Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Dunkerque > Quand vient le carnaval de Dunkerque…je sors mon cletche !!
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Quand vient le carnaval de Dunkerque…je sors mon cletche !!

Par Cécile Kisiel
Conseillere en séjour

Le carnaval de Dunkerque c’est 3 mois de folie avec en point d’orgue « les 3 Joyeuses ». 
Le dimanche avant Mardi Gras c’est la bande de Dunkerque : des milliers de personnes qui ont sorti leur cletche (déguisement du carnavaleux) dans les rues… Un spectacle unique, haut en couleurs, et une ambiance que je n’ai retrouvée qu’à Dunkerque !! 
 
Ce cortège stoppe sous les balcons de l’hôtel de ville, pour que chacun tente d’attraper les fameux harengs jetés par le Maire. S’en suit la fameuse Cantate à Jean Bart pour clôturer cette mémorable journée, lors du rigodon final. 
 
Mon petit coup de cœur pour vous mettre dans l’ambiance : « les week-ends carnaval » !! Tout est réservé par nos soins, à l’Office de Tourisme et des congrès de Dunkerque Dunes de Flandre pour vous assurer le meilleur accueil. Ne reste plus qu’à peaufiner votre déguisement !! Pensez à réserver tôt, les places sont très courues…

Pour les familles, je conseille plutôt la bande de Malo les Bains. L’ambiance y est plus douce mais tout aussi festive. Le passage du cortège sur la Digue de mer me donne à chaque fois des frissons…

N'hésitez plus le Carnaval de Dunkerque est une expérience unique à vivre absolument ! 
 
Infos pratiques
DécouverteDe SaisonInsolite
Retour en haut