Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > La Chapelle En Vercors > Ma découverte du plateau de Font d'Urle par le sentier du karst
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Ma découverte du plateau de Font d'Urle par le sentier du karst

Par Pascale Coingt
Conseillère en séjour

Une balade facile, un décor époustouflant !

Le plateau de Font d'Urle est un lieu unique et magique que j'adore conseiller aux familles qui aiment randonner et qui cherchent la pleine nature.
Ce plateau est une immensité au paysage grandiose, au relief karstique et aux falaises impressionnantes.
Un sentier pédagogique, le sentier du Karst, permet de mieux comprendre cet espace particulier que j'adore parcourir toute l'année et sur lequel j'emmène mes amis ou ma famille à chaque visite !
C'est vraiment sauvage, en été avec les troupeaux de chevaux, les marmottes et les oiseaux par centaines, et toute l'année pour ses lumières et ses ciels si bruts.

Ce sentier compte 1h30 de balade, avec des arrêts à différentes bornes : un livret gratuit disponible à l'office de tourisme permet de mieux saisir les divers intérêts du plateau.

Ce sera avec plaisir que nous vous fournirons le livret complet si vous passez sur La Chapelle en Vercors, à l'office de tourisme
Infos pratiques
DécouverteFamilleMontagne
Font d'Urle se trouve à 25 mn de la Chapelle en Vercors, en suivant la direction de Vassieux en Vercors, puis tournez à droite au niveau de la nécropole de la Résistance, direction "Font d'Urle"
Garez-vous devant l'hôtel des Dryades puis suivez le sentier à gauche pour retrouver les balises fléchées qui sont indiquées sur le livret.
Votre conseiller local OFFICE DE TOURISME VERCORS DROME
Bons plans
Retour en haut