• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Circuit cyclo famille Le Lac des Bariousses
Circuit cyclo famille Le Lac des Bariousses
Partez à l'aventure avec votre petite famille, en direction du lac de Bariousses, le parcours peu vallonné offrant des conditions idéales pour une balade à vélo sans difficultés. Au travers des 17 km 500, vous découvrirez les paysages des Monédières ! Le périple commence pour vous dans la belle cité médiévale de Treignac. Située sur le plateau de Millevaches, Treignac a été construit au pied du massif des Monédières. Ce haut lieu patrimonial est reconnu par sa beauté, il a d'ailleurs obtenu le label « petite cité de caractère ». La visite du bourg sera l'occasion
Circuit cyclo famille Le Lac des Bariousses
Lou Roual De Las Fadas
Lou Roual De Las Fadas
Dans ses ruelles comme dans ses alentours, Treignac saura vous charmer par ses vieilles pierres et par sa cascade de toits surplombant les gorges de la Vézère, un site classé Natura 2000. La rivière et le bourg cohabitent si harmonieusement qu'on se demande si un jour, l'un a existé sans l'autre.
Lou Roual De Las Fadas
Itinéraire équestre : le massif des Monédières et le plateau de Millevaches
Itinéraire équestre : le massif des Monédières et le plateau de Millevaches
Situé sur le territoire du Parc Naturel Régional de Millevaches, cet itinéraire d'environ 180 km vous fera découvrir une nature unique et préservée enrichie d'un patrimoine architectural exceptionnel. Avec leurs tourbières, leurs étangs, leurs forêts, leurs rivières et leurs landes de bruyères à perte de vue, le plateau de Millevaches et les Monédières offrent un concentré de nature où se mêlent des vestiges du passé comme les nombreuses croix de granite balisant les chemins. Parmi les sites à ne pas manquer : Treignac, le Suc au May, le cirque de Freysselines dans les
Itinéraire équestre : le massif des Monédières et le plateau de Millevaches
Le saut du Loup
Le saut du Loup
Ce chemin conduit à l'un des plus beaux panoramas qu'on puisse avoir sur la cité médiévale de Treignac. Longeant dans un premier temps la Vézère, rivière appréciée par les pécheurs et les amateurs de kayak, il vous permet d'accéder au site emblématique du Saut du Loup. Puis, c'est à travers bois, eau et prairies que cette boucle regagnera le lac des Bariousses, lieu de baignade et de sports nautiques classé Pavillon bleu.
Le saut du Loup
Le rocher des folles
Le rocher des folles
Alternant les paysages de plaine et de sous-bois, cette boucle chemine sur les hauteurs, offrant de superbes points de vue sur la campagne. En traversant de petits hameaux pleins de charmes, elle conduit à l'étang de Linatre, au bord duquel patientent toujours quelques pêcheurs. Le vieux bourg d'Affieux fait partie d'un site inscrit incluant le château (privé) du XVIIe siècle et l'église de Saint-Pardoux. La gare, aujourd'hui restaurée, accueillait l'ancien POC (Paris-Orléans-Corrèze). Attention : l'accès au site du Rocher des Folles est interdit aux vététistes et cavaliers
Le rocher des folles
Entre lac et étang
Entre lac et étang
Longeant le lac des Barriousses, puis en prenant de la hauteur vous découvrirez des hêtraies à houx particulières au plateau et des forêts de conifères en alternance avec des prairies d'un vert soutenu. Le panorama vous permettra de voir le paysage vallonné avec ses courbes douces et un espace naturel préservé. Un crochet de 300m vous fera découvrir Treignac avec vue sur la Monédière.
Entre lac et étang
Puy d'Orliac
Puy d'Orliac
Le sentier de Veix, autrefois emprunté par les pèlerins de Saint-Jacquesde-Compostelle, contourne deux grands sommets du massif que sont le puy d'Orliac, qui culmine à 705 mètres, et le puy de la Monédière, le plus élevé, qui atteint 919 mètres d'altitude.
Puy d
Pont du facteur
Pont du facteur
Venez vous dégourdir les jambes sur la piste de la Cassière qui longe la Soudaine. Vous traverserez la passerelle autrefois appelée le pont du facteur. A l'origine il s'agissait d'un simple tronc d'arbre que le facteur empruntait comme raccourci dans sa tournée à pied pour rejoindre le village de la Rigaudie. Vous pourrez profiter des vues remarquables où l'ont voit le Mont Gargan et ses alentours.
Pont du facteur
Au pays des landes et des bruyères
Au pays des landes et des bruyères
Emergence entre les vallées des tumultueuses Corrèze et Vézère, le massif des Monédières met en avant ses formes harmonieusement arrondies et des paysages sauvages où alternent landes à bruyères, forêts de résineux et lacs scintillants.
Au pays des landes et des bruyères
Circuit des deux clochers
Circuit des deux clochers
Sur le circuit des deux clochers, à Madranges, vous verrez une curiosité unique en Corrèze : une église catholique et un temple protestant, attestant d'un passé historique. Vous serez aussi saisi par la sérénité qui se dégage du site de l'étang du Peuch, vous vous enfoncerez dans les bois des pentes du Puy de la Monédière puis, à travers prés et clairières, vous cheminerez dans des horizons plus dégagés.
Circuit des deux clochers
Retour en haut