• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Limousin
Limousin
Subtil mélange entre modernité et traditions, la région Limousin se distingue par sa capacité à surprendre les voyageurs. Petit paradis pour les adeptes de la nature, randonneurs, pêcheurs, golfeurs, cavaliers..., le Limousin s’enorgueillit aussi d’un patrimoine historique et culturel d’intérêt (Routes historiques, églises romanes, plus beaux villages de France…). La porcelaine de Limoges, le cuir, la tapisserie d’Aubusson (inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco) restent des savoir-faire vivants qui rayonnent dans le monde entier. C’est sur le Limousin vous surprendra !
Limousin
Je réveille mes sens au Marché St Roch de Mont de Marsan
Je réveille mes sens au Marché St Roch de Mont de Marsan
Le Marché Saint Roch ça se vit ! Du bruit, des odeurs et du monde, surtout le samedi matin. Considéré comme l'un des 100 plus beaux marchés de France, si vous y allez tous vos sens seront en alerte : l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût et le toucher. J'ai décidé d'y aller un samedi, un peu avant midi... j'avais l'estomac dans les talons et pas de panier... Grave erreur (Je suis repartie chargée comme une mule, avec plein de poches*) ! Attirée par les odeurs, je me suis arrêtée à différents stands parfois juste pour regarder et essayer de comprendre comment utiliser des ingrédients et des épices méconnus. Je me suis ensuite arrêtée à mon stand préféré : Les Machins créoles ! Grosse ambiance sur le stand et impossible de passer devant sans s'arrêter, ils interpellent peut être 70 % des gens qui passent devant le stand ne serait-ce que pour discuter. Ils me font sourire à chaque fois que j'y vais, ce qui reste problématique c'est d'essayer de vous concentrer sur leur carte... crevettes aux agrumes, rougails, porc au caramel, accras de morue... Perso j'ai craqué pour les accras et les rougails. Avant de rentrer pour nourrir mon frigo avec des ingrédients plus ou moins locaux et avant de me jeter sur mes plats créoles, petite halte sur la terrasse d'un café avec mes amis pour prendre un verre. Quelque soit la saison, il faut absolument vous munir d'une paire de soleil et de monnaie, les terrasses autour du marché Saint Roch sont prises d'assaut le samedi vers midi, c'est vraiment un pur moment de détente et de partage et si le soleil est la, c'est un instant parfait ! *poche = sac
Je réveille mes sens au Marché St Roch de Mont de Marsan
Entre-Deux-Mers
Entre-Deux-Mers
Choisir l’Entre-deux-Mers pour vos vacances, c’est vous offrir un voyage au cœur des vignobles de Bordeaux. Cette terre est très connue pour son vignoble et possède une douzaine d’appellations parmi les plus grands crus de Bordeaux. Les deux mers dont il est question sont les fleuves de la Dordogne et de la Garonne. Ils se rejoignent ici pour former la gironde et constituent des frontières naturelles pour le territoire. Il est situé entre leurs embouchures. A l’Est, il est délimité par une ligne qu’il faut tracer entre Pellergue, Monségur et La Réole. Amateur de bons vins, vous pourrez profiter d’une dizaine de routes des vins touristiques entre les vignes et les châteaux. Les viticulteurs vous ouvrent leurs portes pour des visites et bien sûr des dégustations. Amateur de vielles pierres des bastides aux abbayes, en passant par les moulins, le patrimoine du territoire qui témoigne de l’histoire de la région, saura vous ravir. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’Entre-Deux-Mers qui vous aideront et vous conseilleront pour vos vacances.
Entre-Deux-Mers
Le Val de Loire
Le Val de Loire
L’UNESCO a consacré le Val de Loire pour son patrimoine architectural allié à une nature exceptionnelle et préservée. La Loire à Vélo permet de s’imprégner des richesses naturelles, culturelles et gastronomiques du paysage ligérien. Ce parcours unique favorise le développement de l’itinérance douce.
Le Val de Loire
Le Triangle des Bourbons
Le Triangle des Bourbons
le « Triangle des Bourbons » a l’esprit de famille de ceux qui deviendront rois de France. Mélange de savoir-faire et de bon-vivre, patrimoine impressionnant, découvrez la fécondité de ses richesses naturelles.
