Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France
Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.
Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme
Ce parcours à vélo vous permet de traverser les communes de Vains, les anciens villages de pêcheurs de Saint-Léonard et Genêts. Vous longerez les herbus où paissent tranquillement les moutons de prés-salés. Faites une halte à la pointe du Grouin du Sud et profitez de la vue exceptionnelle sur la Baie du Mont Saint-Michel.
Au bout de la place des Halles, devant l'office de tourisme, empruntez le petit escalier à droite et descendez à gauche vers le sentier côtier GR223. Le panorama de la baie s'offre à vous. Passez les Porteaux, prenez le temps de visiter l'Ecomusée de la baie (Renseignements : tel. : 02 33 89 06 06), puis poursuivez jusqu'à la pointe du Grouin du Sud. Après l'avoir contournée, prenez le chemin à gauche en direction de la route, parcourez 150m environ, et montez le chemin à gauche jusqu'à Saint-Léonard. Après la visite du village, reprendre le GR 223 jusqu'au lieu dit Les
Ce circuit technique, réservé aux sportifs aguerris, est à réaliser en plusieurs étapes. Il vous permettra de découvrir la vallée de la Sée dans une alternance de paysage (bocage, granit, ...).
EV4 - Tour de Manche - Mont Saint-Michel >>> Roscoff [364,8 km]
La voie littorale Roscoff-Le Mont Saint Michel fait partie intégrante de l'Eurovélo 4. Cette voie aux saveurs maritimes longeant la côte nord-est de la Bretagne s'inscrit également dans un circuit vélo de rêve, le Tour de Manche. La partie bretonne de cet itinéraire cyclable offre des paysages maritimes et champêtres variés : Dinard, le Cap Fréhel, la baie de Saint Brieuc, la Côte de Granit Rose, la baie de Morlaix'
Entre forêt de la Lucerne D'Outremer et vallée du Thar, puisez votre énergie d'arbre en arbre jusqu'à l'if remarquable. Retrouvez sérénité au coeur de cette nature et de ce site monastique restauré qui a passé les siècles.
Cette balade vous plonge au coeur d'une nature très boisée et rafraîchissante, le long du ruisseau de Vaumoisson. Découvrez le mystérieux étang vert, le menhir nommé « Pierre du Diable », écoutez le message des oiseaux, sur les chemins anciennement empruntés par les loups...
Incontournable de notre destination, cette randonnée vous immerge dans l'univers enchanteur des vallées qui ont inspiré peintres et conteurs. Agilité et endurance seront les clés pour gravir les falaises et profiter d'un spectacle époustouflant. La cabane Vauban vous réserve une Merveille !