Le sentier des Vallons
La Gimond est une petite commune nichée entre les vallons de Fontanès, St Héand et Chevrières. Depuis le bourg nous vous proposons une singulière balade qui vous fera découvrir tous les éléments de patrimoine de la commune. Pour suivre ce sentier partez du panneau des sentiers pédestres, en bas du village, prenez le 1er chemin à gauche. Poursuivez votre route en vous fiant au balisage "G" sur fond jaune et blanc.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME FOREZ EST
Circuit du dolmen de la Goupillère
Le circuit situé dans la commune "Les Cars" vous fera découvrir un territoire aux riches petits patrimoines (lanternes des morts, croix de pierres etc..). A voir aussi le château des Cars. Le château des Cars est un ancien château fort, réduit à l'état de vestiges qui a été depuis le XVIe siècle jusqu'à la Révolution un des plus prestigieux château fort du Limousin en raison de la qualité de ses aménagements et de la renommée de ses seigneurs.parking devant la mairie.
Circuit du Four à Pain, Monterblanc
La commune de Monterblanc est située au nord de Vannes, sur les hauteurs du Golfe du Morbihan, entre les vallées de l'Arz et du Condat. Ce circuit facile, le long de chemins creux ou de sentes boisées, immerge en pleine nature, avec la découverte d'une zone humide. Balisage jaune 'circuit labellisé PR©. Ce circuit peut être relié à celui du Camp de César sur la commune de St Avé. Retrouvez tous les circuits sur le site www.rando-paysdevannes.com
Votre conseiller localGOLFE DU MORBIHAN VANNES TOURISME
Puy d'Orliac
Le sentier de Veix, autrefois emprunté par les pèlerins de Saint-Jacquesde-Compostelle, contourne deux grands sommets du massif que sont le puy d'Orliac, qui culmine à 705 mètres, et le puy de la Monédière, le plus élevé, qui atteint 919 mètres d'altitude.
Puy d
Circuit
Circuit "Les Trésors de Roussillon et du Prieuré"
Circuit autour de Roussillon et Salaise sur SannePrendre direction du Prieuré, après avoir traversé un carrefour dangereux, emprunter la montée de la Yette. Traverser la montée des Chals en se dirigeant rue des Liouds. Une fois au Prieuré, traverser le pont, puis à La Rebatière, tourner à gauche. Suivre le Gué d'Agnin puis tourner à gauche direction Les Lites et continuer vers Guillenin en traversant le pont des Rages. Bifurquer à gauche direction le Plateau de Louze, finir la boucle en se dirigeant sur Roussillon. Le château de Roussillon, monument historique, a
Circuit de Mireloup n°9
Ce circuit au départ du Tronchet vous fera traverser la forêt du Mesnil, à la découverte des étangs de Mireloup et de Beaufort en passant par de jolis hameaux avec d'anciennes maisons en granit.
Circuit du canal et de la Rigole d'Hilvern
Le canal de Nantes à Brest et la rigole d'Hilvern, épines dorsales du tourisme vert et fluvial du Centre-Bretagne. La rigole d'Hilvern est liée à un vieux rêve : celui de la navigation intérieure ! Afin d'alimenter le canal de Nantes à Brest en eau toute l'année, plus de 400 personnes réaliseront cet ouvrage de 1828 à 1838. Les berges de la rigole, les chemins de halage et de contre halage offrent des parcours de promenades à l'infini. Balisage : jaune Topofiche du circuit en vente 0,20' dans les offices de tourisme de Pontivy Communauté.
Circuit du canal et de la Rigole d
Sentier des blés
Sur les derniers contreforts des Monts du Lyonnais, dominant la Plaine du Forez, Maringes a une superficie de 916 hectares. Deux rivières y prennent leur source, la Brévenne et le Ternand. Le bourg possède une situation unique, en effet, il offre un véritable panorama sur la plaine du Forez. Observer ces paysages exceptionnels au cours de votre randonnée en suivant le balisage de "B" sur fond jaune et blanc. Le départ se fait sur la Place de l'église devant le panneau "découverte" de sentiers pédestres. Vous prendrez la direction du bas du bourg pour commencer votre balade. Pensez
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME FOREZ EST
GRP© Berric -La Vraie Croix-Le Cours
Cette étape fait partie du Tour du Pays de Questembert, variante du GRP©. Elle peut se faire dans le sens Berric vers Le Cours mais aussi en sens inverse. Avec Rochefort-en-Terre et Le Gorvello, La Vraie Croix fait partie des villages à visiter. Le patrimoine bâti (chapelle, fontaines) est remarquable et mis en valeur en saison par un fleurissement exceptionnel, reconnu par un prix européen. Cette commune dont le nom vient d'un fragment de la (vraie) Croix du Christ, a une longue histoire puisque dès le XIIème siècle, les moines Hospitaliers de Jérusalem accueillaient les
Sentier des Grandes allées
Peyrilhac est blottie aux pieds des Monts de Blond et aux portes de l'agglomération de Limoges. Belle balade avec de nombreuses allées bordées de chênes. Des panoramas sur les Monts de Blond s'offrent aux randonneurs. Variante possible en 3h30 et 14 km.parking place de l'église