• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
LE COL D'ASPIN PAR LES BARONNIES
LE COL D'ASPIN PAR LES BARONNIES
Rejoignez à travers les côtes des Baronnies le versant le plus difficile du Col d'Aspin.
LE COL D
LE LAC D'AROU
LE LAC D'AROU
Au pied de l'imposant sommet de l'Arbizon qui domine les vastes pâturages de Payolle cet itinéraire facile et panoramique vous mènera au petit lac d'Arou domaine des marmottes.
LE LAC D
LE PLO DEL NAOU
LE PLO DEL NAOU
Au départ du col d'Aspin cette balade emprunte la crête arrondie qui sépare les vallées de Campan et d'Aure offrant de part et d'autre de vastes panoramas.
LE PLO DEL NAOU
LA FORÊT DU DIFFÉREND
LA FORÊT DU DIFFÉREND
Les paisibles pelouses et forêts ici traversées furent jadis le théâtre de conflit entre les Campanois et leurs voisins de la vallée d' Aure pour la délimitation des pâturages.
LA FORÊT DU DIFFÉREND
LE SIGNAL DE BASSIA
LE SIGNAL DE BASSIA
Bastion avancé de la chaîne pyrénéenne, le Signal de Bassia offre, du haut de ses 1921m, une vue exceptionnelle sur les hauts sommets pyrénéens, le piémont et la plaine.
LE SIGNAL DE BASSIA
LES SECRETS DE PAYOLLE
LES SECRETS DE PAYOLLE "LE HAMEAU DE L'ESPIADET"
De l'invasion de la Gaule par les Romains à nos jours, la marbrière a connu des heures de gloire et de longues périodes d'oubli. Les Romains ont exploité ce marbre, notamment envoyé à Rome aux II ème et III ème siècles. Mais ce sont les différents rois de France et plus particulièrement Louis XIV qui vont l'utiliser et le valoriser. Une application numérique vous donnant accès au contenu complet des circuits thématiques et d'orientation (avec jeux accessibles à partir de 7ans) sur une tablette en location chez Ancla Sports, ou bien, en téléchargeant l'application
LES SECRETS DE PAYOLLE "LE HAMEAU DE L
LES SECRETS DE PAYOLLE
LES SECRETS DE PAYOLLE "PAYOLLE EN PANORAMIQUE"
A Payolle, vous trouverez trois activités principales : le pastoralisme, l'exploitation forestière et le tourisme. Aujourd'hui, l'activité touristique assez récente, doit d'harmoniser avec les deux activités ancestrales : l'exploitation de la forêt et l'élevage en libre pâture. Ce partage demande à chacun de comprendre les autres acteurs et de respecter leur activité et leurs coutumes. Une application numérique vous donnant accès au contenu complet des circuits thématiques et d'orientation (avec jeux accessibles à partir de 7ans) sur une tablette en location chez Ancla Sports,
LES SECRETS DE PAYOLLE "PAYOLLE EN PANORAMIQUE"
LES SECRETS DE PAYOLLE
LES SECRETS DE PAYOLLE "LES SOURCES DE L'ADOUR"
Le fleuve Adour naît en vallée de Campan de trois sources principales : l'Adour de Lesponne, l'Adour de Gripp et l'Adour de Payolle. Cette eau vive et pure qui descend des montagnes doit être protégée car elle irrigue les cultures de la plaine et alimente les populations tout au long de son voyage jusqu'à l'océan. Une application numérique vous donnant accès au contenu complet des circuits thématiques et d'orientation (avec jeux accessibles à partir de 7ans) sur une tablette en location chez Ancla Sports, ou bien, en téléchargeant l'application gratuite 'les secrets de
LES SECRETS DE PAYOLLE "LES SOURCES DE L
ENTRE DEUX LACS
ENTRE DEUX LACS
Les moraines glaciaires : Une étape de la création des vallées pyrénéennes est entre autre l'époque quaternaire où les glaciers ont creusé les vallées, déposant dans leur descente des remblais de rochers, de graviers et de limons. Ces dépôts sont des moraines, visibles actuellement sous la forme de ligne de crêtes régulières, vous y trouverez dessus des blocs erratiques. Pradilles, Sarrat de Bon, Martis et Sarrat de Gaye sont des lieux dits témoins, des deux glaciers principaux qui descendaient de Gripp et de Payolle.
ENTRE DEUX LACS
Retour en haut