EldoradoVelo - Col d'Izoard nord (2 360 m)
La route de l'Izoard est l'une des étapes les plus fameuses du Tour de France cycliste. Le col présente un dénivelé d'environ 7 % de moyenne sur 19.5 km au départ de Briançon.C'est la porte d'entrée du Parc Naturel Régional du Queyras, qui offre un panorama saisissant sur les sommets du Briançonnais et du Queyras. Sur un rocher, au sommet, se trouve une plaque à la mémoire de Fausto Coppi et Louison Bobet, deux coureurs qui ont forgé leur succès dans ce col légendaire. On ne présente plus le col d'Izoard, ses 2 360 mètres d'altitude et sa Casse Déserte
EldoradoVelo - Col d
La Palette
Dans une ambiance forestière, promenade d'une demi-journée comportant peu de difficultés.Départ sur la place du hameau du CERNIX, prendre la direction LA PALETTE en passant par les Embailles, la Grande Combe et la Bergerie de la Palette. Le retour s'effectue par le même itinéraire. Option : depuis LA PALETTE, il est possible d'accéder au MONT-BISANNE où vous découvrirez un magnifique panorama à 360 ° (durée aller/ retour : 1h45, distance: 6,6 km, dénivelé supplémentaire : 220m).
Circuit VTT Rouge N°13 Lac du Mont Cenis
Le fameux tour du Lac du Mont Cenis. Entre les paysages, les marmottes et les fortifications, vous ne serez plus où donner de la tête. Pensez quand même à garder l'équilibre.Au départ du Col du Mont Cenis, prendre la D1006 en direction du lac. Prendre la petite route à droite en direction du refuge du Petit Mont Cenis. Peu après la Chapelle Saint Barthélémy prendre à gauche, passez sur un petit pont en bois et engagez-vous sur la piste qui longe le lac. Garder cette piste jusqu'au barrage. Traverser ce dernier, puis prendre la piste qui monte sur votre gauche. Arrivé à
Circuit VTT N°1 Le Châtel
Balade facile permettant de traverser les rues du Verney et visiter le Hameau du ChâtelAu départ de la place de la mairie de Bramans prendre en direction du Verney. Traverser le Verney et continuer vers le hameau du Châtel (montée un peu physique). A la sortie du Hameau du Châtel prendre à gauche (descente technique sur quelques mètres). Continuer la piste pour revenir aux Hauts du Verney. Juste avant de rentrer dans le village, prendre à gauche et continuer la piste pour redescendre sur Bramans.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'AUSSOIS
Lac des Evettes
Une promenade variée qui vous permettra de visiter les deux versants de Flumet : le Lac des Evettes et le village de Notre Dame de Bellecombe. L'utilisation du télésiège des Evettes pourra rendre cette promenade plus confortable.Depuis LES EVETTES, suivre la direction du LAC DES EVETTES, en passant par Les Barrioz, Le Mariage, Le Riant et Forêt des Evettes. Retour par le même itinéraire. OPTION : Pour plus de confort, vous pouvez emprunter le télésiège des Evettes qui vous monte au ROC DES EVETTES. de là, descendre au LAC DES EVETTES (durée : 1h45, distance : 4,6
Sentier n°17: De la Pérelle au Replat
Sentier bleu possédant un dénivelé de 200 m négatif et d'une durée de 45 minutes. Sentier acessible à tous les niveaux de marcheurs.Départ du parking des Pérelles (haut de station 1650). Emprunter la route en terre à gauche des services techniques qui monte jusqu'à l'usine de traitement de l'eau, puis prendre le sentier partant vers la gauche. Suivre le sentier et déboucher au Replat. Pour le retour, reprenez le chemin en sens inverse ou faire une boucle en retournant vers la station de Saint-François Longchamp.
EldoradoRando - La boucle des Pinées
C'est un joli circuit autour de Châteauroux-les-Alpes, pas trop long et qui permet de découvrir différents hameaux. Au passage, n'hésitez pas à visiter la Maison du Parc national des Ecrins.Carte IGN n°: Balisage: VTT - FFC Parking de départ: Chateauroux les Alpes, sous la mairie Informations: circuit difficile, vététistes confirmés et sportifs, quelques passages techniques descriptif: Au départ, prendre la route qui monte en direction de l'église et du hameau des Pins puis des Martins. Traverser les hameaux, puis continuer par la route de la Cascade de la
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'EMBRUN
La Char - La Crête du Sciozier
Randonnée très variée pour découvrir trois sommets de Flumet : Le Gâteau, La Char et La Crête du Sciozier.Départ de FLUMET, au parking de l'Office de Tourisme. Suivre la direction LA TOUVIERE en passant par Le Chatelet, Les Pontets-Morettes, Le Petit Biollay et Le Biollay. Au hameau LA TOUVIERE, prendre direction LE GÂTEAU en passant par Le Pont de Fer et Le Sciozier. Depuis le sommet LE GÂTEAU, prendre la direction LA CHAR en passant par Tanieuve. Depuis LA CHAR, après avoir contemplé le panorama, prendre direction Le Plan du Soleil, puis Le Signal du Sac et La Crête du
Dans le Gaz (DH)
Descente à sensation, alternant passages de racines, sauts et forte pente...Difficulté : Noire Dénivelé négatif : 365m Longueur : 2.2km
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES GETS
Le Lac Bénit - RANDONNEE ETE
Cette randonnée facile est envisageable à partir de 5 ans. Une jolie balade à faire en famille qui offre une vue magnifique sur les vallées et les montagnes environnantes. Le calme et la tranquillité à la fraîcheur des sapins sont assurés au bord du lac.Point de départ : Parking du Bété sur la route de Morsullaz à Mont Saxonnex Altitude départ : 1160 m Altitude d'arrivée : 1500 m Référence carto : Guide des randonnées de l'office de tourisme Niveau de la randonnée : randonnée familiale Balisage : départemental Itinéraire en aller-retour : Du Bété