Accueil > Agenda des événements > OFFICE DE TOURISME DE MIRAMAS
  • Imprimer
  • Contact
  • Obtenir la version pdf de la page
JUILLET
Le

Championnat du monde de soupe au pistou

Le 04/07/2020
Samedi 4 juillet
9h30 > 23h - Place Jourdan.

Venez participer au championnat du monde de soupe au pistou ! Pour célébrer l'été et partager un moment de fête, montez une équipe et venez cuisiner votre soupe au pistou !

A chacun sa recette, mais qui détient la meilleure ? Secret de famille, tour de mains, la concurrence va être rude, mais votre équipe sera peut-être la gagnante de cette cinquième édition...
Venez surtout partager un moment convivial où la bonne humeur sera au rendez-vous. Un groupe d'amis, de collègues, en famille, c'est simple : une équipe, un nom, un thème que vous déclinerez dans votre tenue et dans la déco de votre stand... Et le tour est joué.
Déroulement de la journée
8h30 : Accueil et installation des participants.
Chaque équipe est autonome et choisit un emplacement selon les marquages au sol.
9h30 : Ouverture officielle du Championnat du monde de soupe au pistou.
Présentation du jury.
10h00 : Distribution des ingrédients en fonction du nombre de convives inscrits.
12h30 : Repas sorti du sac, autour des marmites de cuisson.
Dans l'après-midi, distribution des marmites anonymes.
14h30 : "La Cagette d'or"
16h30 : Sentido par le jury.
17h00 : Préparation des marmites et présentation à la table du jury.
19h00 : Sacre du champion du monde soupe au pistou avec remise des 3 prix
pour la soupe et remise des 2 prix pour les plus beaux stands
19h30 Apéritif offert puis banquet avec animation.

NOUS FOURNISSONS PAR EQUIPE

L'aménagement de la place Jourdan, site de compétition, de préparation, de cuisson, d'animation, de banquet.

L'animation musicale dans la journée et le soir lors du repas.
ça va être la fête !
POUR LA PREPARATION

3 tables
4 chaises
Des points d'eau
Les ingrédients pour confectionner la soupe (en proportion du volume que vous devrez cuisiner)
Des containers poubelles
La marmite anonyme destinée au jury
La présence de l'équipe de l'office de tourisme et de bénévoles actifs
Une ambiance conviviale !

POUR LE REPAS DU SOIR

Tables et chaises en fonction du nombre de convives

La suite du repas (hors soupe) :

Tranche de rôti de boeuf froide
Fromage, pain
Dessert
Boissons (eau + vin : 1 bouteille de rosé pour 4 personnes)

N'OUBLIEZ PAS

Réchaud à gaz et bouteille de gaz.
Nous veillerons au respect de la SECURITE POUR TOUS, les bouteilles de gaz doivent être équipées de détendeurs et flexibles de raccordement correspondant aux normes en vigueur. Les organisateurs vérifieront les installations en début de concours.
Marmites de cuisson, bassines et plats pour vos légumes préparés
Louches, écumoires, planches à découper, cuillères, fourchettes, couteaux, économe
Sel, poivre et aromates
Produits et éponge de nettoyage, sacs poubelles
Cuillères et bols en plastique pour la dégustation du jury
Votre stand (tente, transats, parasol...), divers objets décoratifs selon le thème choisi, vos tenues personnalisées, plats, soupières (pour le service du soir).

Vous pourrez servir l'apéritif à vos convives.
Les convives doivent apporter leur assiette à soupe et assiette plate, verre et couverts (ne pas oublier un sachet pour transporter la vaisselle utilisée).

Informations fournies par Provence Tourisme, Visitez la Provence / OT Miramas
Lieu de l'évènement 13140 Miramas
Contactez les organisateurs > Envoyer un message
Tél : 04 90 58 08 24
Votre conseiller local
OFFICE DE TOURISME DE MIRAMAS
Retour en haut