• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Normandie
Normandie
Il y a fort à parier que chacun de ces noms évoque pour vous de belles et grandes émotions : le Mont-Saint-Michel, le 6 juin 1944, Rouen, Caen, Etretat, Giverny, Le Havre, Honfleur, Deauville, Cabourg, Bayeux, la Cité de la Mer, le haras du Pin, le village de Camembert… et tant d’autres !
Normandie
Route du cidre
Route du cidre
Véritable carte postale de la Normandie, la route du cidre vous emmène au coeur du Pays d'Auge à la découverte des producteurs de cidre, calvados et pommeau dans un décor de champs de pommiers, maisons à colombages.
Route du cidre
Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux : j'ai parcouru 2000 ans d'histoire en 2 heures !
Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux : j'ai parcouru 2000 ans d'histoire en 2 heures !
Un voyage dans le temps, ça vous tente ? Je m'appelle Calvin et suis en charge du numérique à l'Office de Tourisme de Lisieux Pays d'Auge depuis deux ans maintenant. Il faut que je vous parle du retour vers le futur que je viens de faire au Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux ! En plein centre-ville de Lisieux, le musée d'Art et d'Histoire retrace les plus de 2000 ans de la capitale du Pays d'Auge et prend place dans l'une des plus anciennes maisons en pans de bois de la ville. Labellisé "Musée de France", le musée présente une collection riche et diversifiée avec une toute nouvelle muséographie. A l'intérieur, plus de 300 objets, tableaux et photographies vous emmènent à la découverte de l'histoire foisonnante de Lisieux. Un parcours chronologique est proposé : la cité gallo-romaine, médiévale et classique, la cité textile, les figures illustres, la Reconstruction...etc. On vous y expliquera notamment pourquoi les habitants de Lisieux s'appellent les "Lexoviens", comment l'hélicoptère a été inventé à Lisieux, pourquoi la ville avait le surnom de "Capitale du bois sculpté", comment la Basilique Sainte Thérèse est devenue le deuxième lieu de pèlerinage de France... Bref, beaucoup de choses, je ne vais pas tout vous dire ! En plus du parcours permanent d'exposition, un espace est aussi dédié aux expositions temporaires. Les collections défilent et ne se ressemblent pas ! Pour les familles, un parcours adapté est mis en place pour visiter le musée de façon ludique ! Les enfants peuvent ainsi découvrir les trésors cachés de l'Antiquité, admirer plans et maquettes ou encore déambuler sur une vue aérienne de la ville... Toute l'année et durant les vacances scolaires, le musée propose des ateliers et des activités complets et ludiques pour découvrir l'Art et l'Histoire tout en s'amusant.  Attention bon plan : le musée est gratuit toute l'année ! N'oubliez-pas : la pièce maîtresse incontestable du Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux ne peut être contenue dans une vitrine ou une salle puisqu'il s'agit de la ville elle-même ! Un véritable coup de foudre vous attend dans cette région du Calvados en Normandie. Choisissez Lisieux et le Pays d'Auge pour vos vacances !   Au plaisir de vous accueillir à l'Office de Tourisme ! Calvin. 
Musée d
Autour de Lisieux : Circuit de découverte des haras en Pays d'Auge
Autour de Lisieux : Circuit de découverte des haras en Pays d'Auge
Chers visiteurs, bienvenue à Lisieux et en Pays d'Auge ! Si la Normandie est la terre du Cheval par excellence, le Pays d'Auge en est son berceau. L'Office de Tourisme de Lisieux Pays d'Auge Normandie vous propose d'aller à la rencontre de la plus belle conquête de l'homme. Tout au long de ce parcours de 60 kms environ vous pourrez admirer le vrai bocage normand, des points de vue exceptionnels, plus d'une vingtaine de haras où naissent, sont élevés, dressés et entraînés les plus grands cracs de l'histoire. Ces haras sont plus ou moins visibles de la route, suivant
Autour de Lisieux : Circuit de découverte des haras en Pays d
J'ai visité la chocolaterie Mérimée de Lisieux !
J'ai visité la chocolaterie Mérimée de Lisieux !
