• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
L'île de Ré
L'île de Ré
Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’île de Ré. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
L
Isère
Isère
Des bords du fleuve Rhône aux sommets des Ecrins : campagne, montagnes, grands lacs, rivières mais également villes historique ou olympique, grands évènements culturels et sportifs, tout cela est en Isère, à découvrir tout au long des saisons.
Isère
La Creuse
La Creuse
Passez vos vacances en Creuse !? Avouez-le pour vous c'est une idée insolite, mais croyez-nous vous allez être surpris. Partez à la découverte de ses grands espaces : le Lac de Vassivière, notre « Petit Canada », ou les Monts de Guéret, superbe terrain de jeu pour les amateurs de sports nature. Connue pour sa quiétude et la beauté de ses paysages, c’est une destination propice à la pratique d’activités de plein air : randonnée, VTT, équitation, pêche en lac ou en rivière, découverte de jardins… Terre de bâtisseurs et source d'inspiration pour les artistes, la Creuse vous révèle ses richesses. Partez sur les traces des Peintres impressionnistes de la Vallée de la Creuse et faites un détour par Aubusson, célèbre pour sa tapisserie. Ce savoir-faire est d’ailleurs classé au Patrimoine immatériel de l’Unesco. L'agenda culturel et sportif creusois fourmille de rendez-vous : journées européennes de la laine à Felletin, Fresque historique de Bridiers à la Souterraine,...
La Creuse
La Brenne
La Brenne
Avec plus de 3 000 étangs, le Parc naturel régional de la Brenne est l'une des plus importantes zones humides continentales françaises, reconnue au niveau international pour la richesse de sa faune et de sa flore. La nature sauvage se découvre aux abords de ses étangs qui abritent de nombreux oiseaux : plus de 150 espèces y trouvent refuge et nourriture, parmi lesquelles la Guifette Moustac, le Grèbe à cou noir, le Héron Pourpré, la Grande Aigrette … C'est ici que vit la plus grande population française de Cistudes d’Europe, petite tortue aquatique devenue l'emblème de la Brenne !
La Brenne
Le Roannais
Le Roannais
Le Roannais, ravissante destination, est idéal pour déconnecter et se faire plaisir le temps d’un week-end. À ses atouts gastronomiques, s’ajoutent une vraie dimension culturelle et une beauté des paysages. En à peine une heure depuis Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand, le contraste est saisissant : des plaines verdoyantes, des collines aux formes généreuses, des villages agréables et charmants, petits bijoux d’architecture, la Loire mystérieuse et charmeuse… Sans oublier la gastronomie avec ses produits du terroir, tout simplement exquise. Bref, le Roannais se picore ou se dévore, selon les appétits, mais comblera toutes vos envies.
Le Roannais
Coeur de Savoie
Coeur de Savoie
Depuis toujours, la Combe de Savoie est un axe de passage important, autrefois gardé par de nombreux châteaux comme la forteresse de Miolans. Ici, c’est le vignoble qui domine ! Quant à la "route des vins" de la Combe de Savoie, elle vous invite à découvrir 22 crus dont deux A.O.C. Paradis pour les pratiquants du VTT, la région propose 270 km de circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.
Coeur de Savoie
Le Bocage Normand
Le Bocage Normand
Le Bocage dévoile une mosaïque de paysages vallonnés faits d’une alternance de prairies, de haies vives et de collines vigoureuses sillonnées par de nombreuses rivières. La randonnée sous toutes ses formes est ici reine et offre à ses pratiquants une multitude de possibilités.
Le Bocage Normand
Le Val de Loire
Le Val de Loire
L’UNESCO a consacré le Val de Loire pour son patrimoine architectural allié à une nature exceptionnelle et préservée. La Loire à Vélo permet de s’imprégner des richesses naturelles, culturelles et gastronomiques du paysage ligérien. Ce parcours unique favorise le développement de l’itinérance douce.
Le Val de Loire
Mon moment détente à Chartres au complexe aquatique de l'Odyssée
Mon moment détente à Chartres au complexe aquatique de l'Odyssée
Chartres invite à la visite et à la découverte... mais en fin de journée, ce que j'affectionne particulièrement, c'est de m'échapper loin du tumulte de la ville sans pour autant la quitter. Et j'ai trouvé l'endroit idéal ici à Chartres : le complexe aquatique l'Odyssée. Pas que je me prenne pour une championne de natation, mais quelques longueurs sans perdre de vue mes flèches de la cathédrale chérie, c'est un bonheur total. En fait, je sais très bien que si je me laissais véritablement tenter, je resterais bien plus longtemps qu'une heure. Dès mon arrivée, j'adore m'échauffer dans le bassin de 25 mètres. Après une ou deux longueurs, je me sens tout à fait prête. Si la météo n'est pas trop rude, je file vers le 50 mètres extérieur... mais pas de souci, en cas d'intempérie, le bassin olympique d'intérieur est toujours là pour m'accueillir ! Tentons le couloir du record du monde de Camille Muffat lors des championnats d'Europe 2012 en petit bassin : ça motive ! Et après l'effort, le réconfort : un moment bien-être dans les bulles de l'espace ludique. L'eau est chaude et adoucit bien les muscles après le moment sportif. Mais le sport ne m'oublie pas : les waterbikes sont toujours à disposition non loin des bulles pour parfaire l'escapade sportive. Pour finir, j'aime faire le tour de la rivière sauvage. Parfois, par jeu avec des amis ou en famille, nous faisons la remontée à contre-courant : sportif !!! L'intérêt de ce site pour moi, c'est qu'il a son charme été comme hiver. Un hiver, j'ai dégusté le bonheur d'être la tête sous la neige et le corps bien au chaud dans l'eau : insolite, magique, unique ! Après avoir fait le tour des bassins de l'Odyssée, un endroit me tente de plus en plus : l'espace plongée. Vous rendez-vous compte ? vous pouvez vous initier à la plongée sous-marine ici à Chartres !  Pas encore testé, mais promis, une prochaine fois, je vous en parlerai.
à partir de
7 €
/pers*
Mon moment détente à Chartres au complexe aquatique de l
Auvergne
Auvergne
L'Auvergne s’affiche comme une grande région de nature avec des paysages variés et étonnants, dont certains ont pour particularité d’être d’anciens massifs volcaniques. L’eau coule ici en abondance, la faune et la flore sont remarquables, et les Auvergnats ont pris conscience de la richesse qu’ils avaient à transmettre. Deux Parcs naturels ont donc été créés pour protéger et valoriser la biodiversité de ces espaces, pour conserver traditions et savoir-faire de leurs ancêtres. Il existe à l’intérieur de l’Auvergne de très nombreux espaces identitaires qui s’emboitent les uns dans les autres à la manière de poupées russes. Ces identités sont à la fois diversifiées, affirmées et reconnues comme le Cantal, Vichy, le Forez, la chaine des Dômes ou le Mézenc… Autant de territoires et de richesses à découvrir!
Auvergne
Retour en haut