Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Mazamet > Ma journée en famille sur Mazamet avec un petit budget
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Ma journée en famille sur Mazamet avec un petit budget

Par Lydie Maraval
Conseillère en séjours touristiques

Les journées en famille sont souvent difficiles à organiser pour ne pas faire un "trou" dans le budget déjà serré des vacances ... Envie de planifier une journée en famille à Mazamet avec un budget de 0€ : Mission impossible?? Et bien non si vous apportez votre lunch, des collations et des bouteilles d’eau et si vous suivez mes bons plans vous pourrez passer une superbe journée avec vos pitchounes sans dépenser un sous.

Si comme moi vous avez des enfants en bas âge, les activités de plein air comme la randonnée pédestre et le canyoning sont impossibles : alors je vous donne quelques bons plans pour profiter de votre séjour sur Mazamet sans vous ruiner.

Tout d'abord la découverte du village médiéval d'Hautpoul, c'est en fait le vieux Mazamet, un village perché sur le flanc de la Montagne. On y voit  des maisons en pierre, taverne, four à pain, château en ruines et un super jardin médiéval avec des plantes médicinales et de sorcellerie. En contre bas du village on accède à l'arboretum de la Maison du bois et du jouet, des petites maisons et personnages en bois nous rappellent les contes de notre enfance.

Un peu plus haut sur la même route on peut visiter une ferme animalière : "Le gourp de la Loutre". L'accès à la mini ferme est gratuit, seule l'activité de pêche est payante. Les animaux sont en liberté, pensez à prendre du pain pour vous faire des amis !

Il y a aussi la base de loisirs "le lac des Montagnès", un petit lac où la baignade est surveillée en juillet et août mais on peut y aller à toutes les saisons : il y des jeux dans l'eau, au bord de l'eau, un parcours sportif et des barbecues ... Tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée en famille.

Et si vous n’avez pas de véhicule on trouve aussi de quoi occuper les petits et les grands avec les deux sentiers historiques qui retracent l'histoire de Mazamet, l'aire de jeux de Bonnecombe avec sa fameuse tyrolienne et ses toboggans, le parc de la Molière ...
Retrouvez ses bons plans et profitez de pleins d’autres conseils pour passer une journée en famille sur Mazamet en limitant vos frais en nous contactant à l’Office de Tourisme de Mazamet – Montagne Noire.

Allez, une dernière astuce pour la route : si par chance vous avez des vélos, allez pédaler sur la voie verte "Passa Païs" en direction de Bédarieux, un moyen agréable de faire facilement du vélo en toute sécurité en famille.
Infos pratiques
Famille
Plus d'infos :
Office de tourisme Mazamet- Montagne Noire
Rue des Casernes
81200 Mazamet
05 63 61 27 07

http://www.tourisme-mazamet.com
Bons plans
Retour en haut