Vous aimez le chocolat ? Vous allez être servi ! La chocolaterie Mérimée, en plein coeur du centre-ville, est le rendez-vous incontournable des gourmands à Lisieux ! Un moment exceptionnel sur la route du cacao qui plait aux petits comme aux grands ! L'accès à la chocolaterie se fait par une petite rue médiévale, avec de nombreuses maisons à pans de bois si typiques de la Normandie, dans le quartier préservé du centre-ville de Lisieux. On y sent les odeurs de chocolat avant même de passer les portes de l'ancien grenier à sel reconverti en chocolaterie ! Il y a deux niveaux dans ce superbe bâtiment : le rez-de-chaussée où on trouve le salon de thé et l'espace boutique (avec un choix incroyable de friandises !) et l'étage où se passe la visite et la démonstration. La visite démarre par une vidéo savoureuse présentant les origines et la transformation du cacao. On a déjà l'eau à la bouche ! Vient ensuite la rencontre avec le maître chocolatier Emmanuel Mérimée. Il a passé 10 ans chez le célèbre chocolatier parisien Lenôtre avant d'installer sa chocolaterie à Lisieux, dans l'ancien Manoir Desmares datant du XVème siècle. Passionné par le chocolat, il est passionnant quand il révèle quelques-uns des secrets de son métier. Avec un micro et une télévision qui retransmet ce qu'il fait, tout le monde profite de la démonstration. Pendant le "tablage du chocolat", la technique et la maîtrise de cette substance délicate par le chocolatier est impressionnante ! Et à la fin bien sûr : On goûte ! Un sachet dégustation est offert à chaque visiteur : un vrai délice ! :) Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? :) Choisissez Lisieux et le Pays d'Auge pour vos vacances ! Au plaisir de vous accueillir à l'Office de Tourisme de Lisieux Pays d’Auge avant ou après votre visite de la chocolaterie Mérimée. Calvin.
à partir de
4 €
/pers*
J
J’ai visité le dôme de la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux
J’ai visité le dôme de la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux
Et si vous montiez sur un des sites incontournable de Normandie? Et si vous montiez tout en haut du deuxième lieu de pèlerinage en France ? Et si vous montiez sur les toits de la plus grande église construite au XXème siècle ?  Bref, je vous propose une visite qui vous fera grimper sur les toits de la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux ! Rassurez-moi, vous n'avez pas le vertige ? :) Je m'appelle Calvin. A l'Office de Tourisme de Lisieux Pays d'Auge, je m'occupe de la partie numérique. Il y a 15 jours, j'ai pu visiter le Dôme de la Basilique. Une expérience impressionnante ! Laissez-moi vous la raconter ! Connue dans le monde entier grâce à Sainte Thérèse, Lisieux est la deuxième ville sanctuaire de France et un des plus importants lieux de pèlerinage d'Europe. Pour vous donner une idée, la Basilique accueille à elle seule environ 900 000 personnes par an ! Je vous propose une visite particulière de la Basilique, hors des sentiers battus et différente de ce que les nombreux visiteurs du lieu ont l'habitude de faire ! En arrivant à la Basilique, suivez les panneaux "Entrée du Dôme". Un grand escalier vous attend avec seulement...305 marches ! Rassurez-vous, cela se fait très bien et vaut vraiment la peine, vous pouvez me croire ! Avec mon amie, nous sommes sportifs et l'avons fait en courant ! Résultat : 1 minute 20 secondes. Battrez-vous notre record ? :) Une fois arrivé, on entre dans la Basilique à presque 50 mètres de haut ! En bas, les visiteurs et pèlerins sont tout petits ! L'endroit est rêvé pour observer de plus près la superbe décoration intérieure composée de mosaïques ainsi que la voûte qui culmine à 60 mètres. La finesse et la beauté de ce travail colossal ne peut que susciter l'admiration ! Mais la visite n'est pas terminée... On peut monter encore plus haut ! La Basilique est construite sur les hauteurs de Lisieux, à flanc de colline. Résultat : elle domine la ville à 95 mètres de haut et offre une vue imprenable sur la capitale du Pays d'Auge ! Il est permis aux visiteurs de monter jusqu'à 60 mètres et en prendre plein les yeux !   Bien sûr, en redescendant, ne manquez pas d'entrer dans la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux ! Profitez-en aussi pour visiter la très belle crypte qui se trouve en dessous ! Je ne vous en dis pas plus, il ne reste plus qu'à y aller ! Choisissez Lisieux et le Pays d'Auge pour vos vacances ! Au plaisir de vous accueillir à l'Office de Tourisme, Calvin.
