Randonnée - La ronde des étangs Marron
Parcours aux paysages variés : forêt, combe pâturée, fermes isolées, marais, hameaux et village fortement marqués par l'activité agricole. Les étangs Marron à Brénod, couverts de nénuphars au printemps, abritent une faune et une flore spécifiques.Circuit disponible sur le topo randonnées pédestres Haut-Bugey, Pays de Gex, Pays Bellegardien en vente 4 à l'Office de Tourisme et sur le site : www.nantua-tourisme.com dans la rubrique Boutique.
Circuit du Duché
Cette boucle vous fera parcourir la vallée de la Varenne avec ses innombrables étangs et les méandres de la vallée de la Scie aux paysages verdoyants.
Crochet Solognot
Ce circuit permet de quitter la campagne maraîchère de Sandillon pour pénétrer en terres solognotes. Plaines et champs de blé redessinent des tableaux bucoliques avant de s'effacer devant la forêt solognote où chênes et acacias cachent de vastes étangs privés.
Circuit autour des vignobles
Partez à la découverte de 4 appellations de Tarn-et-Garonne : AOC Fronton AOC Côteaux du Quercy AOC Saint Sardos IGP Côteaux et Terrasses de Montauban L'appellation AOC Brulhois est à découvrir sur le circuit pédestre "Circuit autour de l'AOC Brulhois". L'appellation IGP Lavilledieu est à découvrir sur le circuit routier "Circuit autour des Vergers et Produits Laitiers" Bonne balade gustative !
Parcours cyclotouristique :
Parcours cyclotouristique : " Tour du Haut Vivarais"
Le tour du Haut Vivarais, entre Ardèche et Haute Loire en passant par le village gastronomique de Saint Bonnet le Froid.
LA FALOUSE
Votre conseiller localSEML TOURISTIQUE DU GRAND VERDUN
Promenade du Bocage
Promenade du Bocage - 2h45 environ - niveau facile - balisage blanc-vert. Partez à la découverte de la faune et de la flore de la Champagne humide... Panneaux pédagogiques le long du parcours.
Clairière de l'Iselet
Atmosphère jurassienne pour cette promenade entre forêt de résineux et clairières pâturées. Au détour d'un chemin, vous apercevrez peut être un palais des mille et une nuits, le château des Avenières.1. Du parking, traverser le carrefour routier et suivre le chemin qui monte à gauche dans le bois. Il passe sous la ligne à haute tension. Tourner à droite, puis à gauche et, par les près, gagner le hameau de l'Abergement (croix et lavoir gravé "1920"). 2. Du bassin, monter par le chemin de Chez-la-Crimée. Il traverse les prés en contrebas des Lirons, s'élève à
Clairière de l
Votre conseiller localALTER'ALPA TOURISME
Les Chapets n°16
Petite randonnée forestière depuis le Plan pour accéder au hameau des Chapets avec son beau panorama sur la vallée de l'Arrondine.Depuis le parking du Plan, emprunter le chemin damé qui longe le torrent l'Arrondine en cheminant à proximité de l'espace de luge. Poursuivre sur un chemin forestier en direction des Chapets en passant par "L'Armoy" et "Les Arsets". A ce carrefour, prendre la montée à gauche pour rejoindre "Les Quatre Chemins", et les chalets des Chapets. Après avoir admiré le panorama sur la vallée, revenir au carrefour des quatre chemins, puis prendre à
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Corse
Les offices de tourisme de la Corse vous aident et vous conseillent pour vos séjours dans les départements de Haute-Corse et de la Corse-du-Sud