• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Pié rond
Pié rond
Une balade à faire en famille, même avec le petit dernier dans une poussette. Le site de la chapelle de Notre-Dame de Bois vert tient son nom de « Beauvoir » qui désigne, en dauphinois, un lieu où la vue est belle.Cet écrin de verdure est propice à un bon pique-nique avant d'emprunter la piste qui vous mènera, tout en douceur, jusqu'à « Pié Rond ». Pensez à « jeter un oeil » à la fontaine miraculeuse de Saint-Clair, la légende veut qu'elle soigne les problèmes de vue.
Pié rond
Tour de la Valgaude
Tour de la Valgaude
Sous les cimes enneigées, cette boucle sillonne la vallée du Valgaudemar sur des sentiers en balcon ou plus bas au fil de l'eau. Ce tour pour vététistes confirmés peut se découper en 3 étapes de 30 km avec 1000m de dénivelée en moyenne.Etape 1 : La Chapelle - Les Paris (23 km, 700m de denivelée) Etape 2 : Les Paris - Brudour (33 km - 1400m de dénivelée) Etape 3 : Brudour - La Chapelle (31 km - 1000m de dénivelée). Suivant votre niveau de pratique ces étapes peuvent être cumulées ou découpées.
Tour de la Valgaude
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU DEVOLUY
Balade gourmande en VTT électrique
Balade gourmande en VTT électrique
Cet itinéraire facile en VTT électrique vous permet de découvrir de nombreux producteurs de la vallée du Champsaur. Fromagers, brasseurs, âniers, apiculteurs... une belle balade gourmande à la journée.Regardez autour de vous : des champs, des haies, des fermes, des troupeaux qui paissent paisiblement. Vous ne serez pas surpris en interrogeant les gens d'ici, la plupart vous diront que la richesse de leur vallée est dans la terre. Plus de 700 agriculteurs travaillent dans la vallée, perpétuant les efforts de nos ancêtres. Tout un patrimoine rural témoigne de cet
Balade gourmande en VTT électrique
Sentier des Sagnes
Sentier des Sagnes
Sentier sans difficulté qui vous permettra de découvrir les champs, bois de hêtres et "sagnes" du plateau Bayard. En gaulois, le terme « sagne » désigne une zone marécageuse, un milieu mal aimé des anciens mais d'une richesse biologique sans pareil.Des panneaux d'interprétation vous permettront d'appréhender la richesse de ces milieux si particuliers où orchidées, et mêmes plantes carnivores, côtoient une faune aquatique exceptionnelle. Pour ne rien gâcher, les paysages grandioses de la vallée sont au rendez-vous et les passages dans le bois de Saint-Laurent
Sentier des Sagnes
Du bocage au petit Himalaya
Du bocage au petit Himalaya
Cet itinéraire vous permet d'apprécier toute la diversité des paysages du Champsaur& Valgaudemar. Depuis le verdoyant bocage champsaurin jusqu'aux plus hauts sommets du Valgaudemar.
Du bocage au petit Himalaya
Boucle du Col du Noyer
Boucle du Col du Noyer
Cette étape mythique prend départ à Saint-Bonnet, dans la vallée du Champsaur. Après un rapide tour du lac du Sautet, la montée du col du Noyer (côté Dévoluy) ravira les amateurs de challenge.Arrivé au Col du Noyer, à 1664 m d'altitude, profitez de la vue sur la vallée du Champsaur avant d'entamer une descente hors norme qui vous amène jusqu'à Saint-Bonnet-en-Champsaur.
Boucle du Col du Noyer
Plan d'eau du Champsaur
Plan d'eau du Champsaur
Parcours idéal pour rejoindre le plan d'eau tout en découvrant les charmes verdoyants de l'agriculture champsaurine : bocage, animaux d'élevage, biodiversité des haies'. Départ de la base de St-Bonnet-en-Champsaur. Suivre balisage n°5 vert.
Plan d
Le bocage
Le bocage
Un des itinéraires incontournables de la vallée ! Cette boucle chemine à travers le bocage un milieu riche en histoire et en biodiversité. À travers les haies, un dédale de jolis chemins s'offrent à vous pour une après-midi au coeur même du Champsaur.Départ de la base de St-Eusèbe-en-Champsaur. Suivre balisage n°11 bleu.
Le bocage
Tout facile
Tout facile
Un parcours tout en douceur et accessible aux enfants. À travers le bocage, sur de petites routes ou entre les haies, champs et fermes vous conteront l'histoire agricole du Champsaur. Départ de la base de St-Eusèbe-en-Champsaur. Suivre balisage n°10 vert.
Tout facile
Entre le Drac et l'Ebron
Entre le Drac et l'Ebron
Une échappée belle entre Vercors et Dévoluy. Des paysages à l'accent méridional, un itinéraire de difficulté moyenne.Au départ de Mens, charmant chef-lieu du Trièves, s'engager sur la D526 jusqu'au col Accarias, au sommet, sur la gauche la D346 puis la D34 pour passer par le col de l'Homme. Puis prendre la direction de Monestier-de-Clermont jusqu'au carrefour des 4 Chemins, puis à gauche par la D34a en direction de Lavars. Emprunter la D526 en direction de Mens sur 1 km puis tourner à droite en direction du Percy, Monestier-du-Percy, Serre des Bailes et
Entre le Drac et l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU TRIEVES
Retour en haut