Le Triangle des Bourbons
La Creuse
La Creuse
Passez vos vacances en Creuse !? Avouez-le pour vous c'est une idée insolite, mais croyez-nous vous allez être surpris. Partez à la découverte de ses grands espaces : le Lac de Vassivière, notre « Petit Canada », ou les Monts de Guéret, superbe terrain de jeu pour les amateurs de sports nature. Connue pour sa quiétude et la beauté de ses paysages, c’est une destination propice à la pratique d’activités de plein air : randonnée, VTT, équitation, pêche en lac ou en rivière, découverte de jardins… Terre de bâtisseurs et source d'inspiration pour les artistes, la Creuse vous révèle ses richesses. Partez sur les traces des Peintres impressionnistes de la Vallée de la Creuse et faites un détour par Aubusson, célèbre pour sa tapisserie. Ce savoir-faire est d’ailleurs classé au Patrimoine immatériel de l’Unesco. L'agenda culturel et sportif creusois fourmille de rendez-vous : journées européennes de la laine à Felletin, Fresque historique de Bridiers à la Souterraine,...
La Creuse
Livradois Forez
Livradois Forez
Dans le parc naturel régional du Livradois Forez et autour, le développement durable, naturel, social et culturel représente des valeurs à vivre et à partager. Un mode de vie ouvert, solidaire, qui préserve l’environnement sur les 80 communes de ce vaste territoire.
Livradois Forez
Je m'offre une balade en bord de mer au quotidien
Je m'offre une balade en bord de mer au quotidien
Il est 19h, le ciel est encore clair et le soleil haut. L’air se rafraîchit peu à peu, il donne des frissons. J’emprunte le sentier du littoral qui surplombe les deux plages de Sainte-Croix. Des familles installées sur le sable fin prennent le temps, les enfants jouent aux pâtés de sables tandis que d’autres tentent de rentrer dans l’eau sans doute plus fraîche qu’il y a quelques heures. Les parois rocheuses et les grands pins qui les entourent en font des coins de paradis cachés. Quel cadre enchanteur ! On a l’impression de s’y sentir seul au monde. Je crois que ça doit être la raison pour laquelle cette plage a été choisie par l’équipe de TF1 pour le tournage d'une série à succès.  Je m’aventure vers la chapelle qui surplombe la plage, le restaurant à proximité sert déjà des clients. Son clocher se détache de ce paysage maritime. L’eau bleue d’une clarté saisissante fait encore plus sensation de ce point de vue. Au loin, les pédalos ont quitté la plage et s’éloignent vers l’horizon. Les couleurs du soleil couchant rendent cette ambiance magique. En contrebas, le clapotis des vagues se fait entendre. Les plongeurs passionnés de faune trouvent leur bonheur dans les rochers (oursins, saupes, girelles…). En portant le regard au loin, j’aperçois le phare de la Côte avec sa couleur rouge vive. Seul maître du littoral, il pose fièrement et attire l’œil par sa superbe. Je me laisse transporter par le chant des cigales cachées dans les pins qui m’entourent. L’ambiance de cet endroit est saisissante. 
Je m
La Provence
La Provence
Vos vacances en Provence, une région réputée pour son art de vivre, se passeront au calme dans des villages de caractère comme Baux de Provence, Vaison la Romaine ou encore Gordes. La gastronomie locale est très riche grâce à des produits d’exception issus d’une terre inondée de soleil toute l’année. Elle s’apprécie d’autant plus avec les fameux vins des côtes de Provence. A l’Ouest la région s’étend le long du Rhône, de Montélimar et ses champs de Lavande jusqu’aux Saintes Marie de la Mer en Camargue. A l’est, le Verdon est également une limite naturelle, vous serez en Provence de Barcelonnette à la Ciotat en passant par Brignoles. Le calme se ressent aussi dans les grands espaces naturels où les amateurs de randonnées seront servis. Notez les incontournables Vallée de l’Ubaye, le Parc National du Mercantour et les Gorges du Verdon. Et ne manquez pas, bien sûr, de visiter Marseille pour les calanques mais aussi pour son dynamisme culturel. Enfin ce coin de France à une Histoire qui se vit avec notamment la visite du Palais des Papes à Avignon et celle des arènes romaines d 'Arles. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Provence. Ils vous aideront et vous conseilleront pour préparer vos vacances.
La Provence
Nord
Nord
Les gens du Nord ont dans le cœur...le soleil qu’ils n’ont pas dehors.» Si vous pensez qu’ici le ciel est gris, les briques en ruine et les gens tristes : vous avez tout faux ! Venez voir : le Nord est vivant, fier, beau et on y vit de formidables aventures ! www.tourisme-nord.fr
Nord
Retour en haut