Circuit l'Ain à vélo n° 26 - Le pays de Lhuis : porte sud du Bugey
Une quarantaine de kilomètres à peine, pour parcourir d'agréables paysages au-dessus du Rhône. Au lointain se détaichent les massifs de Belledonne et le la Chartreuse... Cette partie méridionale du Bugey, un peu méconnue, ne manque pourtant pas d'atouts !Topo guide : L'Ain à Vélo - Circuit n° 26 Cartes IGN 1:100 000 n°44 et 51 Altitude départ et d'arrivée : 211 m
Circuit l
Chemin de l'Arboretum
Ingrannes est une clairière en forêt d'Orléans. On s'y promène avec délice pour découvrir les étangs, les chênes centenaires, l'Arboretum des Grandes Bruyères et peut-être au détour d'un chemin une biche, un cerf...
Chemin de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME NIBELLE
Bateau Collectif 17 3h
En CARAVELLE Idéale pour une sortie en famille ou entre amis...
à partir de
83 €
/pers*
Bateau Collectif 17 3h
Les Bachals
Sentier découverte facile et familial.De Valmorel (devant la résidence du Cheval Blanc à Crève Coeur), prendre le chemin sur quelques mètres. Bifurquer à droite sur la route goudronnée et longer le téléski de Côte Soleil. Un sentier débute à gauche juste derrière le pylône n°6. La montée s'effectue régulièrement en forêt, puis rejoint les plateaux du Grand Crétet. Le sentier se poursuit par une longue traversée à peine montante et descendante, jusqu'au chalet des Bachals (le bachal est un bassin ordinaire). Cet abri est ouvert toute l'année (table de
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE VALMOREL
Randonnée La boucle du Plantay
Randonnée à travers champs et bois permettant de border 3 étangs et d'admirer la Tour du Plantay. Lien vers le topo guide : http://www.ain-ffrandopedestre.com/la-librairie/randonnees-pedestres-en-dombes-cotiere-et-val-de-saone-sud
Les deux Vallées
Balisage jaune Aux portes de Brive, on est surpris par la multitude de panoramas qu'offre cette balade, qui serpente paisiblement jusqu'au portes du petit village du Chaumont qui culmine entre les deux vallées.
Piste d'enduro VTT
Piste d'enduro VTT "Doucy"
Nouvelle piste verte d'enduro sur la Crête de Doucy, balisée accessible du sommet du télésiège de Combelouvière. Piste de 3 km et de 220 m de dénivelé.Piste verte : Longueur : 3000 mètres Dénivelé : 220 mètres Altitude départ : 1 530 mètres Altitude arrivée : 1 300 mètres
Piste d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE VALMOREL
Les Forts
De la place de l'église à Neuilly-l'Evêque, prendre la D155 en direction de Chauffourt, puis la Départementale Stratégique 3. Au carrefour avec la D163, tourner à droite pour emprunter cette dernière, toujours en direction de Chauffourt. Au croisement avec la D246, tourner une nouvelle fois à droite en direction de Frécourt. Puis reprendre la D163 vers Chauffourt. Là, prendre successivement la D244 jusqu'à Frécourt et la D120 vers Bonnecourt puis Andilly. A Poiseul prendre à gauche la D277 en direction d'Andilly. Continuer alors tout droit vers Celles-en-Bassigny par la
Doubs Cyclo' - Château de Cléron - Besançon
Une balade tranquille dans la vallée de la Loue, permettant de visiter des monuments impressionnants dans un environnement préservé. Dénivelé : 1 426 m. Ce circuit est réalisé avec le concours du comité départemental de cyclotourisme du Doubs.
Doubs Cyclo
Grande Traversée VTT de l'Ardèche
a Grande Traversée de l'Ardèche vous propose plus de 315 km de linéaire et 5 569m de dénivelé positif. Conçue pour la pratique du VTT en itinérance, elle est jalonnée par 40 hébergements labellisés Accueil Vélo.Vous découvrirez les superbes paysages préservés du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, entre Massif central et Cévennes, en passant notamment au pied des fameux monts Mézenc et Gerbier-de-Jonc. L'itinéraire se compose de 3 parties : l'Ardèche Verte avec deux départs possibles : Annonay ou St-Félicien pour une variante sportive de