• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
J'ai testé, Marmites et Délices, un food truck au pays de Quintin en Bretagne
J'ai testé, Marmites et Délices, un food truck au pays de Quintin en Bretagne
10h25, mon portable sonne : « Aujourd’hui voici le menu que je vous propose : comme entrée, velouté de courge butternut, en plat riz à l’indonésienne ou poulet korma et en dessert flan coco ou fondant au chocolat. » Tout un programme, le sms nous donne l’eau à la bouche ! C’est donc par une journée d’hiver que l’équipe de Quintin Tourisme teste la cuisine de Nathalie, traiteur itinérant qui dépose son camion chaque mardi matin à Quintin en Bretagne. Sur le parking, le camion aux couleurs flashy détonne ! Nathalie nous accueille, il fait très froid mais on sent la chaleur dans le sourire de la cuisinière. Quelques minutes pour récupérer notre commande avant de déguster les plats au chaud. Inutile de préciser que c’est un vrai régal ! Une cuisine gourmande, généreuse, épicée juste comme il faut… Quand le thermomètre n’affiche que quelques degrés la soupe réchauffe et le plat fait voyager, notre repas se termine par un dessert délicieusement sucré.   Depuis deux ans, Nathalie vous accueille et propose deux plats et deux desserts au choix. N’hésitez pas à laisser votre numéro de portable pour recevoir le menu du jour par sms dans la matinée ! En été, une petite terrasse est mise à disposition. Marmites et délices, tout un concept, un traiteur mais bien plus, voici comment Nathalie se définit : « Diplomée du CAP de cuisinier, je cuisine surtout par passion. Ma cuisine est généreuse et gourmande. Elle peut être traditionnelle et aussi moderne. De l'apéritif au dessert, tout est dans ce slogan ! Des petits fours salés et aussi sucrés, des plats, des desserts avec une déco personnalisée, des paniers gourmands… Bref un traiteur dans un fourgon et donc itinérant ! Je donne aussi des cours de cuisine ludiques pour les enfants. ..»    Le menu proposé change chaque semaine, et vous, Marmites et Délices, food truck au pays de Quintin, vous testez quand ? 
à partir de
7 €
/pers*
J
Votre conseiller localQUINTIN TOURISME
L'île de Ré
L'île de Ré
Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’île de Ré. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
L
Coeur de Savoie
Coeur de Savoie
Depuis toujours, la Combe de Savoie est un axe de passage important, autrefois gardé par de nombreux châteaux comme la forteresse de Miolans. Ici, c’est le vignoble qui domine ! Quant à la "route des vins" de la Combe de Savoie, elle vous invite à découvrir 22 crus dont deux A.O.C. Paradis pour les pratiquants du VTT, la région propose 270 km de circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.
Coeur de Savoie
La Provence
La Provence
Vos vacances en Provence, une région réputée pour son art de vivre, se passeront au calme dans des villages de caractère comme Baux de Provence, Vaison la Romaine ou encore Gordes. La gastronomie locale est très riche grâce à des produits d’exception issus d’une terre inondée de soleil toute l’année. Elle s’apprécie d’autant plus avec les fameux vins des côtes de Provence. A l’Ouest la région s’étend le long du Rhône, de Montélimar et ses champs de Lavande jusqu’aux Saintes Marie de la Mer en Camargue. A l’est, le Verdon est également une limite naturelle, vous serez en Provence de Barcelonnette à la Ciotat en passant par Brignoles. Le calme se ressent aussi dans les grands espaces naturels où les amateurs de randonnées seront servis. Notez les incontournables Vallée de l’Ubaye, le Parc National du Mercantour et les Gorges du Verdon. Et ne manquez pas, bien sûr, de visiter Marseille pour les calanques mais aussi pour son dynamisme culturel. Enfin ce coin de France à une Histoire qui se vit avec notamment la visite du Palais des Papes à Avignon et celle des arènes romaines d 'Arles. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Provence. Ils vous aideront et vous conseilleront pour préparer vos vacances.
La Provence
Normandie
Normandie
Il y a fort à parier que chacun de ces noms évoque pour vous de belles et grandes émotions : le Mont-Saint-Michel, le 6 juin 1944, Rouen, Caen, Etretat, Giverny, Le Havre, Honfleur, Deauville, Cabourg, Bayeux, la Cité de la Mer, le haras du Pin, le village de Camembert… et tant d’autres !
Normandie
Nord
Nord
Les gens du Nord ont dans le cœur...le soleil qu’ils n’ont pas dehors.» Si vous pensez qu’ici le ciel est gris, les briques en ruine et les gens tristes : vous avez tout faux ! Venez voir : le Nord est vivant, fier, beau et on y vit de formidables aventures ! www.tourisme-nord.fr
Nord
Le Val de Loire
Le Val de Loire
L’UNESCO a consacré le Val de Loire pour son patrimoine architectural allié à une nature exceptionnelle et préservée. La Loire à Vélo permet de s’imprégner des richesses naturelles, culturelles et gastronomiques du paysage ligérien. Ce parcours unique favorise le développement de l’itinérance douce.
Le Val de Loire
Perigord Noir
Perigord Noir
Les vacances dans le Périgord noir, c’est partir à la (re)découverte d’un patrimoine d’exception. Berceau de la préhistoire, il regorge également de sites incontournables du Moyen Age et de la Renaissance... Dans le Sud-Est du département de la Dordogne, il s’étend de Terrasson à Villefranche du Périgord en passant par Sarlat. Attention, ne vous y trompez pas, il ne doit pas son nom à la couleur de la truffe, joyau de la gastronomie périgourdine, mais à la présence d'une forte concentration de chênes verts très sombres. Découvrez des châteaux sublimes comme ceux d’Hautefort, de Castenauld ou encore de Beynac. Avis aux amateurs, certains peuvent s’admirer en descendant la Dordogne en canoë ! Ne manquez pas de visiter les sites préhistoriques de la région comme l’emblématique Lascaux II ou la grotte de Rouffignac. Ils sont vraiment uniques ! Établissez votre résidence dans l’un de ses villages médiévaux comme Saint-Amand de Coly ou Roque Gageac. Ils font partie des plus beaux villages de France. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Périgord Noir. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Perigord Noir
Livradois Forez
Livradois Forez
Dans le parc naturel régional du Livradois Forez et autour, le développement durable, naturel, social et culturel représente des valeurs à vivre et à partager. Un mode de vie ouvert, solidaire, qui préserve l’environnement sur les 80 communes de ce vaste territoire.
Livradois Forez
Entre-Deux-Mers
Entre-Deux-Mers
Choisir l’Entre-deux-Mers pour vos vacances, c’est vous offrir un voyage au cœur des vignobles de Bordeaux. Cette terre est très connue pour son vignoble et possède une douzaine d’appellations parmi les plus grands crus de Bordeaux. Les deux mers dont il est question sont les fleuves de la Dordogne et de la Garonne. Ils se rejoignent ici pour former la gironde et constituent des frontières naturelles pour le territoire. Il est situé entre leurs embouchures. A l’Est, il est délimité par une ligne qu’il faut tracer entre Pellergue, Monségur et La Réole. Amateur de bons vins, vous pourrez profiter d’une dizaine de routes des vins touristiques entre les vignes et les châteaux. Les viticulteurs vous ouvrent leurs portes pour des visites et bien sûr des dégustations. Amateur de vielles pierres des bastides aux abbayes, en passant par les moulins, le patrimoine du territoire qui témoigne de l’histoire de la région, saura vous ravir. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’Entre-Deux-Mers qui vous aideront et vous conseilleront pour vos vacances.
Entre-Deux-Mers
Retour en haut