à partir de
2 €
/pers*
J’ai visité le dôme de la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux
Du bois du Mieux au bois Bertrand
Du bois du Mieux au bois Bertrand
De nombreux arbres bordent les chemins mais les forêts ne sont pas nombreuses dans le Pays d'Auge. Profitez donc de ce circuit qui vous emmène, à partir du bourg de St Philbert des Champs, à travers la campagne et vous fait traverser deux petits bois aux couleurs changeantes selon les saisons.
Du bois du Mieux au bois Bertrand
J'ai nourri des girafes au zoo de Cerza à Lisieux !
J'ai nourri des girafes au zoo de Cerza à Lisieux !
Laissez-moi vous parler d'une expérience inoubliable vécue au zoo de Cerza à Lisieux : j'ai donné à manger à des girafes !!! Je m'appelle Calvin et m'occupe de la partie numérique à l'Office de Tourisme de Lisieux Pays d'Auge depuis deux ans maintenant. C'est dans ce cadre que j'ai pu tester cette activité insolite en plein de coeur du Calvados. N'étant pas de Lisieux à l'origine, je suis tombé complètement amoureux de cette région du Pays d'Auge. Pour moi, c'est une véritable carte postale de la Normandie ! A 5 minutes de Lisieux, le Parc Zoologique de Cerza est le plus grand zoo de Normandie. Sur les 60 hectares du zoo, plus de 1000 animaux vivent en semi-liberté et représentent 120 espèces venant des 5 continents. Imaginez l'Afrique en Pays d'Auge ! Qui l'eut cru ?! Chaque année, le zoo de Cerza innove et propose une nouvelle animation : la barre est fixée toujours plus haute. L'année dernière, un tunnel a été creusé à l'extérieur de l'enclos des lions pour ressortir au milieu des fauves. Sensations fortes garanties ! Cette année, une structure en bois est installée pour... donner directement à manger aux girafes ! Accompagné du soigneur, on monte sur une passerelle à 3 mètres de haut et les girafes viennent nous manger dans la main ! On leur tend des salades et des branchages fournis par le zoo et les 10 girafes du parc viennent à notre rencontre en moins de 5 minutes. Elles ne sont plus qu'à 20 centimètres ! Cette expérience est extraordinaire !  De nombreuses autres animations sont proposées au Zoo de Cerza : un safari train, deux parcours de découverte, un cinéma 3D relief, une mini ferme, des serres tropicales et vivariums... Je vous conseille de prévoir au moins la journée ! Pour prolonger l'expérience, dormez au milieu des animaux ! Les Safari Lodges, les Zoobservatoires et les yourtes normandes vous proposent de vivre une nuit pas comme les autres ! Choisissez Lisieux et le Pays d'Auge pour vos vacances ! Au plaisir de vous accueillir à l'Office de Tourisme, ou de vous retrouver au zoo de Cerza à Lisieux pour les repas des girafes ! Calvin.
à partir de
19 €
/pers*
J
Circuit visite de Pont-l'Evêque
Circuit visite de Pont-l'Evêque
Circuit-découverte de la ville pour aperçevoir les principaux attraits de la commune. Pans de bois, hôtels particuliers, église, vieux quartiers...
Circuit visite de Pont-l
L'Orne à bon goût - idée de circuit en camping-car dans l'Orne en Normandie
L'Orne à bon goût - idée de circuit en camping-car dans l'Orne en Normandie
Fin gourmet, amateur du terroir, ou tout simplement épicurien, ce circuit est tracé pour vous et vos papilles. Ouvrez grand vos sens, l'Orne en Normandie saura vous mettre en appétit. En guise de mise en bouche, le roi des fromages, le camembert saluera votre arrivée dans l'Orne. Guidé par les pommiers en fleurs, vous sillonnerez le Pays d'Auge, où sont produits les grands crus AOC de calvados, cidre, pommeau... Cap ensuite sur le Perche pour une dégustation de boudin noir après des arrêts ''cervelas'' à l'Aigle et ''brioche'' à Moulins-la-Marche.
L
Retour en haut