12 - Traversée du Marocaz
Après avoir gravi le col de Marocaz sur une route très tranquille, faire absolument un crochet pour voir le charmant petit lac de La Thuile. Départ possible de Chambéry .
Tour du plateau de Loex (XC)
Grand circuit sauvage et sportif en milieu préservé passant à coté de la magnifique Chapelle de Jacquicourt.Difficulté : Noire Dénivelé positif : 310m Dénivelé négatif : 760m Longueur : 14.5km
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES GETS
Montée de la Planchette
753 Points - Dominée par la Croix-des-Têtes, cette montée s'effectue dans un havre de calme et de tranquillité. Le couvert forestier ponctué de clairières vous accompagnera jusqu'au parking de randonnée, où une table de pique-nique vous attend.Au départ de Saint-Jean-de-Maurienne, suivez la direction de Saint-Michel-de-Maurienne et tournez à droite sur la D1006 en direction de Saint-Martin-de-La-Porte. Continuez ensuite vers les hameaux de La Porte et de La Villette. Enfin, environ 1 km après La Villette, tournez à gauche direction La Planchette. L'état de la route
EldoradoRando - Sentier de Cugulet
Un des plus beau panorama du secteur!Carte IGN n°: 3537ET Balisage: Jaune Parking de départ: Parking du Val d'Escreins Informations: Attention court passage échelles et cables Descriptif: Du parking du Val d'Escreins, traverser le Rif Bel, puis bifurquer à gauche en direction du refuge de Basse-Rua puis emprunter le sentier à droite qui part dans la prairie. Le sentier passe ensuite à couvert sous les arbres. A une cinquantaine de mètres, laisser le sentier qui redescend à gauche en direction de Basse-Rua et continuer sur celui de droite. Un peu plus loin, prendre à
Balade dans les Crêtes Pré-ardennaises
Le pays des Crêtes Préardennaises est le trait d'union entre la Champagne et le Massif Ardennais. Une succession de petits vallons, une cuvette allongée et de nombreuses rivières caractérisent ce poumon vert central des Ardennes. Conjuguant nature et patrimoine, c'est un pays de promeneur. Forêt domaniale de Signy-l'Abbaye, vergers de Tourteron, et... au gré des chemins' chapelle romane, église fortifiée, château du 16ème siècle' Voilà tous les ingrédients pour apprécier la quiétude et la richesse culturelle de ce territoire. Riche de plus de 90 communes, le pays
La ronde des moulins
Espace VTT Haute-Corrèze, circuit VTT n°4 (10 km) au départ de l'étang de Ponty. Avec plus de 1000 kilomètres de circuits balisés au départ de 17 communes, l'Espace VTT Haute-Corrèze est le plus grand réseau labellisé FFCT de France. Les 50 circuits familiaux ou réservés à des pratiquants avertis, ont une longueur de 4 à 51 km avec des dénivelés de 10 à plus de 1000 mètres. Paysages à vous couper le souffle, points de vue sur les Monts d'Auvergne et du Sancy, détours par les sites touristiques naturels majeurs du Plateau de Millevaches : tourbières du Longeyroux et de
Le Bourg et le Port
Cette courte et agréable promenade offre de remarquables points de vue sur la célèbre abbaye de Fleury et le fleuve royal, notamment au hameau du port (marine de Loire).
Les deux ponts
Au départ de la Maison de Loire du Loiret, cette longue boucle permet de découvrir les bords de Loire qui ont tant inspiré Maurice Genevoix. A Châteauneuf, retrouvez les traditions de la Marine de Loire, la vie palpitante des mariniers et les humeurs fantasques de notre fleuve sauvage en visitant le musée de la Marine de Loire.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE JARGEAU
Sentier Les Houches - Chamonix par Lac des Gaillands
Sentier ombragé et frais puisqu'il longe la rivière. Idéal pour une petite promenade au calme.Départ : Au dessus de la gare des Houches, prendre le chemin des Eaux Rousses et rejoindre un large chemin qui longe la rivière l'Arve jusqu'à l'entrée de Chamonix. Durée : 1h30 Dénivelé : 90m Altitude départ : 980m Altitude d'arrivée : 1070m Accessibilité poussettes : Accessible aux poussettes équipées de grandes roues. Nature du terrain : Goudron/Terre Niveau de la randonnée : Facile - Promenade - Spécial famille Accès au sentier soumis aux conditions
Saint-Bauléry - Cébazan
Accès/parking : cave coopérative "les coteaux de Cébazan" à l'entrée du village - Altitude : 143 m - Coordonnées GPS : Long. 2.975424 - Lat. 43.402341 Entre Cébazan et Cazedarnes, se dressent sur la colline les imposantes ruines du château de Saint-Bauléry. Les terres appartenaient à Guillaume Bermond du Caylar, Gouverneur de la ville de Béziers, Seigneur de Puisserguier, Maureilhan, Colombiers et Cébazan. Ses descendants en furent les propriétaires jusqu'à la Révolution. Le site comprenait une église du XIème siècle, Saint-Bauzille de Lodaza, qui dépendait de l'abbaye