EldoradoRando - Le sentier Dominique Villars
Une balade familiale qui fait honneur à l'oeuvre du botaniste Dominique Villars en valorisant à l'aide de tables de lecture les différentes espèces d'arbres, d'arbustes, de fleurs et de plantes sauvages de sa commune natale.Carte IGN n°: 3337OT Balisage: Jaune Parking de départ: En direction du village du Noyer et peu avant le hameau de Claret, se garer au bout de la piste à gauche avant le pont de Forest-Bertrand. 1 Emprunter la piste à droite de la maison (suivre les panneaux « Sentier D. Villars »). Au premier carrefour poursuivre sur la gauche en longeant
A travers le Causse
Découvrez le causse et son bâti traditionnel grâce à cette randonnée au départ d'Huguiès.
Randonnée vers le refuge de Sales
Entre résurgences et cascades, la montée au vallon de Sales vous offre de magnifiques panoramas. Cet alpage est un lieu de détente, poussez jusqu'au Dérochoir afin d'observer la vue plongeante sur la vallée du Mont Blanc.Le départ se fait du parking du Lignon au dessus de la cascade du Rouget, vous passerez devant les très belles cascades de la Sauffaz et de la Pleureuse, suivez à droite le sentier qui longe le torrent. Bientôt, le sentier débouche sur le "Clos de Sales", large replat où se blottissait autrefois un lac, bordé à gauche par la paroi de la pointe de
Randonnée pédestre : 8 - Le Mont Joly
Exceptionnel belvédère à l'arrivée, une table d'orientation vous permettra de mettre un nom à tous les sommets. Quelle récompense à un effort un peu intense !Difficulté : Noir (très difficile) Durée Montée : 4h30, descente : 3h15. Départ : Parking du Baptieu. Accès : Passer le centre du village, suivre la direction du domaine skiable, se garer au niveau du parking du Baptieu, à droite avant le hameau du Lay. Services : Auberge de « Colombaz » et restaurant « Chez Gaston ». 1 Le départ se situe au parking du Baptieu, près de la télécabine de
Votre conseiller localLES CONTAMINES TOURISME
Ma découverte du plateau de Font d'Urle par le sentier du karst
Le plateau de Font d'Urle est un lieu unique et magique que j'adore conseiller aux familles qui aiment randonner et qui cherchent la pleine nature. Ce plateau est une immensité au paysage grandiose, au relief karstique et aux falaises impressionnantes. Un sentier pédagogique, le sentier du Karst, permet de mieux comprendre cet espace particulier que j'adore parcourir toute l'année et sur lequel j'emmène mes amis ou ma famille à chaque visite ! C'est vraiment sauvage, en été avec les troupeaux de chevaux, les marmottes et les oiseaux par centaines, et toute l'année pour ses lumières et ses ciels si bruts. Ce sentier compte 1h30 de balade, avec des arrêts à différentes bornes : un livret gratuit disponible à l'office de tourisme permet de mieux saisir les divers intérêts du plateau. Ce sera avec plaisir que nous vous fournirons le livret complet si vous passez sur La Chapelle en Vercors, à l'office de tourisme
Ma découverte du plateau de Font d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DROME
Le chemin de ronde de Riverie
Avec ses 42 hectares, Riverie compte parmi les plus petites communes de France. Cet ancien bourg fortifié qui domine le plateau Mornantais est un haut lieu du Moyen Age. Il fut le fief d'une puissante baronnie. Laissez vous guider dans les ruelles pittoresques du bourg médiéval de Riverie. Depuis le chemin de ronde, les massifs des Alpes et du Pilat s'offrent à vos yeux. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Blanc. Départ : Le lavoir. Aller : direction Saint Didier sous Riverie par Croix de la Barre et la Richaudière. A la Richaudière, suivre Chante-Grillet. Retour :
La Roue Libre (DH)
Descente rapide et technique alternant passages en forêt et passages en alpage se composant de virages relevés et de sauts.Difficulté: Rouge Dénivelé négatif : 490 m Longueur : 2.8km
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES GETS
29 - Lac du Mont-Cenis
La première partie du parcours se déroule en balcon sur le versant sud de la vallée. Après Lanslebourg, une ascension rude mais régulière, en versant nord, débouche sur l'immense et splendide panorama alpin du Mont-Cenis.Au départ de Modane, découvrez sur votre parcours les imposants Forts de l'Esseillon et les forêts de pins de Sardières qui dissimulent le fameux Monolithe. A partir de Lanslebourg, la montée se fait dans une forêt de mélèzes avant d'atteindre les alpages du col du Mont-Cenis. Nous vous invitons à poursuivre votre route en direction de l'Italie pour
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME LA NORMA
Sentier des Montagnettes de Valezan
Balade traversant les montagnettes des villages du versant du soleilDépart de l'église, prendre direction Notre Dames de Lourdes et le sentier balcon des Adrets de Tarentaise, en passant par les villages de Picolard et de Couverclaz. Peu avant l'arrivée aux Chapelles prendre le chemin à gauche au croisement. Au sommet du sentier prendre la route à gauche. À la prochaine épingle, quitter la route et prendre le chemin pour aller au village des Ravines. Suivre le chemin à gauche jusqu'au hameau de la Lance et redescendre par le sentier du GR5.
Votre conseiller localLA PLAGNE TOURISME ATTITUDE
Randonnée sur
Randonnée sur "le Sentier du Baroque"
Le Sentier du Baroque vous propose de partir à la découverte de 10 remarquables églises, chapelles ainsi que de nombreux oratoires. Une balade pleine de charme, accessible, qui vous permettra de découvrir quelques unes des merveilles de l'art baroque.Point de départ : Eglise St Nicolas de Combloux. Pour accéder : depuis l'Office de Tourisme, emprunter sur 300m la route de la Cry/Cuchet. Au carrefour, l'église est sur votre droite. Durée : 7h00 Dénivelé : 200m Altitude départ : 980m Altitude arrivée : 1170m Accessibilité poussette : non Nature du terrain