Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France
Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.
Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme
Le Roannais, ravissante destination, est idéal pour déconnecter et se faire plaisir le temps d’un week-end. À ses atouts gastronomiques, s’ajoutent une vraie dimension culturelle et une beauté des paysages.
En à peine une heure depuis Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand, le contraste est saisissant : des plaines verdoyantes, des collines aux formes généreuses, des villages agréables et charmants, petits bijoux d’architecture, la Loire mystérieuse et charmeuse… Sans oublier la gastronomie avec ses produits du terroir, tout simplement exquise.
Bref, le Roannais se picore ou se dévore, selon les appétits, mais comblera toutes vos envies.
Départ : Place de l'Europe (vers la salle des fêtes)
Balisage: 2 traits bleusDépart: Place de l'Europe( vers la salle des fêtes)
Se diriger vers le fond de la place (côté église), franchir le bief, atteindre la place de l'église par le « roton » ( petit chemin ) et prendre à droite la rue de l'église passer devant la boulangerie, tourner à gauche (passer devant la Fresque) rue de l'hôtel de ville, puis la rue du lac jusqu'au cimetière.
Au cimetière, traverser la route, prendre le sentier piétonnier « la Perchonnière » jusqu'au carrefour de la croix de
Départ : Place de l'Europe (vers la salle des fêtes)
Balisage: 2 traits bleusDépart: Place de l'Europe (vers la salle des fêtes)
Se diriger vers le fond de la place (côté église), franchir le bief, atteindre la
place de l'église par le « roton » (petit chemin ) , prendre à gauche la rue du midi puis la rue de la place.
Suivre la rivière jusqu'au carrefour du camping du Lac des Sapins. Prendre en face la route goudronnée direction le Seignard , à la sortie du Seignard poursuivre par le chemin de gauche jusqu'à la Buche .
Prendre la route goudronnée à droite
A travers la forêt et les prairies bocagées, venez vous promener sur le circuit de randonnée des Charmes et découvrir les hameaux et jolis points de vue sur St Igny de Vers.Trois autres circuits sillonnent les chemins autour du village. Vous suivrez une vaste allée forestière, tracée pour faciliter l'exploitation des vastes forêts qui entourent le village.
Découvrez la diversité de ces sentiers, dont le plus grand monte jusqu'au sommet du St Rigaud.
Prenez un moment de détente autour du plan d'eau de la "Vendenesse" où il est possible de pêcher, se balader et
Départ : Place de l'Europe (vers la salle des fêtes)
Balisage: 2 traits bleusPartir par l'Avenue Edmond Perras, en direction de la caserne des pompiers. Prendre à gauche rue du stade et sortir de Cublize par la départementale D504 jusqu'au 1er croisement.
Prendre à droite puis à gauche direction les Yandes les Roches. Après les Roches qui/er la route , poursuivre tout droit ,puis prendre à droite en direction la croix du Gravillon.
A la croix du Gravillon traverser la route en direction de la croix de Montagny. A la croix ,prendre à droitela route goudronnée, à 500m
Circuit du lac des sapins par Ronno - les Molières.Circuit - boucle- du lac des sapins par Ronno - les Molières au départ de l'Office de Tourisme du beaujolais vert - Lac des Sapins.
Au départ de l'office de tourisme coté plage. Le lac des Sapins par le versant Est : Sentier de terre, "Chemin du toboggan" dans la forêt de sapins. Traversée de la campagne environnante puis descente et retour vers le lac par le "Sentier des Violettes".Venez découvrir le versant Est du Lac des sapins sur des petites sentiers en terre. le tour du lac débouche sur une ascension dans la forêt de sapin sur le "Chemin du toboggan" pour arriver ensuite au hameau du Seignard.
C'est ainsi que vous traversez la campagne environnante surplombant le lac, où des panoramas de la
Ce circuit de 24 km fait le tour de la commune, avec une vue sur le Mont Blanc depuis la Grande Roche par temps clair. Particularité : 2 passages à la Croix de Villemartin, à l'aller puis au retour.St Bonnet des Bruyères est l' un des villages les plus septentrionaux du département du Rhône, contrastant avec les autres villages du Haut Beaujolais par la douceur de ses reliefs. Entouré de vertes collines, ses paysages offrent plus de pâturages au regard que de forêts de Douglas. Le village se situe sur la ligne de partage des eaux : le Sornin sur le versant Ouest
Ce parcours offre de jolis paysages alternants entre prairies et forêts avec un passage à proximité de la statue de la Salette et de l'oeuvre du partage des eaux.Situé à 560 m d'altitude avec un point culminant à 800 m, St Bonnet des Bruyères est un village rural du Haut Beaujolais. Il est situé au nord du département du Rhône, limitrophe de la Saône et Loire. Au départ des circuits
vous pourrez admirer son église de style néogothique, qui date de 1863.
Le village se situe sur la ligne de partage des eaux : le Sornin sur le versant Ouest s'écoulant en
Circuit au départ du parking de l'église.
Balisage bleu.Départ du parking de l'église.
Circuit : Prendre le chemin de terre et franchir le Soanan, remonter à travers bois et sous-bois. Rejoindre l'étang et le longer par la droite pour gagner le col de la Croix de l'Orme. Traverser la D54 et longer le Crêt de la Fée jusqu'au carrefour des 4 Bornes. Prendre alors à gauche en direction des Combes, passer à proximité de la maison forestière, redescendre au Creux Duperret.
Retour : tourner à gauche et suivre la route départementale D618. Environ 100m après un grand