• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Route Touristique du Champagne : Vallée de la Marne
Route Touristique du Champagne : Vallée de la Marne
Dominant souvent la Vallée, cet itinéraire offre de splendides points de vue et vous ouvre les portes de son riche patrimoine. Au départ d'Épernay, suivre la rive droite de la Marne, et retour par la rive gauche. Les vignes du Pinot Meunier s'étendent à perte de vue et villages, châteaux et églises se retrouvent sur les routes touristiques de la Marne. En quittant Epernay en direction de Reims vous prendrez de la hauteur vers Champillon et sa vue imprenable sur les premiers reliefs de la Côte des Blancs.
Route Touristique du Champagne : Vallée de la Marne
Route touristique du Champagne : Côte des Blancs
Route touristique du Champagne : Côte des Blancs
La Côte des Blancs, berceau du Chardonnay : ses villages aux noms célèbres sont bâtis en amphithéâtre sur le flanc des collines.D'Épernay à Vertus, la Côte des Blancs, orientée nord-sud, s'appuie aux rebords du plateau de Brie. Votre périple débutera à Épernay par la montée de la célèbre Avenue de Champagne, où les noms les plus prestigieux se succèdent. Contournant le Mont Bernon par Chouilly, vous redescendrez sur Pierry (château, cellier et caves du XVIIIe) pour découvrir l'église de Chavot-Courcourt (XIIe), seul îlot au milieu d'un océan de vignes.
Route touristique du Champagne : Côte des Blancs
La Couronne d'Epernay
La Couronne d'Epernay
L'itinéraire emprunte majoritairement les aménagements cyclables d'Epernay. Le passage par l'Avenue de Champagne, voie la plus prestigieuse de la ville d'Epernay. Comptant Maisons de Champagne et hôtels particuliers, cette avenue inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO de plus d'un kilomètre est bordée de bâtiments d'une architecture marquée de la fin du XIXe siècle jusqu'au Mont Bernon qui offre un beau point de vue sur la ville. Circuit créé par la communauté d'agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
La Couronne d
D'Epernay à Châlons-en-Champagne - La vallée de la Marne
D'Epernay à Châlons-en-Champagne - La vallée de la Marne
Depuis l'avenue du champagne à Epernay où vous pourrez visiter les caves des grandes maisons de champagne, remontez le fil de la Marne pour visiter les villages de l'aire d'appellation d'origine. Une autre facette de la boisson festive s'ouvre à vous : celle des vignerons indépendants au savoir-faire qui se transmet de générations en générations. Le paysage se fait peu à peu moins valloné, le vignoble cède la place aux grandes cultures. La Champagne nourricière se profile avec en toile de fond Châlons en Champagne et ses nombreux cours d'eau qui permettent une visite en
D
Les Coteaux Ouest
Les Coteaux Ouest
Pour apprécier une vue panoramique sur la ville d'Épernay la balade empreinte le chemin de ceinture. Cette ancienne voie domine la ville et longe la forêt. La montée est ardue mais la récompense est de taille. Le cheminement se fait entre vignes et habitations, entre jardins et cabanes. Circuit créé par la communauté d'agglomération Épernay, Coteaux et Plaine de Champagne.
Les Coteaux Ouest
Magenta
Magenta
Contiguë à la ville d'Epernay, Magenta, tournée à la fois vers la Marne et le canal est une commune faubourienne et industrieuse construite à l'époque du développement ferroviaire. Magenta doit essentiellement son essor à la révolution industrielle. Voies de chemin de fer, église bâtie de fer et d'acier, maisons ouvrières, autant de témoignages du passé qui restent à ce jour visiblement présent.
Magenta
Dom Pérignon
Dom Pérignon
Au départ d 'Épernay Capitale du Champagne, le circuit aborde les Coteaux historiques du Champagne inscrit à l'UNESCO par une belle route à lacets jusqu'à Champillon. L'abbaye d'Hautvillers témoigne de l'héritage viticole puisque c'est ici que le moine bénédictin Dom Pérignon a joué un rôle essentiel dans la genèse du Champagne. Descente vers la Marne et petit détour dans l'arrière pays vallonné où la traversée des villages est pittoresque entre bois et vignes. Retour à Épernay par la voie verte.
Dom Pérignon
Balade à Epernay
Balade à Epernay
Ville fleurie 3 fleurs Epernay ou le mariage réussi de la bulle et du pétale. Aux fleurs qui préludent à la naissance des grappes dans les vignes surplombant la ville, se sont ajoutées celles des massifs qui explosent de couleurs à chaque coin de rue et dans les 57 ha d'espaces verts. Un spectacle pour les touristes qui descendent dans les caves pour s'imprégner des secrets de fabrication du nectar. Un écrin à la hauteur de la réputation du champagne et de l'impressionnante architecture des bâtiments des grandes marques.
Balade à Epernay
Epernay et bords de Marne
Epernay et bords de Marne
Vous cheminerez au coeur de notre ville puis rejoindrez la Marne qui, de ses méandres, borde la ville...
Epernay et bords de Marne
Panoramique sur Epernay et la Vallée de la Marne
Panoramique sur Epernay et la Vallée de la Marne
Toutes les petites rues que vous emprunterez sont d'anciens chemins grimpant vers la forêt, au milieu de jardin et de vignes. Ces chemins devinrent "Rues" lors des grands travaux d'extension de la Ville, dès la fin du XIXe siècle.
Panoramique sur Epernay et la Vallée de la Marne
Retour en haut