Itinéraire VTT Pélerinage
32 (couleur verte) ' Pèlerinage / Type : X-C L'itinéraire idéal pour s'initier au VTT en famille.Lieu de départ : Plagne Montalbert Lieu d'arrivée : Plagne Montalbert Durée : 50 minutes Distance : 4,5 km Dénivellation positive : 191 m Type : Boucle Dénivellation négative : 191 m Balisé : Oui Depuis le coeur de Montalbert, se diriger vers le parking situé au sommet de la station et emprunter la piste forestière montant sur la droite à travers les alpages surmontant le village. Au bout de cette piste, on rejoint la petite route au coeur d'une épingle
Votre conseiller localLA PLAGNE TOURISME ATTITUDE
Refuge et lac d'Ambin
Un petit sentier remonte entre torrent et cascades le sauvage vallon d'Ambin pour atteindre les eaux bleues du lac d'Ambin enserré par des sommets à plus de 3000m.Depuis le parking prendre le sentier qui vous mènera en pente douce jusqu'au refuge d'Ambin (1h15). Suivre le sentier qui remonte le vallon. Le sentier s'oriente ensuite légèrement vers la gauche pour traverser un ruisseau et arriver jusqu'au lac. Retour : par le même itinéraire.
Refuge et lac d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'AUSSOIS
Circuit du Cuchery de toujours
Cuchery est un monde à part entière qui au 19e siècle vivait de ses usines, de son four à chaux et de ses moulins sur les rus de Belval et de la Fréverge. Il a ses lettres de noblesse : l'abbé Miroy son héros, son église classée et même son dolmen dans le bois de la Cohette.
Circuit Le Mont Charvin
Itinéraire qui débute en sous-bois et se poursuit en alpage, vous passerez la combe du Charvin pour arriver au sommet du Mont Charvin par une arête à 2409m d'altitude avec une vue imprénable.Départ du parking des Sardoches. A l'extrémité du parking, prendre le sentier qui monte dans la forêt. A la sortie du bois, prendre à gauche jusqu'à l'abreuvoir de la Praze, puis continuer à travers les alpages jusqu'au chalet de l'Aulp de Marlens. Monter dans la combe en direction du col des Porthets, puis obliquer à droite et s'engager dans la combe du Charvin. Le sentier
Le Mont-Lachat par les Reys n°10
Petite randonnée pour accéder au sommet du Mont-Lachat et apprécier le panorama.Depuis l'Office de Tourisme, partir en direction des Saisies, sur la RD71A pendant 50 m environ. Prendre à gauche le chemin de Bostu et aller au bout de la voie sans issue sur 100 m pour rejoindre le départ de l'itinéraire. La première partie de l'itinéraire se situe à plat sur un chemin existant. Au carrefour "Le Bostu" prendre à droite pour remonter ensuite dans une partie boisée, puis ressortir dans une clairière. Traverser la route d'accès menant aux habitations et reprendre
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Circuit 4 - Espace VTT-FFC du Bugey
Parcours très varié alliant technique et physique. Difficultés modérées. Les amateurs de beaux paysages vont être comblés avec le passage le long de la falaise de la Charabotte.Balisage : balises FFC Cartes IGN n° 3230.OT, 3231.OT
Rock N'Arolles
Piste permettant une pratique ludique du VTT de descente. Idéale pour s'initier à la maniabilité et à la descente.Au sommet du télésiège Cachette à Arc 1600, partir sur la droite en direction des 2 Têtes. Piste ludique avec des sauts, passages en sous bois et virages relevés au milieu des Arolles de la forêt de Mont Blanc. Arrivée à Arc 1600 au départ du télésiège Cachette.
Rock N
Promenade confort : Verger conservatoire de la Ballastière
Une conception nouvelle de verger à découvrir et à vivre en se promenant dans ce bel ensemble, situé sur une butte surplombant l'Isère et au coeur d'une région où les prés vergers traditionnels, associant herbages et fruits, sont encore très présents.Le site associe des vergers fraîchement plantés, une pépinière, une aire de compostage, un vignoble et un rucher, dispersés dans un grand espace où ont été conservés des éléments naturels importants pour la vie des vergers : haies et prairies naturelles. Un chemin ponctué de panneaux explicatifs permettra de
Votre conseiller localLA PLAGNE TOURISME ATTITUDE
Montée au Désert de Platé
Paysage lunaire, ambiance calme et panorama somptueux, Platé est un site à part. Randonnée à la découverte d'un site à la richesse géologique, floristique et faunistique exceptionnelle. La superficie du site le place comme le plus grand lapiaz d'Europe.Les roches calcaires formant ce "Désert" sont nées au fond des océans et se sont élevées au moment de la formation des Alpes. Le gaz carbonique contenu dans l'eau de pluie a dissous la roche calcaire et formé ainsi les lapiaz (véritables crevasses rocheuses), témoins de surface d'un réseau de galeries souterraines
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE PASSY
Doubs Cyclo' - La Cendrée - Maîche
Le pays horloger offre des paysages spectaculaires en longeant la frontière Suisse. Le belvédère de la Cendrée domine les célèbres Echelles de la Mort. Ce circuit est réalisé avec le concours du comité départemental de cyclotourisme du Doubs.