BALADASKI : Tour du Crêt Pela en ski de fond
Crédits photos : Station des Rousses / S.Godin. Toutes les infos sur www.baladaski.com De quoi s'agit-il ' L'idée générale : proposer aux adeptes du ski nordique, familles ou individuels une balade à la journée en boucle sur piste préparée. Facile car pratiqué sur un profil descendant, balisé, accessible au sommet par téléski, Baladaski présente un intérêt touristique, pédagogique et gastronomique de pleine nature. Du nouveau dans le nordique ' Baladaski regroupe 3 concepts complètement novateurs 1) Faciliter le skieur nordique dans son accès aux massifs
EldoradoRando - Les Agniellards
Au coeur des Gorges d'Agnielles, cette petite boucle, familiale, permet d'imaginer la vie des habitants d'un hameau reculé qui a pourtant compté jusqu'à 150 habitants. L'implantation du village n'est pas un hasard....Carte IGN n°: 3337 OT et 3338 OT Balisage: Jaune Parking de départ: En bord de piste en aval du Hameau d'Agnielles (Gorges d'Agnielles). Informations: Possibilité de Via Ferrata dans les Gorges Descriptif: 1 Partir du panneau d'information présentant le parcours. Suivre les jalons pour descendre au bord de la rive de l'Agnielle. Longer
Randonnée
Randonnée "Col du Feu - Col des Moises"
Chemin large et très facile pour une balade fraîcheur en famille, en pleine nature.Depuis le Col du Feu, prenez la piste forestière qui démarre après le panneau « itinéraire nordique », en direction du Col des Moises. Vous cheminez en forêt pendant près de 30 minutes, avec de belles vues sur le lac Léman et ses rives (Thonon côté France, Nyon côté Suisse). Vous rejoignez ensuite l'alpage et les chalets de Trécout (1). Contournez les chalets et suivez le chemin à travers l'alpage jusqu'à rejoindre le petit hameau de Chatillonet (2). De là, suivez la
Montée au lac de Plan d'Aval
750 Points - Un itinéraire assez costaud qui vous mènera à plus de 2000 m d'altitude à travers des sites au patrimoine naturel et culturel remarquable !Depuis Modane, suivez la direction d'Aussois. Vous évoluez sur une route large mais où les voitures vont assez vite du fait de la faible fréquentation de la route. Etat de la route : Bon Points d'eau potable : Fontaines de village, à Modane et Aussois Points de restauration sur l'itinéraire : Plusieurs restaurants à Modane et à Aussois Point de réparation le plus proche : Magasin de sports à Modane
Montée au lac de Plan d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME LA NORMA
Circuit des Fours
Sur la route de La Clusaz, au dessus du hameau de La Vacherie, empruntez ce sentier "géologique" (fossiles) qui vous conduira sur les contreforts du Lachat.Du parking de Mont-Jean (sur la route qui mène au hameau du Fételay), prendre le chemin forestier qui monte vers la droite et passe devant la ferme des Diors. Continuer sur la piste jusqu'aux chalets des Fours. Au carrefour, continuer tout droit, puis rejoindre à travers bois, la grange de la Combe à Banon. L'itinéraire redescend jusqu'à la route (le Fételay) qu'il faut suivre vers la gauche pour rejoindre le point de
sentier n°26: Les deux cols: montjoie et Sarvatan
itinéraire classé noir (difficile). 8,4km de distance pour une durée de 5h30 environ.Départ du télésiège de la lauzière, passez sous le télésiège, puis à l'intersection suivante laissez le col de Sarvatan sur votre droite pour prendre le sentier qui descend légèrement sur votre gauche. A l'intersection de la Grande Pierraille, montez sur votre droite au sommet de Crête Maxet. Remonter par le sentier de droite qui mène au Col de Montjoie. A l'intersection de Pierre Mouton, remontez par le sentier de droite de Sarvatan. Le sentier qui mène au col est étroit et
Circuit des bords de Loire
Circuit découverte des alentours du village de Sainte Eulalie, premier village arrosé par la Loire, plus long fleuve de France.
Genevois
De Genève à l'avant-pays annécien, l'ancien fief des Comtes de Genève étend ses alpages et ses éperons calcaires tout au long de la Route des Crêtes. Au fil de ses virages, ses voies vous permettent de découvrir des panoramas très variés sur le Jura, le lac Léman et la chaîne du Mont-Blanc. Et pour compléter ce paysage vallonné, les villages agricoles dévoilent leurs robustes fermes de pierre.
Balade entre Villarodin et Avrieux
A Villarodin, vous retrouverez l'architecture traditionnelle de montagne. Les tours qui flanquent les façades des maisons sont une des particularités de notre habitat traditionnel.Point de départ : Villarodin abris-bus (ou depuis La Norma, départ sentier des Arts, attention, cumulez les temps) Altitude départ : 1206 m Altitude maximale : 1089 m Cartographie : Carte des sentiers de l'office de tourisme de La Norma Balisage : panneaux avec N° 11. Accessibilité poussettes : oui Nature du terrain : Route/herbe Type de sentier : PR
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME LA NORMA
Circuit des Croix
Espace VTT Haute-Corrèze, circuit VTT n°42 (18 km) au départ du camping de Peyrelevade. Avec plus de 1000 kilomètres de circuits balisés au départ de 17 communes, l'Espace VTT Haute-Corrèze est le plus grand réseau labellisé FFCT de France. Les 50 circuits familiaux ou réservés à des pratiquants avertis, ont une longueur de 4 à 51 km avec des dénivelés de 10 à plus de 1000 mètres. Paysages à vous couper le souffle, points de vue sur les Monts d'Auvergne et du Sancy, détours par les sites touristiques naturels majeurs du Plateau de Millevaches : tourbières du Longeyroux