• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
LA BULTIERE - La Boissière-de-Montaigu
LA BULTIERE - La Boissière-de-Montaigu
Sur ce sentier, on aime : Le dépaysement et la tranquillité offerts par ce sentier. A découvrir en chemin : * Le lac et le barrage de la Bultière : le lac s'étend sur 72 hectares. Autour du lac, de récentes fouilles archéologiques ont mis à jour les empeintes d'une population néolithique : menhirs, rochers gravés ou à cupules). Point de départ : parking de la Fortecuyère à la Boissière-de-Montaigu. L'itinéraire est balisé en bleu.
LA BULTIERE - La Boissière-de-Montaigu
Les Bastides Blanches n°1 - ROUGE - Base VTT FFCT Val de Durance
Les Bastides Blanches n°1 - ROUGE - Base VTT FFCT Val de Durance
Un circuit bien équilibré, essentiellement sur pistes, avec de beaux panoramas sur la vallée de la Durance. Départ de l'escale sur le parking sous l'église. Montée régulière par la piste du reboisement jusqu'au Collet. Ensuite on descend une longue piste vallonnée (et un peu de goudron) jusqu'au hameau de Garce. Puis vient une longue remontée caillouteuse par le ravin de Barabine. Au col, on quitte la piste à droite pour un sentier qui monte dans les genêts (il faudra pousser !) et traverse une grande hêtraie, très fraiche l'été, avant de redescendre par des sentiers
Les Bastides Blanches n°1 - ROUGE - Base VTT FFCT Val de Durance
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VAL DE DURANCE
Boucle équestre autour de Cormaranche - Ain à cheval
Boucle équestre autour de Cormaranche - Ain à cheval
Boucle équestre l'Ain à Cheval autour de Cormaranche-en-Bugey en passant par le belvédère de Seremont et le plan d'eau des Lésines.
Boucle équestre autour de Cormaranche - Ain à cheval
Balade des Cristallières
Balade des Cristallières
Balade d'1h30 (A/R) afin de découvrir la vue panoramique de la valléeINFORMATIONS TECHNIQUES : Départ : Office du tourisme de Venosc Dénivelé : 94 m Durée A/R : 1h30 Distance : 1,6 km Niveau : Facile ITINÉRAIRE : De l'office de tourisme, traversez le village artisanal et montez en direction du hameau de la Ville puis du Collet. Poursuivez par l'ancienne route de la Rivoire jusqu'au premier lacet. Arrêt au banc : vue panoramique de la vallée. A SAVOIR : Exploitation de l'anthracite aux Cristallières : cette exploitation à caractère artisanal
Balade des Cristallières
Votre conseiller local OFFICE DE TOURISME LES 2 ALPES
Randonnée des deux villages
Randonnée des deux villages
Les villages d'Ayen et de Saint-Robert vous tendent les bras. Respirez ce coin de Corrèze où le grès et le calcaire s'entrechoquent, où l'ardoise et la tuile se mêlent, où le ciel et la terre s'apprivoisent. Savourez ce pays qui le mérite tout au long de ce parcours où au détour du chemin vous admirerez châteaux, vieilles demeures, fontaines, noyeraies et vastes paysages. Marchez, savourez, soyez heureuxFiche en vente 0.50' au bureau de l'office de tourisme de Brive et ses bureaux aux alentours.
Randonnée des deux villages
Tu es trentenaire, hipster ou urbain(e) : viens, je t'emmène à Perpignan !?
Tu es trentenaire, hipster ou urbain(e) : viens, je t'emmène à Perpignan !?
