• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Chablais, Portes du Soleil
Chablais, Portes du Soleil
Les vallées de Morzine et d'Abondance, modelées et traversées par deux rivières fougueuses, ont de tout temps accueilli les visiteurs. Ici, les villages du Val d'Abondance ont conservé leurs immenses chalets de bois et ceux de la vallée de Morzine sont toujours couverts de l'ardoise locale. De stations-villages en stations d'altitude, les Portes du Soleil proposent un immense domaine skiable entre Léman et Mont-Blanc.
Chablais, Portes du Soleil
Albertville, Beaufortain, Val d'Arly
Albertville, Beaufortain, Val d'Arly
Sur la route des massifs du Beaufortain, du Val d'Arly et de la Tarentaise, Albertville offre un étonnant contraste entre ville olympique et cité médiévale (Conflans). Le Beaufortain et le Val d'Arly, eux, présentent un caractère unique : Mont-Blanc en toile de fond, villages fleuris accrochés à la pente, lacs de barrage d’un bleu profond, alpages verdoyants où paissent "tarines" et "abondances"... Pas étonnant que le fromage de Beaufort et le Reblochon trouvent leur origine dans ce pays de moyenne montagne !
Albertville, Beaufortain, Val d
La Touraine
La Touraine
Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Langeais, Loches, Villandry… reliés par la Loire à vélo qui serpente le long du fleuve royal, ces célèbres châteaux sont la porte d’entrée des vacances en Touraine, durant lesquelles vous pourrez aussi flâner au cœur de Tours, à bord d’un bateau ou d’un canoë, sur la plage d’une base de loisirs ou via des sentiers de randonnées pédestres ou à vélo, au cœur des grandes forêts domaniales ou des vignobles de Vouvray, Chinon, Bourgueil… En hôtel, camping, gite, chambre d’hôtes ou résidence de tourisme, vous ferez le plein de repos et de joyeux souvenirs !
La Touraine
Isère
Isère
Des bords du fleuve Rhône aux sommets des Ecrins : campagne, montagnes, grands lacs, rivières mais également villes historique ou olympique, grands évènements culturels et sportifs, tout cela est en Isère, à découvrir tout au long des saisons.
Isère
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Au Pays de la jeune Loire, vous partagerez la découverte d’un environnement naturel pur : les Gorges de la Loire sauvage et de ses rivières fraîches, une campagne montagnarde du Puy-en-Velay à Saint-Etienne. De quoi passer un séjour revitalisant.
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Le Bocage Normand
Le Bocage Normand
Le Bocage dévoile une mosaïque de paysages vallonnés faits d’une alternance de prairies, de haies vives et de collines vigoureuses sillonnées par de nombreuses rivières. La randonnée sous toutes ses formes est ici reine et offre à ses pratiquants une multitude de possibilités.
Le Bocage Normand
Coeur de Savoie
Coeur de Savoie
Depuis toujours, la Combe de Savoie est un axe de passage important, autrefois gardé par de nombreux châteaux comme la forteresse de Miolans. Ici, c’est le vignoble qui domine ! Quant à la "route des vins" de la Combe de Savoie, elle vous invite à découvrir 22 crus dont deux A.O.C. Paradis pour les pratiquants du VTT, la région propose 270 km de circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.
Coeur de Savoie
Le Roannais
Le Roannais
Le Roannais, ravissante destination, est idéal pour déconnecter et se faire plaisir le temps d’un week-end. À ses atouts gastronomiques, s’ajoutent une vraie dimension culturelle et une beauté des paysages. En à peine une heure depuis Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand, le contraste est saisissant : des plaines verdoyantes, des collines aux formes généreuses, des villages agréables et charmants, petits bijoux d’architecture, la Loire mystérieuse et charmeuse… Sans oublier la gastronomie avec ses produits du terroir, tout simplement exquise. Bref, le Roannais se picore ou se dévore, selon les appétits, mais comblera toutes vos envies.
Le Roannais
La Provence
La Provence
Vos vacances en Provence, une région réputée pour son art de vivre, se passeront au calme dans des villages de caractère comme Baux de Provence, Vaison la Romaine ou encore Gordes. La gastronomie locale est très riche grâce à des produits d’exception issus d’une terre inondée de soleil toute l’année. Elle s’apprécie d’autant plus avec les fameux vins des côtes de Provence. A l’Ouest la région s’étend le long du Rhône, de Montélimar et ses champs de Lavande jusqu’aux Saintes Marie de la Mer en Camargue. A l’est, le Verdon est également une limite naturelle, vous serez en Provence de Barcelonnette à la Ciotat en passant par Brignoles. Le calme se ressent aussi dans les grands espaces naturels où les amateurs de randonnées seront servis. Notez les incontournables Vallée de l’Ubaye, le Parc National du Mercantour et les Gorges du Verdon. Et ne manquez pas, bien sûr, de visiter Marseille pour les calanques mais aussi pour son dynamisme culturel. Enfin ce coin de France à une Histoire qui se vit avec notamment la visite du Palais des Papes à Avignon et celle des arènes romaines d 'Arles. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Provence. Ils vous aideront et vous conseilleront pour préparer vos vacances.
La Provence
Sundgau Sud Alsace
Sundgau Sud Alsace
Tout au sud de l'Alsace, s'épanouit une petite contrée agricole aux vallons façonnés par les cours d'eau, entre Suisse, Allemagne et Franche-Comté. Les paysages chatoyants du Jura Alsacien, des vallées de la Largue, de l’Ill et du Hundsbach composent cette contrée attachante.
Sundgau Sud Alsace
Retour en haut