Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Dourdan > J'aime me promener dans la forêt de Dourdan en Famille
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

J'aime me promener dans la forêt de Dourdan en Famille

Par Charline Feral
Conseillère en séjours

Dourdannaise depuis 3 ans, j’aime me promener en forêt de Dourdan sur le circuit du massif sud en famille.  Il permet de découvrir la superbe Abbaye de l’Ouye en plein cœur de la forêt. C’est un endroit calme et ressourcant. Ce que je préfère avant tout c’est aller voir le chêne des 6 frères. Un arbre remarquable qui possède 6 troncs.
 
Afin de motiver les enfants, je pratique le géocaching. C'est une chasse aux trésors des temps modernes. Des caches sont dissimulées partout dans le monde et nous pouvons les retrouver grâce à des coordonnées GPS. Plusieurs caches sont réparties dans la forêt de Dourdan notamment à l'Abbaye de l'Ouye et au chêne des 6 frères. Les enfants sont motivés et marchent en s'amusant.
Pour finir la journée, je vais chercher des fiches Randoland à l'Office de Tourisme afin de faire un parcours dans la ville avec des énigmes tout le long de l'itinéraire pour les enfants. Un bon moyen d'apprendre en s'amusant.
 
Entre découverte du patrimoine et chasse au trésor avec les enfants dans la forêt, c'est une bonne journée passée en famille à Dourdan !  
Infos pratiques
DécouverteFamille
RER C arrêt Dourdan
A 10 ou N 20 depuis Paris
Votre conseiller local DOURDAN TOURISME
Bons plans
Retour en haut