• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Limousin
Limousin
Subtil mélange entre modernité et traditions, la région Limousin se distingue par sa capacité à surprendre les voyageurs. Petit paradis pour les adeptes de la nature, randonneurs, pêcheurs, golfeurs, cavaliers..., le Limousin s’enorgueillit aussi d’un patrimoine historique et culturel d’intérêt (Routes historiques, églises romanes, plus beaux villages de France…). La porcelaine de Limoges, le cuir, la tapisserie d’Aubusson (inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco) restent des savoir-faire vivants qui rayonnent dans le monde entier. C’est sur le Limousin vous surprendra !
Limousin
Avant Pays Savoyard, Lac d'Aiguebelette, Chartreuse
Avant Pays Savoyard, Lac d'Aiguebelette, Chartreuse
Entre Lyon et Chambéry, l'Avant-Pays Savoyard et son relief vallonné a conservé un patrimoine riche fait de maisons en "pisé" (terre d'argile), de châteaux forts, de granges, d’églises... En plein cœur du site, Aiguebelette, troisième lac naturel de France, étend ses eaux calmes et turquoises qui peuvent atteindre les 28°C. À l'ouest, le Parc naturel régional de la Chartreuse est un grand plateau de calcaire en grande partie recouvert de forêts. On y a même découvert des ossements d'ours des cavernes !
Avant Pays Savoyard, Lac d
Entre-Deux-Mers
Entre-Deux-Mers
Choisir l’Entre-deux-Mers pour vos vacances, c’est vous offrir un voyage au cœur des vignobles de Bordeaux. Cette terre est très connue pour son vignoble et possède une douzaine d’appellations parmi les plus grands crus de Bordeaux. Les deux mers dont il est question sont les fleuves de la Dordogne et de la Garonne. Ils se rejoignent ici pour former la gironde et constituent des frontières naturelles pour le territoire. Il est situé entre leurs embouchures. A l’Est, il est délimité par une ligne qu’il faut tracer entre Pellergue, Monségur et La Réole. Amateur de bons vins, vous pourrez profiter d’une dizaine de routes des vins touristiques entre les vignes et les châteaux. Les viticulteurs vous ouvrent leurs portes pour des visites et bien sûr des dégustations. Amateur de vielles pierres des bastides aux abbayes, en passant par les moulins, le patrimoine du territoire qui témoigne de l’histoire de la région, saura vous ravir. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’Entre-Deux-Mers qui vous aideront et vous conseilleront pour vos vacances.
Entre-Deux-Mers
Le Bocage Normand
Le Bocage Normand
Le Bocage dévoile une mosaïque de paysages vallonnés faits d’une alternance de prairies, de haies vives et de collines vigoureuses sillonnées par de nombreuses rivières. La randonnée sous toutes ses formes est ici reine et offre à ses pratiquants une multitude de possibilités.
Le Bocage Normand
Nord
Nord
Les gens du Nord ont dans le cœur...le soleil qu’ils n’ont pas dehors.» Si vous pensez qu’ici le ciel est gris, les briques en ruine et les gens tristes : vous avez tout faux ! Venez voir : le Nord est vivant, fier, beau et on y vit de formidables aventures ! www.tourisme-nord.fr
Nord
Chablais, Léman, Vallée Verte
Chablais, Léman, Vallée Verte
Avec ses pêcheurs et ses bateaux, le lac Léman a toutes les allures d'une véritable mer intérieure bordée de ports, de vignobles, de coteaux et de stations thermales. Naviguez sur le lac ! Vous trouverez le long de la côte française du Léman des centres nautiques où assouvir votre passion de la voile, ou ramer à bord d’un kayak. Des croisières sont également possible pour aller voir les voisins suisses par exemple. Ressourcez-vous ! Les Thermes de Thonon les Bains vous attendent pour des moments de détente et de bien-être. Evadez-vous en montagne ! Toute proche, dans l’arrière-pays, la si bien nommée Vallée Verte, les stations des Alpes du Léman et celle du massif des Brasses, rassemblent tous les plaisirs de la promenade, de la randonnée et des activités hivernales... avec pour décor une nature chaleureuse et accueillante. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Lac Léman. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Chablais, Léman, Vallée Verte
Isère
Isère
Des bords du fleuve Rhône aux sommets des Ecrins : campagne, montagnes, grands lacs, rivières mais également villes historique ou olympique, grands évènements culturels et sportifs, tout cela est en Isère, à découvrir tout au long des saisons.
Isère
Le Roannais
Le Roannais
Le Roannais, ravissante destination, est idéal pour déconnecter et se faire plaisir le temps d’un week-end. À ses atouts gastronomiques, s’ajoutent une vraie dimension culturelle et une beauté des paysages. En à peine une heure depuis Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand, le contraste est saisissant : des plaines verdoyantes, des collines aux formes généreuses, des villages agréables et charmants, petits bijoux d’architecture, la Loire mystérieuse et charmeuse… Sans oublier la gastronomie avec ses produits du terroir, tout simplement exquise. Bref, le Roannais se picore ou se dévore, selon les appétits, mais comblera toutes vos envies.
Le Roannais
La Provence
La Provence
Vos vacances en Provence, une région réputée pour son art de vivre, se passeront au calme dans des villages de caractère comme Baux de Provence, Vaison la Romaine ou encore Gordes. La gastronomie locale est très riche grâce à des produits d’exception issus d’une terre inondée de soleil toute l’année. Elle s’apprécie d’autant plus avec les fameux vins des côtes de Provence. A l’Ouest la région s’étend le long du Rhône, de Montélimar et ses champs de Lavande jusqu’aux Saintes Marie de la Mer en Camargue. A l’est, le Verdon est également une limite naturelle, vous serez en Provence de Barcelonnette à la Ciotat en passant par Brignoles. Le calme se ressent aussi dans les grands espaces naturels où les amateurs de randonnées seront servis. Notez les incontournables Vallée de l’Ubaye, le Parc National du Mercantour et les Gorges du Verdon. Et ne manquez pas, bien sûr, de visiter Marseille pour les calanques mais aussi pour son dynamisme culturel. Enfin ce coin de France à une Histoire qui se vit avec notamment la visite du Palais des Papes à Avignon et celle des arènes romaines d 'Arles. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Provence. Ils vous aideront et vous conseilleront pour préparer vos vacances.
La Provence
Coeur de Savoie
Coeur de Savoie
Depuis toujours, la Combe de Savoie est un axe de passage important, autrefois gardé par de nombreux châteaux comme la forteresse de Miolans. Ici, c’est le vignoble qui domine ! Quant à la "route des vins" de la Combe de Savoie, elle vous invite à découvrir 22 crus dont deux A.O.C. Paradis pour les pratiquants du VTT, la région propose 270 km de circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.
Coeur de Savoie
Retour en haut