Itinéraire raquette : Boucle de l'Alpage de Planset
Itinéraire sauvage en forêtPoint de départ et arrivée : parking des Intages. Durée : 1h30 Dénivelé : 130m Altitude départ : 1150m Altitude arrivée : 1280m Nature du terrain : forêt Niveau de la randonnée : randonnée familiale facile Balisage : panneaux avec raquettes. Le départ du sentier se trouve à gauche en contrebas du parking des Intages. Suivre les indications suivantes: Plan Genêts, Planset, Parking des Moraches, retour les Intages
Itinéraire raquette : Boucle de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE COMBLOUX
Circuit des Fours
Sur la route de La Clusaz, au dessus du hameau de La Vacherie, empruntez ce sentier "géologique" (fossiles) qui vous conduira sur les contreforts du Lachat.Du parking de Mont-Jean (sur la route qui mène au hameau du Fételay), prendre le chemin forestier qui monte vers la droite et passe devant la ferme des Diors. Continuer sur la piste jusqu'aux chalets des Fours. Au carrefour, continuer tout droit, puis rejoindre à travers bois, la grange de la Combe à Banon. L'itinéraire redescend jusqu'à la route (le Fételay) qu'il faut suivre vers la gauche pour rejoindre le point de
Chablais, Léman, Vallée Verte
Avec ses pêcheurs et ses bateaux, le lac Léman a toutes les allures d'une véritable mer intérieure bordée de ports, de vignobles, de coteaux et de stations thermales. Naviguez sur le lac ! Vous trouverez le long de la côte française du Léman des centres nautiques où assouvir votre passion de la voile, ou ramer à bord d’un kayak. Des croisières sont également possible pour aller voir les voisins suisses par exemple. Ressourcez-vous ! Les Thermes de Thonon les Bains vous attendent pour des moments de détente et de bien-être. Evadez-vous en montagne ! Toute proche, dans l’arrière-pays, la si bien nommée Vallée Verte, les stations des Alpes du Léman et celle du massif des Brasses, rassemblent tous les plaisirs de la promenade, de la randonnée et des activités hivernales... avec pour décor une nature chaleureuse et accueillante. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Lac Léman. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
6. Frâchette - Croix de l'Aiguille
Pour les sportifs. Long parcours magnifique traversant plusieurs forêts et longeant une crête avec une vue incroyable sur Champoussin et la plaine du Rhône.Le départ se situe au couvert de Frâchette sur la route de Champoussin. Prendre le chemin en direction de la Croix de l'Aiguille le long de la crête jusqu'à la Gouille aux Sangliers. A l'intersection, bifurquer à gauche et descendre à travers la forêt jusqu'aux "Pétis". Remonter, en longeant la Forêt des Plagnois jusqu'à la route. A la sortie de la forêt vous avez la possibilité d'emprunter la variante "6
6. Frâchette - Croix de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'AVORIAZ
Itinéraire de randonnée : Le Lac du Friolin
Une randonnée qui nécessite un peu d'expérience mais qui présente un grand intérêt : calme absolu, beauté du lac, flore et marmottes.Se rendre aux Bauches, suivre la route qui se poursuit durant 6km au delà des Coches. Au lieu dit Fontaine Froide (croisement) garder la direction "les Bauches en voiture". Se garer sur le parking des Bauches. Remonter le chemin puis le sentier en direction du Dérochoir et poursuivre par un bon sentier jusqu'au Chalet de Bellecôte. Quitter alors le chemin principal et partir sur la gauche, traverser le torrent avec précaution et
Alpage de la Vieille à Morillon
Balade familiale et ludique jusqu'à l'alpage de la Vieille où l'on peut voir chèvres, moutons et vaches parfois des marmottes. Panorama sur la Vallée du Giffre et sur la basse vallée de l'Arve. Possibilité de repas montagnards.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE MORILLON
Le chemin des Colporteurs - RANDONNEE ETE
Agréable promenade pour toute la famille sur les traces des colporteurs savoyards. Découverte du patrimoine, avec notamment l'église paroissiale, les chapelles de la Fley et de la Frasse, les fours à pain jumeaux et les maisons du hameau de la Frasse.Mairie ' Chapelle de la Fley : 10 minutes A partir de la mairie de Nancy-sur-Cluses, prendre la route qui vient de Cluses. Avant la sortie du village, suivre la petite route qui part sur la gauche, en suivant la pancarte "la Chapelle Tour des Crêtes ». La route goudronnée devient alors un chemin qui surplombe le village,
Le Mont-Lachat
Promenade agréable qui permet de découvrir les paysages environnants de Crest-Voland et d'atteindre le Mont-Lachat, avec son point de vue sur le Mont-Blanc. Possibilité d'accéder au Mont-Lachat par le télésiège de la Logère.Départ de CREST-VOLAND, depuis l'Office de Tourisme. Prendre la direction du MONT-LACHAT en montant par Les Berrets Verts, Le Tovat et Le Manstu. Retour à CREST-VOLAND en descendant par les Ayes, Sous le Lachat, Les Renards, Entre Deux Bois, Ballevard, Le Tovat et Les Berrets Verts. Soyez prudents : la montée au Mont-Lachat est un itinéraire
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Rando-jeu Usson-en-Forez
Il y a trois randonnées à destination des familles sur le pays de St Bonnet le Château. Ces randonnées ludiques à faible kilométrage sont idéales pour initier des enfants à la randonnée. Il y en a pour tous les ages, de 4 à 12 ans ! Résolvez des énigmes et complétez des jeux en rapport à votre parcours ! Possibilité de télécharger les fiches jeux sur le site internet de l'office de tourisme du Pays de Saint-Bonnet-le-Château !
Sous-Dine par l'Enclave
Randonnée d'accès à la pointe de Sous-Dine, au sommet, on ne peut rester insensible à ce magnifique panorama sur les monts du Jura en passant par le Mont Blanc et la chaîne des Aravis. Durée : 5h, dénivelé : 950m L'environnement montagnard implique un équipement spécifique, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour encadrer cette randonnée.