Le lac du Lou
Découvrir le plus grand, le plus beau lac de la vallée des Belleville, dans un vallon vierge de toute remontée mécanique. Au dessus du Lac du Lou, l'accès au lac de Pierre Blanche est également balisé. Le départ se situe après le refuge.Point de départ : parking du Plan de l'Eau des Bruyères Altitude départ : 1758m Altitude d'arrivée : 2050m Accessibilité poussettes : non Nature du terrain : terre Niveau de la randonnée : facile
Itinéraire piéton du Planay
Jolie itinéraire facile au départ de la station et arrivée dans le pittoresque hameau du Planay avec ses chalets traditionnels en pierre. Vous pourrez faire une pause sur le banc devant la chapelle St Michel pour admirer le Mont Pourri, Le Thuria....L'hiver, le chemin peut se faire à pied ou en raquettes selon l'enneigement.
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE VILLAROGER
Circuit de la Repose
Point de départ : Sommet de la télécabine du Mélezet Altitude départ : 1990 m Altitude maximale : 1990 m Cartographie : Carte des sentiers de l'office de tourisme de La Norma Balisage : panneaux avec N° 5. Accessibilité poussettes : non Nature du terrain : Terre/Cailloux Type de sentier : PR Difficulté particulière : ce parcours est également possible à la montée.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME LA NORMA
Itinéraire de randonnée : Le Bief
Un itinéraire qui vous permet d découvrir "le Bief", un ancien canal qui permettait l'apport en eau pour l'irrigation des montagnettes. Ce parcours est un agréable moment de détente offrant un beau panorama sur la Vallée et le Mont BlancAu départ des Coches, se rendre sur le parking de l'Orgère. De là, partir sur la droite pour rejoindre Crévaillet, 2 lacets permettent d'arriver dans une vaste clairière, point de départ du sentier à thème (table d'explication). Le sentier part vers la gauche et en très légère montée pour traverser à 4 reprises les pistes de ski
Votre conseiller localLA PLAGNE TOURISME ATTITUDE
Itinéraire de randonnée pédestre : sommet télécabine de la Brive à Valloire
Itinéraire descendantPoint de départ : sommet de la télécabine de la Brive Altitude départ : 2100 m Altitude d'arrivée : 1409 m Cartographie : , carte IGN Topo : Balisage : marquage peinture / panneaux. Préciser les éventuelles absences de balisage. Accessibilité poussettes : non Nature du terrain : terre / cailloux Type de sentier : PR Difficulté particulière : aucune.
Sentier des Charmilles
Sentier entre habitat traditionnel, forêt et vue panoramique.Départ de la place de la Mairie prendre la direction du Cormet d'Arêche A l'oratoire (petite chapelle), prendre la route en terre sur votre gauche et suivre le sentier. Dépasser le terrain de sport et dès que vous arrivez à la route goudronnée, prendre le sentier en terre sur votre gauche et rejoindre le hameau de La Thuille puis le village de Granier.
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE GRANIER
Belvédère de Révoulat
Le belvédère de Révoulat domine les gorges de la Vernaison d'un surplomb vertigineux. Point de vue sur la route historique des Grands Goulets. Munissez-cous de la carte "Promenades et randonnées en Vercors Drôme" (7').Le belvédère de Révoulat domine les gorges de la Vernaison d'un surplomb vertigineux. Vous arrivez sur un belvédère avec un beau point de vue sur la route historique des Grands Goulets. Se munir de la carte : Promenades et randonnées en Vercors (Vercors Drôme) éditée par le PNRV. Départ de la Croix du Chatelard direction "le Belvédère" en
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DRÔME
Landry vers Le Martorey
Départ de l'église de Landry, prendre le chemin qui monte sur la droite, vers une fontaine.Le chemin monte en croisant parfois la route jusqu'au Martorey en passant par le hameau de la Vinerie. Très belle vue sur la vallée et les montagnes environnantes. A noter : l'une des maisons de ce hameau est classée. Elle a la particularité d'avoir trois belles colonnes en pierres, qui maintiennent une avancée du toit. Ce hameau très calme est propice à un pique-nique en famille et à la détente.
Votre conseiller localLA PLAGNE TOURISME ATTITUDE
Le Massif des Vosges
Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Massif des Vosges, ils vous aideront et vous conseilleront dans la préparation de votre séjour.
EldoradoRando - La Boucle des Imberts
Un circuit facile, entièrement sur chemin et sans difficulté physique ni technique qui permettra aux débutants de s'essayer au VTT.Carte IGN n° 3438 ET Balisage : VTT - FFC Parking de départ : gîte de la Draye Informations : RAS Au départ, prendre la route en direction de la Grande Rocade. Laisser à droite la route qui monte en direction de la Cabane de Clot Besson et continuer sur la Grande Rocade pendant environ 1,5 km. Prendre une piste qui descend à gauche. Dans la quatrième épingle, prendre à gauche. Plus loin, prendre à gauche un chemin qui monte