Le Tour des Hameaux d'Auris
Une très belle boucle pour découvrir les hameaux d'Auris, qui ont chacun leurs propres richesses et identité! Découverte du patrimoine sur un sentier ombragé Accès : Départ possible depuis le parking situé au sommet de la station ou au niveau de la boucle face au terrain de foot. Itinéraire : Entrer dans la forêt de Piègut, et suivre le balisage direction Le Plancet. Continuer vers les Certs. Traverser le hameau, puis la route principale pour cheminer vers La Balme véritable petit havre de paix Puis selon les conditions physiques, revenir vers les Cours, et remonter à la
Le Tour des Hameaux d
Une boucle assez facile autour d'Auris, avec une vue panoramique sur la station. Accès : Emprunter le sentier derrière l'immeuble l'Etendard vers les garages. Itinéraire : Suivre la direction du Col de Maronne, qui vous offrira une jolie vue sur les stations d'Auris et de l'Alpe d'Huez. Contourner la butte par la droite et suivre le sentier qui monte sous la bergerie. Continuer tout droit. A l'embranchement, emprunter le chemin sur la gauche et traverser la piste de ski pour récupérer le sentier qui descend dans la forêt de Piégut, la plus haute forêt d'épicéas exposée sud en
Boucle autour d
Une randonnée à vous couper le souffle ! Réservée aux bons marcheurs Accès : Partir de la station d'Auris vers les locaux des pisteurs - Auris express. Itinéraire : Emprunter le sentier balisé vers le Col de Maronne. Continuer sur le chemin direction Col de Cluy/Sarenne afin de contourner le Signal de l'Homme. Arrivée au col de Cluy, suivre la route pastorale sous les Buffes, en longeant la Sarenne rive gauche. Suivre ensuite à droite, la direction du Col de Grange Pellorce. Le sentier devient plus aérien et le paysage minéral, avec quelques passages techniques en arête. A la
Auris - Croix de Cassini - Col de Sarenne
Une randonnée facile pour découvrir Auris et ses environs Accès : Derrière la nouvelle résidence, emprunter le chemin qui longe la route en direction de la Chapelle Saint Giraud. Itinéraire : Après la chapelle, prendre à gauche la voie pastorale qui mène vers le hameau de Cluy, puis le Col de Cluy par un chemin plus sinueux (variante plus facile: possibilité de continuer sur la piste pour rejoindre le Col). Au Col, suivre le balisage indiquant Maronne, en contournant le Signal de l'Homme versant Nord. Au Col de Maronne, revenir vers la Station en passant sous le télésiège
Tour du Signal de l
Le Parcours agréable, bien exposé avec un paysage dégagé. Accès : A l'entrée de la station, derrière la nouvelle Résidence en construction, empruntez le chemin qui longe la route en amont. Itinéraire : Suivre ce sentier jusqu'à la chapelle Saint Giraud (1492). Poursuivre ensuite sur la gauche en direction de Cluy sur une route pastorale agréable . Arrivée au hameau de Cluy, une halte s'impose pour apprécier l'architecture des maisons et la Chapelle Saint Ilpice(1730). A remarquer la pierre gravée à droite de l'entrée. Continuer vers la combe, et prendre le chemin sur votre
Hameau de Cluy par le chemin des Mines
Cette boucle de 5 kilomètres et 200 mètres de dénivelé, sans aucune difficulté technique, vous permettra de découvrir tout en douceur le village de Villard Reculas, sa forêt d'épicéa de proximité et ses alpages. Vous serez impressionné par le panorama qui offre au regard parmi les plus beaux sommets de l'Oisans et la vue plongeante sur la plaine de Bourg d'Oisans. 5.0 km 220 m+ Temps de parcours : de 30 min à 1h30 selon niveau Départ/arrivée : Office de Tourisme Villard Reculas Tracé réalisé avec le site web http://tracedetrail.fr
Rando trail - n°1 Vert - Les balcons de l
Cette boucle de 8 kilomètres et 600 mètres de dénivelé vous fera rentrer doucement dans la particularité de l'Oisans. Nos montagnes sont taillées au couteau et vous avez choisi la bonne station de Trail pour travailler le dénivelé positif. Petite incursion dans la forêt de l'ours avant de remonter pour sortir sur l'alpage. 8.0km 586m+ Temps de parcours : de 45 min à 1h45 selon niveau Départ/Arrivée : Office de Tourisme de Villard Reculas Tracé réalisé avec le site web http://tracedetrail.fr
Rando trail - n°2 La forêt de l
L'un des panoramas à 360° les plus spectaculaires d'où vous pourrez observer la Meije, la Muzelle, le pic Blanc et les aiguilles d'Arves. Pour les plus chanceux, La marmotte, le gypaète ou les chamois s'inviteront pour votre plus grand plaisir.La Croix de Cassini est une promenade pour marcheurs moyens au départ du col de Sarenne (1h30) ou de l'Alpe d'Huez (2h) mais les bons marcheurs peuvent partir de Clavans et mettront alors 3h30 (950m de dénivelé). Parcours conseillé : Depuis le Col de Sarenne De Grenoble dirigez-vous en direction de Bourg-d'Oisans (D1091),
Randonnée La Croix de Cassini
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME ALPE D'HUEZ
Par les routes suspendues de l'Oisans
Toujours plus haut pour atteindre un rêve qui devient réalité : parcours à la beauté impressionnante, cols mythiques, routes en balcons. Au terme de cet itinéraire de l'exploit vous pourrez dire «je l'ai fait».Au départ de Bourg-d'Oisans, prendre la D1091 en direction de Rochetaillée ; là commence le plaisir des yeux et du vélo. Prendre à droite en direction d'Allemont, puis encore à droite la D44 pour entamer la longue montée vers Villard-Reculas (petit braquet conseillé, pour profiter pleinement du paysage grandiose). Passé Villard-Reculas, s'engager
Par les routes suspendues de l
La randonnée incontournable de notre vallée ! On accéde au lac par une agréable balade au sein du Parc des Ecrins. L'itinéraire serpente sur l'énorme éboulement qui est à l'origine de la formation du lac, mais dans une ambiance ombragée et bucolique.C'est l'un des plus beaux sites de l'Oisans à la portée des enfants. INFORMATIONS TECHNIQUES : Départ : Hameau de la Danchère Dénivelé : 516 m Durée A/R : 3h Distance : 5,9 km Niveau : intermédiaire CARTES ET TOPO : OBP n°5 (Oisans au Bout des Pieds) : trail n° 505, 506, 512 IGN TOP 25 n°3336