• Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page

Le label Tourisme et Handicap pour les Offices de Tourisme

Tourisme et Handicap - Office de Tourisme de Cabourg
L'Office de Tourisme de Cabourg est labélisé Tourisme et Handicap

Le label Tourisme et Handicap, créé par le ministère en charge du tourisme français, garantit un accueil efficace et adapté aux personnes en situation de handicap.

Il permet de choisir ses vacances en France et ses loisirs en toute liberté grâce à l'engagement de nombreux professionnels du tourisme qui affichent le label Tourisme et Handicap (Offices de Tourisme, hébergements touristiques, sites touristiques, établissements de restauration, sites de loisirs).

Les professionnels s’engagent sur l'accessibilité de leurs établissements sur 2, 3 ou 4 types de handicap parmi les quatre catégories de handicap : moteur, visuel, auditif, mental. Concrètement, cela veut dire que ces professionnels respectent le cahier des charges Tourisme et Handicap. 

Les Offices de Tourisme sont de plus en plus nombreux à répondre aux problématiques d'accueil et d'information des personnes en situation de handicap. Sur tourisme.fr, pour savoir quels Offices de Tourisme sont engagés dans cette démarche d'accesibilité, vérifiez la présence du logo du label Tourisme et Handicap sur les pages des Offices de Tourisme.

Retrouvez également plus d'information sur le label sur le site de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services.

Logo Tourisme et Handicap : 4 handicaps
Logo Tourisme et Handicap : 4 handicaps
Retour en haut