Accueil > 5e édition de la Fête de la Montagne - 24 et 25 juin 2017
  • Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

5e édition de la Fête de la Montagne - 24 et 25 juin 2017

300 événements sportifs et culturels partout en France
Gauche
Droite

La Fête de la Montagne revient pour une 5e édition. Rendez-vous le dernier week-end de juin pour profiter de 300 événements sportifs, culturels et gastronomiques sur la thématique montagne, partout en France.


Un week-end 100 % Montagne


A l’initiative de la Coordination Montagne, cette 5e édition de la Fête de la Montagne s’annonce richement festive. Elle aura lieu le dernier week-end de juin partout en France, les 24 et 25 juin 2017. Ce temps fort du calendrier de l’été sera l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique de nos montagnes aussi bien en plaine, en ville et en montagne.


Découvrez des événements sportifs, gastronomiques, culturels et festifs pour toutes et tous !


La Fête de la Montagne propose une diversité d’activités ludiques et sportives, des découvertes gastronomiques, des spectacles culturels et des hébergements insolites. Gourmand, sportif, amoureux de la nature, curieux, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la montagne dans sa saison estivale. De quoi vivre de nouvelles aventures et de nouvelles sensations ! Organisées par des acteurs locaux volontaires (communes, associations, offices de tourisme...), cette Fête sera l’occasion idéale de poser un nouveau regard sur elle… et de profiter d’un week-end de détente, seul, en famille ou entre amis.
Cette année, des « Fêtes de la Montagne » inédites se sont créées sur des territoires comme les Alpes Maritimes en Pays de Grasse, le Gard et le Parc national des Cévennes, l’Aubrac et des événements transfrontaliers dans les Pyrénées Atlantiques.


Chiffres clés


300 événements partout en France
122 refuges de la ffcam proposent la nuitée à 1 € pour les mineurs
50 % des événements sont gratuits

 

Concours photo Instagram Fête de la Montagne – A gagner un séjour UCPA !


La Fête de la Montagne lance un concours photo sur le réseau social Instagram !
Du 22 mai au 25 juin 2017 minuit, participe au grand jeu concours photo Instagram et gagne un séjour d’une semaine pour 1 personne dans un centre UCPA de montagne.
Pour participer :
1 > Abonne-toi au compte Instagram de la Fête de la Montagne
2 > Poste ton plus beau sourire en famille ou entre amis lors de ta prochaine sortie montagne. (veillez à ce que votre profil ne soit pas en mode «privé» pour que nous puissions voir votre publication).
3 > Identifie le compte @fetedelamontagne avec le #concoursFDM2017
4 > Après repost sur le compte Instagram de la Fête de la Montagne, la photo ayant récolté le plus de « likes » sera déclarée gagnante.
Tout le programme est à découvrir sur www.fetedelamontagne.org

Retour en haut