Les deux rivières n°8
La Seiche et l'Isle sont les deux principaux cours d'eau qui ont façonné les paysages de campagne de ce circuit. A Bourgbarré, vous pourrez admirer du patrimoine bâti des 16è et 17è siècles. Le manoir de Mesneuf, la bibliothèque, la mairie et l'église donnent au coeur de la commune un caractère indéniable. L'entrée de Corps-Nuds (ville de nudistes) est marquée par l'imposante et remarquable église de style byzantin avec un clocher en bulbe d'oignon (représentation d'un gland) réalisé par l'architecte Arthur Régnault fin 19è (qui n'en était pas à sa première
Du bois de Chigny au golf de Bussy-Guermantes
Du bois de Chigny au golf de Bussy-Guermantes en passant par le parc des Cèdres et le centre aquatique de Marne et Gondoire.
Circuits VTT n°2 au départ de Golinhac
La descente dans les Gorges (23 km) Départ : Monter à droite au rond point du camping de Golinhac (passer devant Notre Dame des Hauteurs). Passage magnifique au bord du ruisseau vers un ancien moulin. Emprunter le plateau de Golinhac pour rejoindre une descente très sympathique au travers des bruyère et fougères de Rieu Castau. Arrivée à Entraygues au coeur de la Vallée du Lot, direction le hameau du Battedou, autrefois un des plus important de Golinhac. Escaliers de granit, maison de pierre. Pour rejoindre Golinhac.
EldoradoRando - Col de l'Aup Martin
Une magnifique marche qui remonte dans la fraîcheur du torrent de la Selle pour trouver une ambiance haute montagne aux abords du col.Carte IGN n° 3437 ET & 3436 ET Balisage : Panneaux du Parc des Ecrins Parking de départ : Entre les Aygues Informations : Suivre l'itinéraire balisé et éviter de traverser des névés. Les derniers mètres dans la pente peuvent s'avérer glissants par temps de pluie. À Entre-les-Aigues, franchir le torrent des Bans sur le pont en bois pour passer sur la rive droite et traverser le petit cirque lacustre. Prendre, dans un bois de mélèzes
EldoradoRando - Col de l
Sentier des Crêtes du Mont Jovet
Sublime point de vue depuis la cime du Mont-Jovet . À 360°, le regard embrasse les massifs du Beaufortain et du Mont-Blanc, les Alpes du Valais, la Vanoise ' Vous pourrez faire une halte au refuge du Mont Jovet (voir conditions d'ouverture)Départ : La Cour Depuis le village le sentier montant indiqué 'Mont-Jovet'. Montez dans la Forêt de la Cour (variante de 10 mn possible pour un point de vue au sommet de la Grande Roche), puis traversez les pâturages jusqu'au refuge du Mont-Jovet. Grimpez jusqu'à la cime (2 558 mètres, table d'orientation). Le chemin des
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME BOZEL
Saint-Rémy-Aux-Bois et la reconstruction d'après guerre
Promenade à la découverte de St-Rémy, proposée par le groupe de travail « Tourisme » de la Communauté de Communes du Bayonnais et l'association Anim'Crevéchamps. Ce village est comme son nom l'indique, entouré de forêts. Il faut les traverser ou les longer pour y accéder. Brûlé bombardé, puis rasé par la guerre de 39-45, c'est un village entièrement reconstruit au "meilleurs " de ce qui ce fait dans les années 50. http://www.cc-bayonnais.fr/ Un fiche balade, commentée, est disponible en complément sur : www.tourisme-meurtheetmoselle.fr
Saint-Rémy-Aux-Bois et la reconstruction d
E. Randonnée des bains
Découverte de Val-d'Illiez et de ses bainsBalade hivernale sur route à travers le village de Val-d'Illiez. Le départ se situe sur la place centrale. Descendre en direction de l'église et suivre la petite route à travers les chalets typiques de la Vallée d'Illiez jusqu'à Thermes Parc. De là, remonter sur l'autre versant à travers les pâturages et redescendre pour traverser la Vièze. Pour rejoindre le village, vous pouvez soit bifurquer sur la droite et remonter par le Sentier des Champs assez raide (attention risque de verglas) soit continuer à travers les chalets sur
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'AVORIAZ
Randonnée sur le chemin d'une rive à l'autre, Pont Audemer 27500
Randonnée sur le chemin d
Tour du lac du Môle
Histoire de flaner quelques minutes ou quelques heures, le lac du Môle est un endroit à ne rater sous aucun pretexte. Tout est fait ici pour la détente et le bien-être des petits et grands.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES BRASSES
Moulin Pachoud
Entre falaises et rivières, la commune de Thoiry exposée à l'Ouest domine la cluse de Chambéry. La promenade du Moulin Pachoud permet de découvrir les vestiges d'un moulin sur les bords de la Leysse.Parcours - Au parking de Thorméroz, au niveau du lavoir et du four à pain, prendre la petite route descendant à gauche (balisage jaune). - Traverser le hameau et poursuivre sur le chemin. - Au virage, descendre à gauche sur le chemin en bordure du champ. - Continuer la descente vers la rivière la Leysse par le sentier dans la forêt. - Au panneau « Moulin Pachoud - 585 m