Sentier des Alpagistes
Le sentier des Alpagistes retrace, au travers de panneaux, l'histoire des bergers autrefois dans les Alpages de Prajourdan (la vie, le travail, la fabrication du Beaufort...).
Votre conseiller localLA PLAGNE TOURISME
Les Bachals
Sentier découverte facile et familial.De Valmorel (devant la résidence du Cheval Blanc à Crève Coeur), prendre le chemin sur quelques mètres. Bifurquer à droite sur la route goudronnée et longer le téléski de Côte Soleil. Un sentier débute à gauche juste derrière le pylône n°6. La montée s'effectue régulièrement en forêt, puis rejoint les plateaux du Grand Crétet. Le sentier se poursuit par une longue traversée à peine montante et descendante, jusqu'au chalet des Bachals (le bachal est un bassin ordinaire). Cet abri est ouvert toute l'année (table de
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE VALMOREL
Boucle de Malatrait
Une belle randonnée à travers forêt de résineux, alpages, granges et vestiges de la vie pastorale d'autrefois. Vous apprécierez des points de vue inoubliables sur les montagnes des alentours.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES CARROZ
Rando trail - n°2 La forêt de l'Ours
Cette boucle de 8 kilomètres et 600 mètres de dénivelé vous fera rentrer doucement dans la particularité de l'Oisans. Nos montagnes sont taillées au couteau et vous avez choisi la bonne station de Trail pour travailler le dénivelé positif. Petite incursion dans la forêt de l'ours avant de remonter pour sortir sur l'alpage. 8.0km 586m+ Temps de parcours : de 45 min à 1h45 selon niveau Départ/Arrivée : Office de Tourisme de Villard Reculas Tracé réalisé avec le site web http://tracedetrail.fr
Rando trail - n°2 La forêt de l
Votre conseiller localOISANS TOURISME
Belvédère des 4 lacs, balade en famille
Perché à 900m d'altitude, ce belvédère vous dévoilera la beauté des lacs de Narlay, Petit et Grand Maclu et Ilay. La "Petite Écosse", comme l'appellent les Jurassiens, révèle ses couleurs en toute saison. ( Possibilité de rejoindre le Pic de l'Aigle avec vue sur les Monts-Jura et le Mont-Blanc, 4 km Aller-Retour) Équipement sur place : Table d'Orientation
Mon Tour des Fiz
De refuge en refuge autour de la Chaîne des Fiz entre la Vallée du Giffre et le Mont Blanc. Face au massif du Mont Blanc, la chaîne des Fiz est composée des réserves naturelles de Sixt et de Passy, ses paysages révèlent un trésor de diversités. 9 refuges situés sur le tour entre 2 et 4 heures de marche les uns des autres, vous permettent de construire un itinéraire selon votre rythme et vos envies !
Les Frachets - Randonnée raquettes hiver
De Mont-Saxonnex suivre la direction Morsullaz et continuez jusqu'à l'auberge de la Pointe du Midi.Niveau moyen : dès 12 ans De l'auberge la Pointe du Midi, l'itinéraire emprunte la route non déneigée. Continuez à suivre ses lacets jusqu'aux chalets des Frachets. On peut ensuite parcourir le plateau de Cenise au gré de ses envies et revenir par le même itinéraire.
Circuit VTT N°1 Le Châtel
Balade facile permettant de traverser les rues du Verney et visiter le Hameau du ChâtelAu départ de la place de la mairie de Bramans prendre en direction du Verney. Traverser le Verney et continuer vers le hameau du Châtel (montée un peu physique). A la sortie du Hameau du Châtel prendre à gauche (descente technique sur quelques mètres). Continuer la piste pour revenir aux Hauts du Verney. Juste avant de rentrer dans le village, prendre à gauche et continuer la piste pour redescendre sur Bramans.
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
La Piste des Biquettes (DH)
Parcours ludique pour l'apprentissage de la descente en toute sécurité.Difficulté : Verte Dénivelé négatif : 365m Longueur : 4.7km
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES GETS
EldoradoRando - Le Lac de Combeynot
Partez tôt, vous rencontrerez peut être des chamois. Au bord du lac, vous serez subjugué par le silence qui règne dans ce cadre impressionnant.Carte IGN n° 3436 ET Balisage : Panneaux du Parc des Ecrins Parking de départ : Les Boussardes Informations : entièrement à l'intérieur du Parc national des Ecrins, en respecter la réglementation ; des montées fort raides. Suivre la route, direction de la ferme des Boussardes et tourner à droite aux panneaux d'information du Parc National des Ecrins (flèche lac de Combeynot). Le sentier encadré par de vieux murets