Circuit VTT N°14 Vers le Mas de Tence
Un beau circuit VTT vers le Mas de Tence, vue panoramique à 180° et able d'orientation en haut du village.Des montées et descentes techniques se succèdent jusqu'au sommet du bois de Crouzilhac. La fin du parcours se fait en descente, avec des parties techniques jusqu'à Tence.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME HAUT LIGNON
Veloroute Castres - St Sulpice
Circuit disponible en téléchargement sur ce site : Page Accueil : Rubrique Côté Pratique : Brochure en ligne ou sur dépliant papier au Comité Départemental du Tourisme du Tarn : à commander en page d'accueil de ce site : rubrique Contact.67 KM La Rivière Agout prend sa source dans l'Herault au dessous de la Salvetat sur Agout et se jette dans le Tarn à St Sulpice la Pointe. CASTRES : Aux portes de la Montagne Noire et du Sidobre, Castres est riche d'un patrimoine historique et culturel. Ville natale de Jean Jaures Castres abrite le Musée National qui retrace la vie et
Le chemin de Frau
Partez à la découverte de la flore du causse (Chênes, Erables de Montpellier...) et des aménagements de l'Homme, en particulier les dolmens emboîtés du site du Pech, plus rare que les dolmens simples.
Plan-Peisey vers Nancroix via ND des Vernettes et la Chenarie
Superbe sentier balcon au soleil jusqu'à un joyau de l'art baroque savoyard : la Chapelle des Vernettes à 1800 m. Suivi d'une petite marche en bordure de forêt, très agréable pour se balader à la fraîcheur du torrent.Depuis le petit centre commercial de Plan-Peisey prendre la direction de Vieux Plan, passer devant le restaurant "La Vache". Après le village, prendre le premier virage montant à gauche. Chemin presque plat par la suite et suivre le sentier balcon. Depuis la chapelle des Vernettes prendre la direction de l'oratoire, suivre le chemin sur la droite qui descend
Du Cheval du Roi à la Chapelle de Murat
Quitter la Salvetat Peyralès (D905 et D905A) par la D649 en direction de Bellecombe Parking: Aire de loisirs de la Roque Balisage: jaune
Balade autour de Neufchateau
Le tour de Neufchâteau offre des paysages urbains et naturels qui se mêlent à merveille. Classée "Ville et Métiers d'Art" pour son savoir-faire reconnu dans les métiers du bois et de l'ameublement, Neufchâteau est également un des quatre "Secteur Sauvegardé" de Lorraine.
Un balcon sur le pays de Brive
Autrefois citadelle avancée de la Vicomté de Turenne, le village de Lostanges domine les vallées de la Sourdoire et du Soulier. Avant de quitter le village pour emprunter un sentier qui serpente dans les bois, admirez au sein de l'église un des plus beaux retables de la région. Votre balade vous mènera également au village de Blavignac et sa Chapelle St-Roch du XVIIème siècle.
Lac de Lamoura et Valserine
Balade au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. Au départ de Prémanon, ce parcours est une bonne mise en jambe qui vous emmènera à la découverte du lac de Lamoura et de la Vallée de la Valserine. Circuit de 39km. Durée : 2h00. Dénivelé : 568m. Départ de Prémanon. Au départ des Rousses : commencez votre parcours aux Jacobeys, ajoutez 5,4 km aller et 5,4 km retour. Au départ de Bois d'Amont : commencez votre parcours aux Jacobeys, ajoutez 10,7 km aller et 10,7 km retour. Au départ de Lamoura : commencez votre parcours au Lac de Lamoura, ajoutez 1,5 km aller et 1,5 km
Circuits des Goémoniers et des alouettes Plouescat
Points de vue et site d'intérêt sur votre chemin. Micro fiches et topo guides en vente à l'Office de Tourisme.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU LÉON
La Fontaine du Saut
Départ : place de Faverolles Balisage : bleu et jaune Durée à pied : 2h Durée à VTT : 1h - niveau facile Partir en direction de Rolampont par la D 256. Après la dernière maison à gauche, prendre une petite route à droite puis le premier sentier herbu à droite vers la Combe Renard. On peut observer à cet endroit, en automne et en hiver, de nombreux cerfs. Longer la Combe Renard en la remontant toujours en pied de falaises. Rejoindre la D 155 que l'on suit par la gauche sur près de 500 mètres puis prendre à droite au carrefour. Suivre ensuite sur la gauche le périmètre de la