Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Saint Jean Cap Ferrat > Le sentier du Cap Ferrat : ma balade incontournable
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Le sentier du Cap Ferrat : ma balade incontournable

Par Philippe
Conseiller en séjour

Promenade incontournable, du chemin de la Carrière en passant par le Phare jusqu’à la plage de Passable, le sentier du Cap Ferrat provoque à chaque fois l'émerveillement au fur et à mesure de sa découverte!

Depuis la place du Centenaire au coeur de Saint Jean, il suffit de remonter la rue commerçante puis l'avenue Claude Vignon pour aboutir sur le célèbre "chemin de la Carrière", ainsi nommé à cause d'une ancienne carrière où furent extraites les pierres qui servirent pour la construction du Port de Monaco. En effet, ce dernier longe la côte en passant en contrebas du Grand Hôtel du Cap et de sa piscine olympique, avant d'atteindre le Phare et la pointe Malalongue. Au pied de ce dernier, la vue est imprenable sur le cap de Nice et le massif de l'Estérel par temps clair.

Par la suite, en poursuivant la promenade sur le versant ouest de la presqu'île, les criques se succèdent jusqu'à la plage de Passable et le sentier s'enfonce dans la rade de Villefranche sur Mer, où la citadelle du même nom apparaît, majestueuse et dominée sur les hauteurs par le château du Mont Alban.

Finalement, quelques marches terminent, le sentier du Cap Ferrat, ce fabuleux itinéraire depuis la plage de Passable jusqu'à l'avenue Denis Séméria et l'Office de Tourisme de Saint Jean Cap Ferrat.

Infos pratiques
DécouverteFamilleLittoral
Difficulté moyenne, bonnes chaussures de marche requises.

Bons plans
Retour en haut