• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Trail du Wurzel | Le 20 mai 2012 à Villé
Trail du Wurzel | Le 20 mai 2012 à Villé
Trail du Wurzel | Le 20 mai 2012 à Villé
Alsace
Alsace
Région où se mêle une grande variété de paysages, l’Alsace bénéficie d’une position géographique qui la place au cœur de l’Europe. Elle se distingue par une architecture colorée reconnaissable entre toutes, un calendrier de festivités fourni et une gastronomie et des traditions préservées.
Alsace
Sélestat - Haut-Koenigsbourg
Sélestat - Haut-Koenigsbourg
Réputée pour le célèbre château du Haut-Koenigsbourg, la Région de Sélestat Haut-Koenigsbourg, recèle d’autres trésors architecturaux et historiques qui témoignent d’un passé extrêmement riche. Située entre Strasbourg et Colmar, point de chute idéal, pour rayonner dans toute l’Alsace.
Sélestat - Haut-Koenigsbourg
La route des Vins d'Alsace
La route des Vins d'Alsace
La Route des Vins d’Alsace vous réserve un séjour riche en goût ! La vigne ondoie tout au long du versant Est du massif des Vosges et s’accroche à la montagne en coteaux bien serrés. La Route serpente parallèlement à ce vignoble millénaire sur près de 170 kilomètres de Thann à Marlenheim. Elle traverse plus de 70 villes et villages parmi les plus beaux de France. Ne manquez pas Colmar et sa région, Obernai ou encore Barr. Les maisons à colombage qui jalonnent leurs ruelles sont un régal pour les yeux. Bon à savoir avant de se lancer sur cette route : les sept cépages alsaciens donnent leurs noms aux Vins d’Alsace : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir. Vous allez pouvoir en apprécier toutes les saveurs et les nuances… Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de la Route des vins d’Alsace. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
La route des Vins d
La Montagne des Vosges
La Montagne des Vosges
Ballons, vallées, cols, lacs : partez à la découverte de la nature dans le Massif des Vosges ! La Route des Crêtes chemine par le Grand Ballon à 1424 m, le Markstein, le Hohneck et le Col de la Schlucht. Les Vosges centrales à plus de 1000 m sont dominées par le mythique Donon et par le Champ du Feu
La Montagne des Vosges
Circuit des Remparts
Circuit des Remparts
L'enceinte intérieure de la vieille ville, mesurant 1400 mètres, était munie d'une vingtaine de tours et de 4 portes. Le large terre-plein sert aujourd'hui de promenade.
Circuit des Remparts
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME OBERNAI
Circuit découverte d'Obernai à vélo
Circuit découverte d'Obernai à vélo
Ce circuit vous permettra de découvrir le centre-ville d'Obernai, ses monuments, puis vous peremttra de prendre de la hauteur, en montant sur la colline du Schenkenberg (vignoble) pour admirer la vue sur la plaine d'Alsace et sur les Vosges et le Mont Sainte Odile !
Circuit découverte d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME OBERNAI
Massif de l'Ormont - Circuit n° 2
Massif de l'Ormont - Circuit n° 2
Autour de Saint-Dié-des-Vosges, le massif de l'Ormont offre à l'amoureux de belles randonnées pédestres, de multiples parcours balisés. Le massif de l'Ormont est à ce titre une véritable mine d'or. Partons sans plus attendre parcourir la forêt d'Ormont , havre de tranquillité, chevaucher les crêtes effilées en contemplant la vaste étendue vallée de la Fave.
Massif de l
Dans le Ried, je vous invite à découvrir le sentier botanique d'Ohnenheim-Elsenheim !
Dans le Ried, je vous invite à découvrir le sentier botanique d'Ohnenheim-Elsenheim !
Originaire d’une vallée un peu plus montagneuse que le Ried en Alsace, j’ai besoin de trouver un endroit pour me ressourcer : forêt, beau paysage, de la hauteur, du calme. J’ai trouvé mon bonheur en allant me balader dans les forêts Riedienne et en particulier au sentier botanique d’Ohnenheim-Elsenheim.    Au détour du chemin, un petit cours d’eau, un petit pont, un vieux moulin, une stèle sur un tumulus (tombes celtes). J’aime voir la végétation se transformer, changer de couleurs au fil des saisons… Observer les différentes variétés (arbres, plantes) et essayer de les reconnaitre : Iris de Sibérie, œillet, gentiane, saule têtard, clématite (liane typique du Ried rhénan), orme, charme,… tout en lisant, en jouant avec les différents panneaux présent sur le sentier. Et avec les enfants, quel bonheur d’aller sur l’île du Rhin, faire quelques pas le long du Rhin, s’assoir sur un banc au bord de l’eau et de regarder les canoës, les voiles, les bateaux. Entendre le calme et les clapotis de l’eau, contempler les cygnes et autres oiseaux : rien de plus relaxant.   En repartant, un petit arrêt aux écluses, patientez quelques instants pour regarder l’éclusage d’un ou plusieurs bateaux. Il y a toujours autant d’émotions, de regards ébahis par la taille des bateaux ! Je ne m’en lasserais jamais. Au plaisir de vous croiser sur le sentier botanique d'Ohnenheim-Elsenheim ou à l'Office de Tourisme du Grand Ried. 
Dans le Ried, je vous invite à découvrir le sentier botanique d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME GRAND RIED
Randonnée Sur les pas des pèlerins de Saint-Florent
Randonnée Sur les pas des pèlerins de Saint-Florent
Ce parcours de 15km permet de faire un pèlerinage sur les traces de Saint Florent, moine irlandais qui s'est installé au 6e siècle dans la chapelle à Oberhaslach pour y vivre en ermite.
Randonnée Sur les pas des pèlerins de Saint-Florent
Retour en haut