• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
A travers la campagne
A travers la campagne
Un itinéraire facile qui vous entraîne à la découverte de la campagne de la Saône-et-Loire, le long des champs, en passant villages de charme et bourgs ruraux.
A travers la campagne
Panouille dans la panade
Panouille dans la panade
Max Decope et Jack la Panouille décident de passer quelques jours d'été sur les bords de la Saône. Mais leur séjour idéal tourne court dès lorsque Jack disparaît mystérieusement. Pour retrouver son ami, Max devra demander de l'aide à de nombreux personnages qui n'hésiteront pas à le mettre à l'épreuve pour retrouver Jack. Énigmes pour les enfants à partir de 8 ans. Livret de jeu obligatoire (contient le plan de balade, l'histoire et les énigmes) disponible gratuitement à l'office de tourisme.
Panouille dans la panade
Sentier des silures
Sentier des silures
Cette randonnée permet de découvrir les villages de Saunières et de Pontoux. Le bourg de Saunières est étendu en ruban le long du Doubs. Vous pourrez apprécier sa charmante église du 18è siècle. Vous allez ensuite traverser une zone soumise aux crues du Doubs. Cela a conduit au développement d'une flore particulière comme la gratiole officinale, l'inule britannique ou la gaudine fragile. Les grandes zones herbeuses abritent râle des genêts, courlis cendré, vanneau huppé.Vous apprécierez la calme des bords du Doubs et le paysage. Pontoux accueille une tour du 17è siècle et
Sentier des silures
La quête du Graal
La quête du Graal
En laissant traîner leurs oreilles Max et Jack ont entendu parler d'un trésor d'une grande richesse. Il paraîtrait que le Graal se trouve à Saint-Maurice-en-Rivière. Voilà peut-être l'occasion pour les deux épis de devenir riches et de prendre la clé des champs pour de bon ! Mais nos deux aventuriers vont avoir du pain sur la planche. Énigmes dès 6 ans. Pour accompagner Max et Jack, il suffit de suivre les totems.
La quête du Graal
À la recherche du temps perdu
À la recherche du temps perdu
Max a trouvé dans son grenier un ancien album photo de son grand-père. Les vieilles photographies prises à St-Didier lui donnent envie : des fermes typiques, de beaux étangs de pêche, des volailles appétissantes. Ni une, ni deux, Max entraîne son ami Jack sur les traces de son aïeul mais les choses ont bien changé depuis les années 1950. Pour accompagner Max, l'épi de blé, et Jack, la panouille de maïs, il suffit de suivre les totems dans le village. Vous trouverez de petites énigmes sur chacun d'entre eux.
À la recherche du temps perdu
Sentiers des hérons
Sentiers des hérons
Ce sentier conduit à la prairie des Maraux. Maraux signifie marécage. Cette zone humide atteinte par les crues est drainée par une noue et bordée à l'est par le Meuzin et à l'ouest par la Bouzaize.
Sentiers des hérons
Le sentier du Grand Pâquier
Le sentier du Grand Pâquier
La mascotte, Elizabeth l'Aigrette, vous emmène de façon ludique à la découverte des éléments qui composent le paysage et des différentes formes du vivant, avec des totems de signalétiques qui s'adressent aussi bien à un jeune public qu'à des adultes. Le sentier du Grand Pâquier relie le village de Damerey au bord de Saône en traversant la prairie humide, classée site Natura 2000 ; les espaces en pâtures côtoient cultures et peupleraie. Randonnée en aller-retour.
Le sentier du Grand Pâquier
Rive de Saône
Rive de Saône
À Mont-les-Seurre, vous apercevez l'église Saint-Martin, remarquable avec ses murs à pans de bois. La commune est située entre la Saône et le Doubs et elle subit les crues de ces deux rivières. Au hameau de Chazelle, chevaux et bovins pâturent paisiblement dans les prairies l'été. Au bord de la Saône, vous emprunterez le chemin de halage qui servait autrefois pour tirer les chalands (bateau) sur la Saône. Cette partie du sentier est remarquable par sa faune, sa flore et les méandres de la Saône, véritable paysage de carte postale. Vous arriverez à Charnay-les-Chalon. Son
Rive de Saône
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME RIVES DE SAONE
Un maïs au coeur d'artichaut
Un maïs au coeur d'artichaut
Jack la Panouille a passé de longues années de son enfance à Allériot. Il en garde le souvenir d'une jeune fille de Bey dont il est toujours secrètement amoureux. Avec l'aide de Max, Jack décide de prendre son courage à deux mains et d'aller déclarer son amour à la belle Adélaïde. Énigmes dès 6 ans. Pour accompagner Max et Jack, il suffit de suivre les totems.
Un maïs au coeur d
Virey le Grand VG1 : à la découverte de Virey le Grand
Virey le Grand VG1 : à la découverte de Virey le Grand
La commune de Virey-le-Grand se situe au nord de Chalon-Sur-Saône¬; elle fait partie de la deuxième couronne de l'agglomération chalonnaise et couvre une super cie de 1265 ha. La population est de 1370 habitants. Le territoire communal est traversé dans un axe nord-sud par la RD19 reliant Beaune et Chalon-Sur-Saône. Cette départementale ne traverse cependant pas le bourg. Un environnement naturel et agricole prégnant, associé à un patrimoine très ancien et remarquable très présent dû notamment à l'utilisation de la roche de Bourgogne ainsi qu'un ensemble de murs et murets
Virey le Grand VG1 : à la découverte de Virey le Grand
Retour en haut