Col du Petit Mont-Cenis
Ce circuit suit d'abord l'itinéraire du Col du Mont-Cenis puis bifurque à droite pour longer le lac du Mont-Cenis et enfin remonter un magnifique vallon sauvage.Après le col du Mont-Cenis, prenez la première route à droite deux fois de suite. Longez le lac du Mont-Cenis et continuez toujours tout droit jusqu'au col du Petit Mont-Cenis. L'état de la route est assez bon, et sa fréquentation est faible. Cet itinéraire est doté de bornes kilométriques jusqu'au col du Mont-Cenis. Sur ce circuit, vous disposerez de nombreux points d'arrêt : des points d'eau à
Col du Mont-Cenis depuis Lanslebourg
Une montée très progressive sans difficulté majeure à travers une belle forêt de mélèzes qui s'ouvre sur un point de vue remarquable sur les glaciers de la Vanoise. Le col débouche sur le plateau du Mont-Cenis et son grand lac d'altitude !Depuis Lanslebourg, la montée se fait dans une forêt de mélèzes avant d'atteindre les alpages du col du Mont-Cenis. Nous vous invitons à poursuivre votre route pour rejoindre la pyramide du Mont-Cenis qui abrite un musée, et qui surplombe un jardin botanique très riche. Bien que la fréquentation de la route soit importante, l'état
Montée de Plan du Lac, au départ de Termignon
Au départ de Termignon, la montée à Plan du Lac permet de découvrir le Parc national de la Vanoise et ses glaciers.Au coeur du Parc national vous rencontrerez certainement marmottes, aigles, orchidées et autre faune et flore alpine remarquable. Ambiance haute montagne et air pur garantis. Sur le plan cycliste, cet itinéraire est exigent. Cette ascension ne vous offrira que peu de répis sur plus de 12 km, avec plusieurs rampes à plus de 10% de pente. Mais ça vaut le coup car là-haut, même sans effort, on a le souffle coupé tellement c'est beau ! L'état de la route
Le Lac Blanc
Une balade facile au coeur du Parc national de la Vanoise au cours de laquelle vous pourrez observer les marmottes et admirer les glaciers de la Vanoise se refléter dans les eaux du lac Blanc.Au début du parking, prendre la piste agricole qui monte. La suivre jusqu'au refuge du Lac Blanc situé juste au-dessus du lac (pêche). Retour : par le même chemin Variante (+ 1h15) : retour par le Coëtet. Au bout du lac, prendre le sentier qui retourne jusqu'au parking du Coëtet. Remonter un peu sur la route goudronnée de Bellecombe. Prendre le sentier à gauche qui
Refuge de la Femma
Une randonnée sans difficulté qui permet de s'enfoncer dans le parc de la Vanoise et les alpages du vallon de la Rocheure. Prenez le temps d'admirer les glaciers et les nombreuses marmottes.Prendre le chemin à droite du parking. Après une brève montée, celui-ci redevient plat jusqu'au refuge du Plan du lac (nuitée, restauration). Passage le long du lac du Plan du lac (pêche). Prendre le sentier derrière le refuge, pour passer ensuite sous les falaises de Lanserlia pour arriver jusqu'à la chapelle Saint Jacques. Continuer par la piste, passer le pont sur le torrent
Randonnées Les alpages d'Entre deux Eaux
Au coeur du Parc National de la Vanoise, cette randonnée vous promet une véritable évasion dans un espace sauvage.Altitude de départ : 2053 m Altitude point culminant : 2367 m Type d'itinéraire (boucle, A/R) : Aller/retour Au niveau du panneau d'information des navettes, prendre le sentier à droite en direction du Plan du Lac qui mène au refuge (gardé) du même nom. Le sentier descend en direction d'entre deux eaux. A la chapelle St Barthélémy, couper la route et descendre à gauche de l'édifice en direction du torrent de la Rocheure. Franchir le torrent. Monter en
Randonnées Les alpages d
Randonnée du Lac de Savine depuis le refuge du Petit Mont-Cenis
Des alpages verdoyants du Petit Mont Cenis où paissent les tarines, l'itinéraire s'élève progressivement dans le vallon de Savine. Marchez sur les traces du guerrier Hannibal jusqu'au lac de Savine et Col Clapier.
Montée au Planay
Petit itinéraire magnifique au coeur de la Haute-Maurienne, à travers une magnifique forêt de mélèzes !Depuis le village de Bramans, suivez la direction du Planay. Votre itinéraire passe tout près de la remarquable église de Saint-Pierre d'Extravache. Le calme de cet itinéraire vous fera apprécier la nature préservée. L'état de la route sur cet itinéraire est moyen, et sa fréquentation est très faible. Vous aurez à votre disposition des points d'eau et de restauration à Bramans, et le point de réparation le plus proche se situe à Termignon (magasin Ski
Parcours Jeu - A la poursuite d'Hannibal, promenade Liberté
Rejoignez l'armée romaine et partez sur les traces d'Hannibal ! Enfilez votre casque et munissez-vous de votre tablette pour intercepter au plus vite le célèbre guerrier. Au fil des pas et des rencontres, relevez les défis, l'avenir de Rome en dépend !Ce jeu de piste vous invite à remonter le temps jusqu'aux guerres puniques (218 avant J-C). Offrant de belles vues sur les sommets alentours et serpentant entre forêt de pins Cembros et prés de fauche, le sentier vous invite à la découverte du village de Bramans et du hameau du Verney. Avant de partir, procurez-vous votre
Parcours Jeu - A la poursuite d
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
Tour de Haute Maurienne Vanoise (10 jours - à composer à sa guise)
Un très bel itinéraire pour découvrir la Haute Maurienne, aux frontières du Parc National de la Vanoise. Partez à la rencontre des villages de pierre et de lauzes et découvrez un patrimoine baroque remarquable.JOUR 1 : Bramans (1240 m) - Refuge du Petit Mont Cenis (2180 m) Possible étape intermédaire au refuge du Suffet Dénivelé +: 1290 m Dénivelé - : 400 m Durée : 4h45 (hors temps de pause) JOUR 2: Refuge du Petit Mont Cenis (2180 m) - Gîte d'étape du Petit Bonheur (Bessans) - (possible étape intermédiaire au gite du Toët) Dénivelé +: 810 m Dénivelé -