Accueil > Agenda des événements > OFFICE DE TOURISME DU PAYS D'ANGOULÊME
  • Imprimer
  • Contact
  • Obtenir la version pdf de la page
AVRIL
Du au

EXPOSITION : LE PAPIER FAIT SON CINÉMA

Visuel © collection musée du papier d'Angoulême

Court métrage d'animation, réalisé par Augusto Zanovello.

Cette exposition est axée principalement sur le thème de la Grande Guerre et des marraines de guerre. Elle est composée d’un film d’animation, d’éléments préparatoires, de scènes en papier et carton réalisées pour ce court-métrage. Seront présentées aussi des œuvres qui ont contribué à l’origine du film ainsi que des études et élaborations en vue de divers projets qui font appel à la même technique. Une occasion pour le Musée du Papier de vous montrer ses collections liées à la guerre 14-18.

Synopsis
Sur le front de la Grande Guerre, l’infirmier Simon répare chaque jour les gueules cassées des poilus avec des lettres d’amour, des mots de femmes qui ont le pouvoir de guérir les blessures de ces soldats de papier. Simon, lui, semble à l’ épreuve des trous, infroissable, indéchirable dans sa blouse blanche. Son secret, c’est sa marraine de guerre, qui occupe toutes ses pensées dès qu’il a un moment pour souffler.
C’est de la savoir à l’abri quelque part à l’arrière qui lui donne l’ énergie nécessaire pour affronter quotidiennement l’ horreur et la mort.
Mais que se passe-t-il quand la mort frappe là où on ne l’attendait pas ?

Sélectionné par 126 Festivals, il a obtenu 33 prix dont le Cristal du Public au Festival d'Annecy, Prix du meilleur film d'animation francophone à Clermont-Ferrand, Grand prix à Tokyo et nommé aux Césars 2014 et au Cartoon d'or de la même année.

Horaires :
- Le mardi , mercredi, jeudi, samedi, dimanche de 14h à 18h. Le vendredi de 13h à 18h.

- Tarifs : 3€ - Réduit 2 € (hors exposition temporaire).
Lieu de l'évènement 16000 ANGOULEME
Contactez les organisateurs > Envoyer un message
Tél : +33 5 45 92 73 43
Données en date du 27/06/2018 issues du SIT, base de données départementale d’informations touristiques des institutionnels du tourisme Charentais-Maritime financée par Charente-Maritime Tourisme via le Conseil Général de Charente-Maritime.
Retour en haut