• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Sur les pas de Simone de Beauvoir
Sur les pas de Simone de Beauvoir
Depuis l'aire d'accueil de la petite gare, le chemin balisé à travers la Garenne du Puy Grolier conduit aux anciennes carderies. Le pont au dessus de la Vézère franchi, le décor de verdure et d'eau se prolonge sur l'autre rive et parvient, sous les ombrages, à la Base de la Minoterie, Station Sports Nature qui offre de multiples activités. Le circuit se poursuit par la rue de l'abreuvoir qui monte vers la ville ancienne. Puis on traverse à nouveau la Vézère par le Pont Turgot pour rejoindre le point de départ. Le parcours est ponctué de plaques, pocelaine et émaux, relatant la
Sur les pas de Simone de Beauvoir
Paysages reposants et rencontres historiques
Paysages reposants et rencontres historiques
À la découverte d'harmonieux paysages, façonnés par les vallées de la Vézère et de l'Auvézère, les ondulations de l'Yssandonnais ou les vergers de la pomme AOP du Limousin. Le bâti de caractère fait la part belle aux matériaux locaux avec calcaire, schiste ou ardoise...
Paysages reposants et rencontres historiques
De Bialet aux deux viaducs
De Bialet aux deux viaducs
En aval des cascades de Bialet, près de la confluence du ruisseau de Saint Ybard et de la Vézère, sur les berges, se dressent les vestiges d'une ancienne forge. A quelques centaines de mètres en longeant la rivière vous découvrez le viaduc ferroviaire du Gour-Noir. Cette promenade vous mène ensuite au viaduc de l'autoroute A20. Vous rejoignez les cascades par le village de Bouchiat.
De Bialet aux deux viaducs
Circuit du P.O.C. au dolmen
Circuit du P.O.C. au dolmen
Parcourez la voie du petit train "Paris-Orléans-Corrèze" affectueusement appelé "Le Transcailladou", vous remonterez le temps en toute quiétude jusqu'au site "Le Dolmen". Les vestiges de la motte castrale du Château l'Abbaye s'offriront à votre regard et le petit sentier vous conduira naturellement à la Maison du Loup implantée sur un éperon rocheux dominant la route des métaux dans un méandre de la Vézère.
Circuit du P.O.C. au dolmen
Du Ganaveix au Bradascou
Du Ganaveix au Bradascou
Invitation à une promenade bucolique au confluent du Ganaveix et du Bradascou. Avec le massif des Monédières et le Mont Gargan pour toile de fond, partez dans le calme et la beauté d'une merveilleuse campagne vallonnée. Mettez vos sens en éveil ! Admirez les vaches limousines, fleuron de notre région, paître et ruminer dans les prés verdoyants ! Ecoutez le gazouillis des oiseaux, le clapotis de l'eau au gré des frayères à truites ! Remarquez au hasard des hameaux paisibles ces maisons de caractère ! Ainsi de village en village, au travers des bois, au-delà des rivières,
Du Ganaveix au Bradascou
Du Lac au deux Moulins
Du Lac au deux Moulins
En suivant le petit chemin qui serpente à flanc de coteaux, vous arrivez au moulin de la forêt, ancien moulin à farine, « dit chez le Banard ». En amont, sur le Brézou, vous découvrez une ancienne forge « dite chez la Gustine ». En suivant le chemin pittoresque, vous rejoignez le lac de Pontcharal, d'où vous êtes partis, afin de profiter de la tranquillité de ce lieu qui rassemble pêcheurs, baigneurs, campeurs et marcheurs.
Du Lac au deux Moulins
De villages en villages Eyburicois
De villages en villages Eyburicois
Cheminant de villages en villages, cette randonnée sans difficulté aucune vous fera découvrir des paysages dégagés, admirer des vues sur les Monédières, la Vézère endormie... Vous serez séduits par le charme de notre Limousin, avec le chemin creux marqué par les roues des anciens chariots, l'ancienne école du Châtaignier, les prés et les sous-bois qui se prêtent aux jeux des lumières.
De villages en villages Eyburicois
A travers feuillus et crêtes
A travers feuillus et crêtes
Cette balade des crêtes emprunte l'ancien tracé d'un chemin de fer à voie métrique, puis le GR 46, et offre de très beaux points de vue sur les Monédières comme sur la vallée du Troh. Fragment de l'ancienne route des métaux, elle aurait été utilisée en partie dès l'âge du bronze pour rejoindre la Méditerranée depuis l'embouchure de la Loire.
A travers feuillus et crêtes
Le ruisseau d'Habriat
Le ruisseau d'Habriat
A St-Pardoux-Corbier, on pourra visiter l'église romane du XIIème siècle, l'ancien lavoir, le four à pain. Au passage, une halte s'impose au plan d'eau pour un moment de repos, de pique-nique ou encore pour profiter de l'aire de jeux. Le sentier permet d'apprécier le modelé du paysage et le charme du ruisseau d'Habriat. A voir sur le chemin, à la Peyrière, le matériel agricole ancien, charrue, coupe racines et rouleau pour écraser les mottes.
Le ruisseau d
Le Moulin de Mazel
Le Moulin de Mazel
De bien des points de cette balade empruntant pour partie l'ancienne voie métrique du Paris- Orléans-Corrèze, vous distinguerez, à travers prés et bosquets, le clocher massif de l'église romane de Lagraulière classée aux Monuments Historiques ! Son porche du XIIe siècle attirera votre oeil avec ses scénettes finement sculptées dont on retrouve les thèmes sur le remarquable portail de l'abbatial de Beaulieu sur Dordogne' Les autres particularités "remarquables" de l'Eglise sont : le retable du 17e siècle, oeuvre des frères Duhamel et "les chambres des pères " (très
Le Moulin de Mazel
Retour en haut