Escapade en Grandvaux
Un superbe circuit entre vallées, lacs et combles. Circuit de 112km. Durée : 5h30. Dénivelé : 1850m. Départ des Rousses. Départs possibles de Prémanon et Lamoura : enlevez 5,4 km aller et 5,4 km retour. Au départ de Bois d'Amont : commencez votre parcours au carrefour de la Cure, ajouter 10,7 km aller et 10,7 km retour. Crédits photos : Les Rousses / S. Godin.
Tour du Lac des Rousses
Un circuit facile en vallée de l'Orbe. Un parcours sans grande difficulté qui permet un tour panoramique du lac et de la vallée. Une halte à Bois d'Amont au musée de la Boissellerie est conseillée ! Circuit de 21km. Durée : 1h00. Dénivelé : 205m. Départ des Rousses. Au départ de Prémanon : commencez votre parcours à La Cure, ajoutez 5,1 km aller et 5,1 km retour. Au départ de Lamoura : commencez votre parcours à la Cure, ajoutez 12,6 km aller et 12,6 km retour. Crédits photos : Les Rousses / S.Godin.
Tour des quatre villages
A la découverte des villages de la Station des Rousses. Avec un départ possible des 4 villages de la station, ce parcours vallonné sur routes tranquilles vous fait découvrir les différents paysages de notre territoire, en une boucle de 72 km ou plusieurs étapes... Circuit de 73km. Durée : 3h30. Dénivelé : 1111m. Départ des Rousses. Crédits photos : Les Rousses / S. Godin.
Tour de la Valserine
Du pied de la haute chaîne des Monts-Jura aux Hautes-Combes. Circuit de 102km. Durée : 5h00. Dénivelé : 1541m. Départ des Rousses. Au départ de Prémanon : commencez votre parcours aux Jacobeys, ajoutez 2,3 km aller et 2,3 km retour. Au départ de Bois d'Amont : commencez votre parcours à La Cure, ajoutez 10,7 km aller et 10,7 km retour. Au départ de Lamoura : commencez votre parcours au Lac de Lamoura, ajoutez 1,5 km aller et 1,5 km retour. Crédits photos : Les Rousses / S.Godin.
Tour du village des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Départ : Office de tourisme des Rousses Distance : 10.3km Dénivelés : 154m Temps : 55min Difficulté : facile en VTC et très facile en VAE Terrain : route goudronnée, chemin de terre Crédit photo : S. Godin / Station des Rousses 1 - Depuis l'Office de tourisme des Rousses, suivez la RN5 en direction de Dijon, puis tournez à droite à hauteur de l'hôtel-restaurant La Redoute pour entrer dans le centre du village. Juste après la fromagerie, empruntez la « rue du Préchavin » qui part à gauche et descend. Au poteau directionnel de randonnée « Les Rousses en Bas » prenez à
Tour du Fort des Rousses
Ce parcours vous permettra de vous initier à la pratique du VTT autour du Fort des Rousses et d'apprécier l'environnement de ce site exceptionnel. Circuit de 5.5 km. Durée : 0h40. Dénivelé : +110 m. Départ des Rousses. Crédit photo : Station des Rousses.
Tour du Fort et lac des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Départ : Office de tourisme des Rousses Distance : 9,4km Dénivelés : 180m Temps : 50min Difficulté : facile en VTC et très facile en VAE Terrain : route goudronnée, chemin de terre Crédit photo : S. Godin / Station des Rousses 1 - Depuis l'Office de tourisme des Rousses, traversez la RN5 en empruntant le passage pour piétons puis longez-la sur votre gauche en direction de Genève /La Cure. Après le « parking du Faubourg », empruntez à droite la « rue du Sergent-Chef Benoît-Lizon » qui vous mène jusqu'à la « Porte de Suisse » du Fort des Rousses. 2 - Sans entrer dans
Tour du Bief de la Chaille
Vous apprécierez sur cet itinéraire la diversité des paysages et des points de vue offerts sur les sommets environnants. Particulièrement roulant, le parcours emprunte essentiellement des petites routes goudronnées. Circuit de 10 km. Durée : 1h10. Dénivelé : +253 m. Départ des Rousses. Crédit photo : S. Godin.
Tour du Rochat
Alternant entre parties goudronnées et parties tout terrain, ce parcours vous initiera aux techniques du VTT sans difficulté notoire et vous permettra d'atteindre le site du lac des Rousses. Circuit de 9 km. Durée : 1h. Dénivelé : +184 m. Départ des Rousses. Crédit photo : S. Godin.
Trélarce (VTC-VAE Station des Rousses)
Départ : Office de tourisme des Rousses Distance : 23km Dénivelés : 630m Temps : 2h Difficulté : très difficile en VTC, difficile en VAE Terrain : route goudronnée, chemin de terre Crédit photo : S. Godin / Station des Rousses. 1 - Depuis l'Office de tourisme des Rousses, suivez la RN5 en direction de Dijon/Morez. Juste après le panneau de sortie d'agglomération des Rousses, prenez à droite la « Route du Génie » en direction des « Rousses en Bas ». Après environ 300m, tournez à gauche direction « Trélarce ». Suivez la « Route de Trélarce » qui descend