Circuit des monts et vallées
Au détour des chemins cette balade vous fera découvrir des trésors oubliés (église, four à chaux) et vous amènera sur des point de vue à couper le souffle. En été, respirez les effluves de mer, de paille et de foin sec. Profitez du calme avant l'arrivée du mascaret. Départ de l'église de Montchaton.
Circuit n°79
Circuit n°79 "La Chapelle-Ruines de Mt-Didier"
Distance : 14 km - Temps : 4h - Dénivelé : 300 m - Balisage : Jaune Départ : Corveissiat (Salle des fêtes, pl. Charles Blétel) Parcours : Prendre les escaliers. Au carrefour, à droite. En face cabine téléphonique monter vers l'église. A la « patte d'oie » chemin du milieu.Sentier sous bois qui mène à la chapelle de St Maurice. Montée raide 5 mn. Points de vue (falaises). Au pylône à gauche. Avant les ruines à gauche (fontaine et puits). Repartir à droite. Sentier à gauche jusqu'au chemin goudronné, puis à droite vers St Maurice. Traverser le hameau. Au Panneau, à
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME HAUT BUGEY
Les Crêtes du Mont Chéry
Après une première portion de sentier assez difficile, vous accéderez jusqu'au sommet du Mont-Chéry où vous attend un magnifique panorama à 360°. Plus loin le hameau d'alpage du Mont-Caly vous ravira par son charme et son calme.Temps de parcours : 3h30 Dénivellation : Montée 460m, descente 830 m Longueur : 8,3km Difficulté : 3/3 Départ : Gare d'arrivée de la télécabine du Mont-Chéry Arrivée : Village des Gets
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES GETS
Là-Haut, un Plateau de légendes
Dominé par le toit du Limousin, couvert de vastes étendues de forêts, de prairies et de tourbières, constellé de rivières naissantes, offrant des horizons immenses et un bâti en granite de caractère, le plateau de Millevaches fait planer une atmosphère mystérieuse et attachante.
Vivifiante Côte Sauvage !
Le port du Pouliguen qui, à l'origine, doit son développement au transport du sel, est maintenant un port de plaisance où vous pourrez admirer un grand nombre de bateaux. Vous suivrez ensuite la route jusqu'à la pointe de Penchâteau et longerez la Côte sauvage est ses falaises où une descente dans les petites criques sableuses s'impose pour faire une pause. Depuis la baie du Scall, le chemin vous ramènera vers votre point de départ
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME LE POULIGUEN
Boucle vélo de Maure-de-Bretagne n°4
Depuis Maure-de-Bretagne, vous sillonnez la campagne en direction de la Chapelle Saint-Mathurin, puis vers Campel. Le passage au Musée Secrets de Soie est incontournable pour plonger dans l'univers de la soie. A Bovel, rejoignez l'étang avant de descendre vers La Chapelle-Bouëxic et son château. La balade se prolonge le long du bois de Courrouët. Après La Bessonnais, possibilité de faire un détour de 3 km aller-retour, pour découvrir la Chapelle de Joie. La dernière montée annonce la Chapelle des Domaines, bâtie sur un promontoire. Le retour se fait sans se fatiguer, par la
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE LOHEAC
Circuit de
Circuit de "Vive-Eve" - NORT-SUR-ERDRE
Découvrez l'ambiance du Canal de Nantes à Brest, son chemin de halage aménagé pour la multi-randonnée, ses écluses, le tourisme fluvial, la pêche... A proximité, le gîte écluse de la Tindière et sa terrasse gourmande
Moulins de Flandre N°1
Ce parcours croise quatre moulins à vent remarquables. La longueur est courte mais les montées et descentes successives font de ce parcours un itinéraire adapté aux cyclotouristes avertis.
DH7 - La 7
Piste de DH idéale pour l'entraînement des compétiteurs !Départ : Au déversoir du lac du Plan de l'Homme, à l'intersection sur DH3 et sur DH4. Arrivée : La Chaudanne
Votre conseiller localMÉRIBEL TOURISME
Circuit des Vignes
Circuit au départ de la salle polyvalente. Balisage beige.Départ de la salle polyvalente. Prendre la direction du village, tourner à droite route de la Gare, rue du Lavoir, route de Charpenay dans les vignes. Puis à gauche route de Buffetières, prendre à droite route du Thinot, passer sous la voie ferrée et sur la Turdine. A 200 m environ, prendre le sous-bois sur la droite en direction du Crêt du Chat pour rejoindre Solémy. Repasser sur la Turdine et sous le viaduc de Solémy pendant 800 m environ. A la "patte d'oie", ne pas aller tout droit mais garder la route de