Randonnée autour du Lac Achard
Ce petit lac est situé dans un cadre naturel exceptionnel. C'est une destination idéale pour une sortie en famille, avec les enfants. Le chemin ne manque pas d'attrait avec ses baies, ses pins cembros et une vue magnifique sur le Taillefer.De Saint-Martin-d 'Uriage prenez la route en direction de Chamrousse (D111), passez " Le Recoin de Chamrousse" et garez-vous à Chamrousse Station sur le parking de "La Croisette". Au parking de La Croisette, à Roche-Béranger, prendre la petite route qui monte au chalet La Malamute, jusqu'à un large virage à gauche où s'embranche
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE CHAMROUSSE
La Croix de Belledonne
Un panorama exceptionnel du haut de ses 2926 mètres sur le Grand Pic de Belledonne voisin et les nombreux lacs alentours. A ne pas manquer en chemin, le lac du Crozet et sa splendide vue sur la vallée du Grésivaudan et le massif de la Chartreuse.De Domène prenez la route en direction de Revel (D11), passez le village puis suivez les panneaux "Freydières" (D 280) jusqu'à la Grange de Freydières. Une fois arrivé, suivez la piste et garez-vous au parking du Pré Raymond. De là, empruntez ensuite le sentier balisé en direction du lac du Crozet. Puis contourner le lac par la
En passant par le col du Luitel
Une vue époustouflante sur Grenoble et son agglomération depuis Chamrousse, où, lors des Jeux olympiques de 1968, Jean-Claude Killy remporta trois médailles d'or en ski alpin.Au départ d'Uriage-les-Bains, prendre la D524 en direction de Vaulnaveys-le-Haut, puis Vaulnaveysle- Bas, jusqu'à Vizille et son château. S'engager sur la D1091 au Péage de Vizille jusqu'à Séchilienne et bifurquer à gauche pour s'atteler à la difficile montée du col du Luitel. Arrivé au col, prendre à droite la D111 direction Roche- Béranger, Chamrousse le Recoin et redescendre
GR® 738 - La Haute Traversée de Belledonne
La Haute Traversée de Belledonne GR® 738 autrement nommé le Sentier des bergers pour son caractère pastoral est une traversée intégrale de la chaîne de Belledonne réalisable en 11 jours pour partir à la découverte des alpages de montagne.Cette traversée intégrale peut également se réalisée partiellement (partie nord, centre ou sud). Autour de la traversée, il est également proposé deux Tours de Pays : le Tour du Pays d'Allevard et le Tour des lacs des 7 Laux.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE CHAMROUSSE
Le plateau du Taillefer et le lac Fourchu (par le Poursollet)
Le plateau du Taillefer étend ses prairies humides sur plusieurs kilomètres carrés et recèle de nombreux lacs, dont le fameux lac Fourchu.De l'Alpe-du-Grand-Serre prendre la D 114E direction "Lac de Poursollet" .Garez-vous au niveau du lac du Poursollet. Prendre le sentier sur la droite en bord de lac. Après être passé entre les chalets, rejoindre un vaste plateau herbeux, dominé sur la droite par les parois du Rocher Culasson. Le sentier se raidit peu à peu pour aboutir sur le plateau du Taillefer, où le décor change brutalement, en vous offrant de très belles
Par-dessus le Grésivaudan
On dit que Louis XII avait surnommé la vallée du Grésivaudan le plus « beau jardin de France ». Cimes alpines, plaines verdoyantes, falaises calcaires vertigineuses, riche passé industriel sont les atouts de cette immense vallée glaciaire.Au départ de Gières, prendre la D524 en direction d'Uriage-les-Bains. Au centre du village, bifurquer à gauche vers St-Martin-d'Uriage, le Pinet-d'Uriage, Revel, St-Jean-le-Vieux, la Croix de Revolat, St-Mury- Monteymond, le col des Mouilles, la Boutière, le col des Ayes, Theys, le col du Barioz, St-Pierre-d'Allevard. Prendre
Rando trail - n°1 Vert - Les balcons de l'Oisans
Cette boucle de 5 kilomètres et 200 mètres de dénivelé, sans aucune difficulté technique, vous permettra de découvrir tout en douceur le village de Villard Reculas, sa forêt d'épicéa de proximité et ses alpages. Vous serez impressionné par le panorama qui offre au regard parmi les plus beaux sommets de l'Oisans et la vue plongeante sur la plaine de Bourg d'Oisans. 5.0 km 220 m+ Temps de parcours : de 30 min à 1h30 selon niveau Départ/arrivée : Office de Tourisme Villard Reculas Tracé réalisé avec le site web http://tracedetrail.fr
Rando trail - n°1 Vert - Les balcons de l
Cette boucle de 8 kilomètres et 600 mètres de dénivelé vous fera rentrer doucement dans la particularité de l'Oisans. Nos montagnes sont taillées au couteau et vous avez choisi la bonne station de Trail pour travailler le dénivelé positif. Petite incursion dans la forêt de l'ours avant de remonter pour sortir sur l'alpage. 8.0km 586m+ Temps de parcours : de 45 min à 1h45 selon niveau Départ/Arrivée : Office de Tourisme de Villard Reculas Tracé réalisé avec le site web http://tracedetrail.fr
Rando trail - n°2 La forêt de l
Ce parcours est tout particulièrement destiné à ceux qui souhaitent réaliser l'ascension des cols mythiques des Alpes.Au départ de Bourg-d'Oisans, prendre la D1091 en direction de Grenoble. À Rochetaillée, bifurquer à droite sur la D526 vers Allemond et entamer la longue et difficile montée à l'assaut de la Croix de Fer en passant par le Rivier-d'Allemond, le barrage de Grand Maison par la D926 (incursion dans le Département de la Savoie). Au passage, laisser sur la gauche le col du Glandon. Après la Croix de Fer, prendre la longue et vertigineuse descente
Les grands cols mythiques des Alpes
Toujours plus haut pour atteindre un rêve qui devient réalité : parcours à la beauté impressionnante, cols mythiques, routes en balcons. Au terme de cet itinéraire de l'exploit vous pourrez dire « je l'ai fait ».Au départ de Bourg-d'Oisans, prendre la D1091 en direction de Rochetaillée ; là commence le plaisir des yeux et du vélo. Prendre à droite en direction d'Allemond, puis encore à droite la D44 pour entamer la longue montée vers Villard-Reculas (petit braquet conseillé, pour profiter pleinement du paysage grandiose). Passé Villard-Reculas,
Par les routes suspendues de l