Parcours cyclo descendant Les Crêtes
Parcours cyclo à profil descendant de Lalouvesc à Tournon sur Rhône passant par Nozières, Empurany, Arlebosc et Boucieu le Roi.
Grand Balcon Nord : Plan de l'Aiguille du Midi - Montenvers
Un des itinéraires incontournables de la Haute-Savoie : la traversée du Balcon Nord de Chamonix.Au départ de la gare d'arrivée du Plan de l'Aiguille, descendre au Refuge du Plan de l'Aiguille. Ne pas prendre les deux sentiers descendant sur Chamonix par le Plan du Trois ou le Pré du Rocher. Partir à droite à l'horizontale sur le sentier qui traverse la Tapia, le torrent et le bas des moraines des glaciers de Blaitière, puis des Nantillons. À ce point, laisser à gauche Ie sentier de Chamonix par les Alpages de Blaitière. Continuer à l'horizontale en franchissant le
Grand Balcon Nord : Plan de l
Circuit du Bartou
Profitez de cette randonnée vers les alpages qui offre de magnifiques points de vue sur la vallée du Giffre. Depuis le point culminant à 1510 mètres découvrez une vue exceptionnelle du Massif du Mont-Blanc aux Monts du Jura.Point de départ : Salle des fêtes de Mieussy Altitude départ : 634 m Altitude d'arrivée : 1511 m Référence carto : IGN ET 3429 - Bonneville - Cluses - Le Faucigny Accessibilité poussettes : non Nature du terrain : Terre / rocher Type de sentier : boucle Niveau de la randonnée : peu difficile Difficulté particulière : passages aériens
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE MIEUSSY
Le Gâtinais
Terre d’étangs, de marais et de rivières, le Gâtinais est une mosaïque de territoires et d’atmosphères, traversée par plusieurs canaux navigables. Les nombreuses spécialités culinaires du pays gâtinais, renommées depuis le Moyen-Age sont autant de produits du terroir à déguster sans modération.
Le Diable du Foultot
Départ : place du marché à Chalindrey Balisage : jaune et jaune Durée à pied : 5h30 Durée à VTT : 3h - niveau difficile Ce circuit de 24 km au total se divise en deux boucles : la première, de 3 km, idéale pour les plus petits, vous fera découvrir le panorama du Cognelot et la seconde, de 16 km, pour les plus sportifs. A Chalindrey, traverser la place du marché puis le complexe sportif et le quartier de la croix Saint-Pierre pour rejoindre la D 136. De là, prendre à gauche pour passer au-dessus de la voie ferrée puis, à droite, un chemin blanc longeant la voie sur 500 m.
Balade du Ferraret
Un petite balade d'1h30 facile et trés agréable avec des points de vues impressionnants surplombant la vallée au coeur d'une végétation de type méditerrannéenne !INFORMATIONS TECHNIQUES : Départ : Hameau de Ballatin Dénivelé : 161 m Durée A/R : 1h30 Distance : 2,3 km Niveau : Facile ITINÉRAIRE : Aller jusqu'en haut du hameau de Ballatin (premier petit hameau que vous traversez en remontant du télécabine, direction centre du village artisanal). Suivez le panneau indicatif" la Ville l'église (route goudronnée). Suivre cette route sur environ 200 m le
Votre conseiller local OFFICE DE TOURISME LES 2 ALPES
Promenade confort : Au fil de l'eau
A partir du Grand Port d'Aix les Bains, ce cheminement vous conduit en bordure du plus grand lac naturel de France. Une offre adaptée au plus grand nombre et en particulier aux seniors et familles avec poussettes enfants en bas âges.Cette promenade en bordure du jardin vagabond, la mare attirera petits et grands et permettra peut être l'observation de batraciens. Tout au long du parcours, outre ses grandioses points de vue sur le plus grand lac naturel de France et sur ses montagnes environnantes. Vous serez sensibilisés sur la préservation du milieu lacustre, de sa faune et de
Promenade confort : Au fil de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU HAUT SEGALA
BOUCLE n°12 - COMMEQUIERS - agréée Vendée Vélo
A voir, à faire... 'Eglise Saint Pierre (XIVème - XIXème) 'Château avec son enceinte (M.H.I.) : forteresse du XIème, donjon octogonal du XVème 'Ancienne gare, Vélo-rail (sur 10 km d'ancienne voie ferrée, l'occasion d'une promenade conviviale à bord d'une draisine avec découverte de la faune et de la flore) 'Dolmen des Pierres Folles (M.H.C.) de type angevin (chambre funéraire d'une dizaine de mètres de long) 'La pierre de criée
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME SOULLANS
Balade à la Cascade du Dard
Cascade située près de l'entrée du Tunnel du Mont-Blanc. Au milieu de la verdure, elle est la dernière d'une série où l'eau tumultueuse et scintillante est une véritable merveille de la nature.Depuis le parking du Grépon à Chamonix, prendre à droite le "chemin à Batioret" menant à la Fabrique des Sonnettes Devouassoud, qui longe la Route Blanche. Traverser le torrent sur une passerelle et monter en direction des Molliasses. Laisser à gauche la piste forestière. Prendre à droite jusqu'à la route d'accès au Tunnel, la suivre au-dessus sur une cinquantaine de mètres, et
Sentier des Patrimoines
Randonnée / Balade qui suit les berges de l'Aveyron. Le sentier et le parcours sportif, sont aménagés de part et d'autre de l'Aveyron et ont pour vocation de vous faire découvrir la rivière et ses abords. Au rythme du lièvre ou de la tortue, le parcours vous permettra de vous familiariser avec la richesse et la diversité de la faune et de la flore : Iris des marais, herbiers aquatiques, loutres, crapauds communs, libellules... Vous découvrirez également, une signalétique dédiée au patrimoine bâti et paysager, et un parcours sportif.