• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Normandie
Normandie
Il y a fort à parier que chacun de ces noms évoque pour vous de belles et grandes émotions : le Mont-Saint-Michel, le 6 juin 1944, Rouen, Caen, Etretat, Giverny, Le Havre, Honfleur, Deauville, Cabourg, Bayeux, la Cité de la Mer, le haras du Pin, le village de Camembert… et tant d’autres !
Normandie
Route du cidre
Route du cidre
Véritable carte postale de la Normandie, la route du cidre vous emmène au coeur du Pays d'Auge à la découverte des producteurs de cidre, calvados et pommeau dans un décor de champs de pommiers, maisons à colombages.
Route du cidre
Autour de Lisieux : Circuit de découverte des haras en Pays d'Auge
Autour de Lisieux : Circuit de découverte des haras en Pays d'Auge
Chers visiteurs, bienvenue à Lisieux et en Pays d'Auge ! Si la Normandie est la terre du Cheval par excellence, le Pays d'Auge en est son berceau. L'Office de Tourisme de Lisieux Pays d'Auge Normandie vous propose d'aller à la rencontre de la plus belle conquête de l'homme. Tout au long de ce parcours de 60 kms environ vous pourrez admirer le vrai bocage normand, des points de vue exceptionnels, plus d'une vingtaine de haras où naissent, sont élevés, dressés et entraînés les plus grands cracs de l'histoire. Ces haras sont plus ou moins visibles de la route, suivant
Autour de Lisieux : Circuit de découverte des haras en Pays d
Du bois du Mieux au bois Bertrand
Du bois du Mieux au bois Bertrand
De nombreux arbres bordent les chemins mais les forêts ne sont pas nombreuses dans le Pays d'Auge. Profitez donc de ce circuit qui vous emmène, à partir du bourg de St Philbert des Champs, à travers la campagne et vous fait traverser deux petits bois aux couleurs changeantes selon les saisons.
Du bois du Mieux au bois Bertrand
Circuit visite de Pont-l'Evêque
Circuit visite de Pont-l'Evêque
Circuit-découverte de la ville pour aperçevoir les principaux attraits de la commune. Pans de bois, hôtels particuliers, église, vieux quartiers...
Circuit visite de Pont-l
L'Orne à bon goût - idée de circuit en camping-car dans l'Orne en Normandie
L'Orne à bon goût - idée de circuit en camping-car dans l'Orne en Normandie
Fin gourmet, amateur du terroir, ou tout simplement épicurien, ce circuit est tracé pour vous et vos papilles. Ouvrez grand vos sens, l'Orne en Normandie saura vous mettre en appétit. En guise de mise en bouche, le roi des fromages, le camembert saluera votre arrivée dans l'Orne. Guidé par les pommiers en fleurs, vous sillonnerez le Pays d'Auge, où sont produits les grands crus AOC de calvados, cidre, pommeau... Cap ensuite sur le Perche pour une dégustation de boudin noir après des arrêts ''cervelas'' à l'Aigle et ''brioche'' à Moulins-la-Marche.
L
Autour du château de St-André
Autour du château de St-André
Le chemin menant de Saint-André-d'Hébertot aux Authieux-sur-Calonne vous permettra d'admirer le majestueux château de Saint-André et les deux églises des Authieux-sur-Calonne.
Autour du château de St-André
Les quatre vents
Les quatre vents
En une ou deux boucles, ce circuit parcourt une partie de la plaine de Falaise et des monts d'Éraines. Les villages de Perrières, Épaney, Olendon, et Sassy ont conservé des constructions anciennes.
Les quatre vents
Le Pays d'Auge et la Côte Fleurie
Le Pays d'Auge et la Côte Fleurie
De la Côte Fleurie à l’arrière-pays vallonné, le Pays d’Auge est la véritable carte postale de la Normandie ! Célèbres ou plus modestes, les stations balnéaires ont conservé le charme et l’authenticité qui ont forgé leur réputation. Pommiers, colombages, manoirs, châteaux, haras ...
Le Pays d
Les trois cours d'eau
Les trois cours d'eau
Morteaux-Couliboeuf s'étire entre trois vallées : l'Ante, le Trainefeuilles y rejoignant la Dives. Sa position entre la plaine de Falaise et le Pays d'Auge explique la variété des paysages traversés. Cette flânerie permet d'admirer de nombreux édifices montrant que la commune est depuis longtemps un lieu de passage chargé d'histoire.
Les trois cours d
Retour en haut