randonnée du parc des étangs - Boucle de Toutainville, 27500
Cette balade est idéale en famille pour une promenade autour des étangs de Pont-Audemer et Toutainville. Parcours balisé. A faire à pied, en VTT où à cheval
Les Igues de Rouffiès et du Py - Compolibat
Une très jolie balade à proximité du village de Compolibat Dans un terrain fait de couches plus ou moins épaisses et plus ou moins dures suivant leur richesse, en silex ou en gravier, l'eau et les agents atmosphériques ont creusé un sillon qui s'est agrandi au cours du temps. Ce sillon, qui est appelé une igue, a environ 20 mètres de profondeur pour 40 à 70 mètres de large. La curiosité de ce phénomène géologique, unique dans la région, réside dans la décoration des parois de l'igue qui semblent sculptées de la main de l'homme. L'érosion a laissé comme des tours, des
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE COMPOLIBAT
Balade des coteaux
Départ du parking de l'église de Tauriac. Passer devant la Mairie, puis l'école et prendre la deuxième à droite, rue "De la Guinaudine", jusqu'à l'intersection avec la rue "Des carrières" : belle vue du château Labarde. Au stop, tourner à droite. Monter la petite côte, puis redescendre. A la première intersection, tourner à gauche pour emprunter le petit chemin goudronné. Descendre le vallon puis remonter jusqu'à la route des Châteaux. De ce point, en partant à gauche, possibilité de raccourcir la balade. Poursuivre la balade en tournant à droite. Au hameau, tourner à
La dune du Royon
Située entre Fort-Mahon-Plage et Quend-Plage, le site de la dune du Royon est un milieu naturel sensible et protégé. Pour le découvrir, empruntez le sentier balisé.
LA SENARDIERE - Montaigu/Boufféré
Sur ce sentier, on aime : La mise en valeur des ruines de l'ancien château de la Sénardière ... A découvrir ! A découvrir en chemin : * Le Parc des Rochettes : il abrite sur 11 hectares des arbres centenaires dont certains sont de vrais chef d'oeuvre de la nature. * Les vestiges du château de la Sénardière, érigé vraisemblablement au début du XIVème siècle par les Sénard. Point de départ : le parc des Rochettes de Montaigu. L'itinéraire est balisé en jaune.
Boucle VTT n°4 : Val Brian
Itinéraire sportif. Départ Place du Champ de Mars. Une balade en grande partie en forêt, vallonnée avec de beaux panoramas. Ombragée mais grimpante cette balade sera satisfaire les sportifs et les amateurs d'ascensions.Vallonnée avec de beaux panoramas : prendre la direction de la Pierre Sanglante par la Roche de Roche. 800m après le poteau les Tennis laisser la route prendre à droite un bon chemin descendant, vue sur la ferme fortifiée de plaisance. Continuer tout droit sur le bon chemin, jusqu'à la Plaisance, traverser la rivière. 200m plus loin, prendre la
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VAL DE DROME
Circuit VTT du Cimetière gallo-romain - Walscheid
Après une montée par une belle vallée boisée vers l'impressionnant rocher du hohwalschplatz, le circuit mène au cimetière gallo-romain avec ses vingt stèles bien conservées, avant de rejoindre le cimetière militaire. Le retour vers Walscheid se fait tout en douceur.
La Meuse à Vélo
Suivez le cours du fleuve Meuse depuis sa source sur le plateau de Langres jusqu'au massif des Ardennes. Concentré d'histoire européenne, de nombreux villages et petites cités de caractère ponctuent cet itinéraire. De petites routes à faible circulation ou des voies vertes conduisent le cycliste en direction de la Belgique puis des Pays-Bas où la continuité est assurée vers l'embouchure du fleuve. /! La partie d'itinéraire entre la source et la commune de Sartes n'est pas encore balisée.
Sentier du Patrimoine - 100 Chemins des Terres d'Aurignac
De donjons médiévaux en clochers-murs ajourés, de marbres romains en palais épiscopal renaissance, de flore méditerranéenne en rivières bruissantes, notre grand sentier du Patrimoine vous conduira à quelques unes de nos "merveilles" les plus remarquables. Guide pratique disponible à l'Office de Tourisme d'Aurignac : cartes, renseignements sur les merveilles patrimoniales, liaisons vers d'autres sentiers et diverses informations pratiques. Aidez-nous à rendre nos sentiers plus agréables et praticables en faisant remonter à l'office de tourisme toute information les concernant
Sentier du Patrimoine - 100 Chemins des Terres d
Balade dans les Bois de Caurel
Formant une presqu'île, le bois de Caurel surplombe les rives découpées du lac de Guerlédan et propose à tous les amoureux de la nature des paysages grandioses. D'abord en sous bois, puis le long des rives sinueuses du lac, les ambiances se succèdent jusque sur les crêtes schisteuses, où le panorama sur la forêt de Quénécan et le lac est de toute beauté. Fortement marquées par l'extraction de l'ardoise au 19ème siècle, les pentes du bois de Caurel présentent de nombreuses excavations et sont recouvertes de déblais. Balisage : suivre la chauve-souris (voir photo) Vous