Boucle des Hameaux
Idéal comme parcours d'échauffement, ce footing vallonné vous permettra de débuter la pratique du trail.Départ de la station de Trail en direction de Perquelin, prenez ensuite la direction des Antonins, puis la piste forestière à gauche au niveau des Antonins jusque les granges de Brévardière. Au hameau de Brévardière prenez à gauche vers le col du coq, 500m après prenez à droite vers les Epalets, puis les Egaux, Gérantière, La Martinière, la Diat et remonter à la station par le chemin qui longe le Guiers.
Boucle du Stade
Idéal comme parcours d'échauffement, ce footing vallonné vous permettra de débuter la pratique du trail.L'aller se fait par la petite route de Mollard-Bellet, le hameau en face de la base d'accueil, route qui contourne le vallon en direction de Perquelin. Avant Gontière, vous basculez sur votre droite dans une descente (vous traversez 2 clôtures et vous retrouvez sur l'atelier côte) vous menant aux différents ateliers regroupés sur le « Stade de Trail » au niveau des Bargettes. Au retour, vous rejoignez la base de loisirs de la Diat, avant de finir les derniers
Boucle de Champ Massot
Le parcours pour découvrir le chemin des amoureux.Après être descendu au bas de la Station (La Diat), vous rejoindrez le versant sous le Grand Som en effectuant une montée soutenue jusqu'à Sous Roche Cla (400m+ en 2,5km). Vous basculez ensuite sur une piste forestière (descendre à droite la 1ère fois que vous la croisez !) amenant au pied du sentier du Col des Aures, en direction du Col du Cucheron (en option, vue sur la vallée des Entremonts). A Champ Massot, vous traversez la route, et revenez en balcon sur le versant de La Scia. Au niveau du Mollard, vous accédez à
Boucle du Grand Logis
Un parcours pour allier le plaisir de la course et l'histoire de la Chartreuse et du Monastère.Vous descendez au bas de la station par un chemin longeant le Guiers-Mort, puis vous rejoignez la Porte de l'Enclos (entrée du domaine de la Grande Chartreuse) par un sentier en forêt. Vous remontez sur le Grand Logis pour suivre une calme et agréable route en balcon jusqu'à la Martinière. Vous abordez ensuite une petite descente sur la base de loisirs de la Diat. Vous prenez ensuite la direction du Stade de Trail (atelier en option) où vous remontez sur le Mollard-Bellet. Aux
Parcours Record Charmant Som
Le but de ce parcours est de monter en un temps record au sommet du Charmant Som (1867m). Le départ s'effectuera de de la Diat (hameau au pied de Saint Pierre de Chartreuse) au niveau du parc aventure.Afin d'établir un classement entre les trailers, pensez à renseigner votre chrono sur le site après votre sortie. Pour des raisons de sécurité évidentes, la montée devra obligatoirement s'effectuer en suivant le sentier classique de randonnée balisé.
Parcours Record Grand Som
Le but de ce parcours est de monter en un temps record au sommet du Grand Som (2026m). Le départ s'effectuera de la base d'accueil de la Station de Trail (bâtiment Raidlight).Afin d'établir un classement entre les trailers, pensez à renseigner votre chrono sur le site après votre sortie. Pour des raisons de sécurité évidentes, la montée devra obligatoirement s'effectuer en suivant le sentier classique de randonnée balisé.
Le Monastère de la Grande Chartreuse
Randonnée contemplative dans la zone de silence du Désert de Chartreuse sur les traces de Saint Bruno, fondateur de l'Ordre des Chartreux. Le site invite à la méditation. Il offre un très beau point de vue sur les sommets du Grand et du Petit Som.Laisser la voiture au « parking randonneurs », au-dessus du parking du Musée. Vous pénétrez ensuite dans la zone de silence du Désert de Chartreuse. Monter par la route fermée à la circulation vers le Nord jusqu'au Monastère (toujours occupé par les moines Chartreux, il ne se visite pas). Peu après les
Le Charmant Som (depuis St Pierre de Chartreuse)
Le Charmant Som est un sommet du massif de la Chartreuse arrondi avec des prairies d'alpage. A son sommet, un panorama somptueux et une vue sur le Monastère de la grande Chartreuse niché dans les plis de la montagne.Garez-vous sur le parking de la piscine du village de la Diat à Saint Pierre de Chartreuse. Suivre la route à droite le long de la piscine et des tennis. Continuer par le sentier en sous bois. Il monte en pente douce puis débouche dans le virage d'une route à Martinière. Emprunter la route à droite et, au croisement, monter par le chemin en face. Il
En passant par les cols du Coq et de Porte
Un itinéraire à ne manquer sous aucun prétexte. De bonnes jambes pourfranchir les nombreux cols, avaler les descentes et se dire que le tour est joué.Au départ de St-Pierre-de-Chartreuse, descendre et prendre la D30e en direction de Saint-Hugues et entreprendre la difficile montée du col du Coq. Au col, entamer la longue descente par la D30 jusqu'à Saint-Nazaire-les-Eymes, Saint-Ismier, Montbonnot-Saint-Martin et la Tronche par la D512a puis débuter la rude ascension du col de Porte via le col de Vence et la station village du Sappey-en-Chartreuse. Du col de Porte, se
Parcours Record Chamechaude
Le but de ce parcours est de monter en un temps record au sommet de Chamechaude (2082m). Le départ s'effectuera de l'hôtel Cartusia au Col de Porte (1326m)Si vous souhaitez connaitre votre classement entre les trailers, pensez à renseigner votre chrono sur le site après votre sortie. Pour des raisons de sécurité évidentes, la montée devra obligatoirement s'effectuer en suivant le sentier classique de randonnée balisé.