Perpignan Trendy ? Et oui ! il n'y a pas que le Canigou, le rouge et le jaune, la baratine et l'âne catalan à Perpignan ! Même si tous ces motifs traditionnels font partie intégrante de notre culture, ils cohabitent dans une ville qui se révèle festive et multiculturelle à l’ambiance chaleureuse, aussi virevoltante qu'une rumba catalane ! Alors tu danses ? Je te prends par la main et te dirige tout d’abord à travers les ruelles du centre-ville, on flâne la tête en l’air, entre architecture gothique flamboyante et patrimoine art déco… On chine quelques fripes, vinyles et autres objets dans les petites boutiques mode et vintage. Passage obligé par la Maison Quinta, joyeux bazar sur 900 m2 qui incarne depuis 45 ans l’art de vivre catalan.   Tu aimes l’art contemporain ? Alors suis-moi au 6 Place de la loge pour découvrir un lieu unique : la Galerie Clément Cividino, du nom du doux dingue qui l’a créée… Derrière la façade originelle de l’immeuble se côtoient objets design, architecture, art, photographies. Pas rassasié de belles choses ? On file au 39 Rue Rabelais , chez Roger Castan, un grand nom de Perpignan : Castan Galerie Art Project, un propriétaire, deux galeries qui mettent l’art en valeur. Place aux bonnes choses désormais ! la Maison Rouge, c'est juste à côté. Demeure et atelier d'Albert Bausil où flottent les esprits de Maillol, Matisse, Gauguin, Cocteau et Picasso, la bâtisse, classée art déco et patrimoine XXème siècle, a été reconvertie en restaurant bar lounge où l'art est   aussi dans l'assiette !   Promenade digestive jusqu’à la galerie à Cent mètres du centre du monde, centre d’art contemporain sur 1400m2. En sortant, on loue un vélo BIP et on pédale comme des fous sur les allées Maillol, salut à la baigneuse drapée et à l’été sans bras au passage. J’ai perdu la course ! Je t'offre un verre juste à côté, aux Caves Maillol, où Guillaume, caviste passionné et passionnant, nous fera goûter ses fines trouvailles et autres vins du Roussillon.   Je t'amène ensuite manger une pomme d’amour ou une barbe à papa à la Foire Saint Martin, sensations fortes et rigolade garanties ! La nuit tombée, nous rejoindrons l’avenue du Maréchal Leclerc ; notre « rue de la soif » à nous ! "The place to be" pour rencontrer les perpignanais et perpignanaises aux terrasses des nombreux bars de cette avenue animée : Apéro tapas jusqu’au bout de la nuit… que nous finirons peut-être en dansant la rumba qui sait ?
Tu es trentenaire, hipster ou urbain(e) : viens, je t
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE PERPIGNAN
GR2013 : De Miramas à Grans
GR2013 : De Miramas à Grans
Au coeur du massif du Pont de Rhaud, vous longerez un bout du canal de Miramas ainsi que la Touloubre tout en sillonnant de beaux chemins empierrés.
GR2013 : De Miramas à Grans
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE ROQUEVAIRE
Le Balcon sur la Vézère
Le Balcon sur la Vézère
La vue plongeante sur la Vézère a donné son nom à ce petit circuit familial de randonnée. Cette balade vous séduira par son chemin creux bordé de hêtres et sa vue sur les Monédières. Elle vous ouvrira l'appétit ou clôturera un pique-nique (eau potable, toilettes), au pied de l'église. Celle-ci, de style roman, est bâtie sur un promontoire rocheux surplombant la Vézère, accessible depuis là. Circuit familial.
Le Balcon sur la Vézère
Dans la plaine du Comtat et la Montagnette
Dans la plaine du Comtat et la Montagnette
La variété et la richesse des paysages de l'arrière-pays ont inspiré de nombreux peintres. Au départ de Châteaurenard, la route traverse la plaine du comtat puis le Massif de la Montagnette ponctués de villages aux visages variés : Graveson et son musée Chabaud, en l'honneur du peintre enfant du pays l'abbaye néogothique Saint-Michel-du-Frigolet Barbentane et ses vestiges médiévaux. A mi-chemin, Tarascon dévoilera ses secrets et son monstre légendaire. Puis le charme des villages animera les tons champêtres des paysages de cet itinéraire : Maillane et l'esprit de Frédéric
Dans la plaine du Comtat et la Montagnette
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME CHATEAURENARD
Le Hackenberg
Le Hackenberg
Les randonnées de la Canner vous proposent une immersion au coeur de la vallée où vous apprécierez l'harmonie de ses paysages et la richesse de son patrimoine avec ses moulins, son bâti traditionnel, la Ligne Maginot,... Du fond de la vallée de la Canner, le circuit du Hackenberg vous mène sur les collines boisées, étroites et abruptes typiques de la vallée de la Canner et de ses affluents. Là-haut vous aurez mérité le beau panorama qui s'offre à vous.
Le Hackenberg
Retour en haut