Randonnée à Charousse
Cinq fermes constituent cet ancien alpage aujourd'hui réhabilité, témoin de l'activité pastorale d'autrefois. Site très pittoresque avec vue sur les aiguilles de Chamonix et la chaîne des Fiz.Depuis le parking de la Côte des Chavants, suivre la direction de l'Ecole de Physique des Houches, puis bifurquer à gauche par le petit sentier balisé qui conduit à l'Alpage de Charousse, niché sous la montagne du Prarion.
EldoradoRando - Les lacs de Crupilllouse
Une montée rude en balcon sur la vallée de Champoléon et une belle récompense à l'arrivée dans le site de Crupillouse où il n'est pas rare de surprendre le chamois!Carte IGN n°: 3437OT Balisage : Panneaux du Parc des Ecrins Parking de départ: à la sortie du hameau des Baumes Informations: Zone centrale du Parc National des Ecrins, respecter la réglémentation. Descriptif: 1 - Après les panneaux d'information du Parc des Ecrins, , monter en lacets serrés environs sur 300m. A la bifurcation, suivre le sentier de droite plein nord jusqu'au pas de l'Ours d'où l'on
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'ORCIERES
EldoradoRando - Les Sagnières
Une promenade sur les traces des habitants du Monêtier les Bains qui, jusque dans les années 60, montaient dans les chalets d'alpage des Sagnières de juin aux premières neiges pour faire profiter les bêtes de la bonne herbe d'altitude.Carte IGN n°: 3436 ET et 3536 OT Balisage: jaune Parking de départ: Parking du Charvet (Panneaux du Parc des Ecrins) Informations: RAS Descriptif: 1 Emprunter la petite route en direction des grangettes (panneaux) qui se transforme rapidement en piste pour atteindre la passerelle et la traverser. 2 Poursuivre sur le sentier de droite
Circuit VTT cross-country : les Parchets
Niveau : rouge Point de départ : sommet de la télécabine du Rosay (1450 m) ou Office de tourisme du Chinaillon. Point d'arrivée : Grand-Bornand Village (920 m).
Itinéraire VTT : Le Lavancher - Les Chosalets
Itinéraire VTT partant du Lavancher vers Les Chosalets.Le Lavancher > Petit Balcon Nord > Les Chosalets > Bords d'Arve > Pont du Moulin > Le Lavancher. Port du casque et protections vivement recommandées, VTT adapté à la descente avec système de freinage approprié. Guide VTT disponible chez tous les loueurs de la vallée ainsi que dans les accueils des Offices de Tourisme.
Randonnée
Randonnée "'Circuit des chapelles"
Circuit parcourant le patrimoine religieux très riche du village. Sur le sentier, église, chapelles, oratoires, croix et la fameuse grotte du Maupas : imitation de la grotte de Lourdes.
Randonnée "
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE BERNEX
Le sentier des 3 lacs menant au Poursollet
Partez à la découverte des lacs Claret, Punay et Poursollet en suivant ce charmant petit sentier traversant une forêt luxuriante sur les pentes du Taillefer. Montée : 45 minPrendre la route du Poursollet et se garer à la plateforme de Comboursière (stèle des militaires). Alors que la route commence à descendre, prendre un chemin bien marqué à droite. Après 15 minutes apparaît le lac Claret, son petit cirque et sa cabane en fustes de sapin. Continuer en laissant le lac à droite. Le sentier traverse la forêt avant d'arriver au lac Punay et sa tourbière. Continuer
Balcon des Côtes
Après la traversée du village, l'itinéraire vous guide sur une portion dégagée face au massif de la Tournette, puis, en lisière de forêt, un sentier vous conduira jusqu'à la table d'orientation offrant une vue sur le village avec la chaine des Aravis.Le Grand-Bornand village, à 920m d'altitude, est situé en plein coeur du massif des Aravis. C'est un bourg typiquement savoyard avec sa grenette (marché couvert), sa place et son église. L'itinéraire emprunte les ruelles du Grand-Bornand et passe à proximité d'une poterie savoyarde traditionnelle pour rejoindre un
Itinéraire VTT - La Bourriquette
Parcours facile d'initiation, avec très peu de dénivelé, à proximité du village des Saisies. Boucle d'environ 3.5 km (30 mn environ). Dénivelé positif : +70m. Dénivelé négatif : -70m.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME LES SAISIES
Balade panoramique au col du Liorin
La boucle qui nous emmène au col du Liorin est idéale pour les familles et tous ceux qui désirent faire une balade avec un point de vue à la clé. D'accès facile, cette randonnée permet à la fois de marcher au soleil puis de revenir par les sous bois.La balade démarre au village, au niveau du restaurant la Grolle avec un balisage jaune et vert (Petite Randonnée). Suivre une route qui descend en direction des Mengots.Tourner à droite, direction les Bruyères. Arrivé à la Zone artisanale, prendre la grand route goudronnée qui remonte le vallon de la Narce à gauche. On