• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Les villes de l'Euro 2016
Les villes de l'Euro 2016
L’Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 dans 10 villes françaises. C’est un prétexte de plus pour vous, s’il en faut, de découvrir les villes dont les stades accueilleront les 54 matches de ce grand événement sportif mondial. Rendez-vous à : - Bordeaux et Toulouse dans le Sud-Ouest - Marseille et Nice en Provence Alpes-Cotes d’Azur. - Lens et Lille dans le Nord-Pas de Calais - Lyon et Saint-Etienne en région Rhône-Alpes. - Paris et Saint Denis en Ile-de France En phase de groupes l'équipe de France jouera en match d'ouverture au stade de France à Saint-Denis le 10 juin. Les bleus joueront ensuite au Vélodrome de Marseille le 15 juin et au stade Pierre-Mauroy à Lille le 19 juin. Si vous recherchez des billets pour les matchs et/ou le calendrier des rencontres, rendez-vous sur le site internet de l’UEFA. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme des villes hôtes de l’Euro 2016 en France, ils vous aideront et vous conseilleront pour vos séjours.
Les villes de l
Le Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher
Le Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher
Le Pays de Montluçon est un territoire où vos vacances s’agrémentent de découvertes culturelles et de ressourcement. Il vous propose en effet une succession de paysages vastes et différents où les patrimoines naturel et culturel ont été préservés.
Le Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher
Le Tour de France
Le Tour de France
Le Tour de France 2015 est une occasion unique de découvrir la France et ses multiples facettes. Vivez la 102e édition qui a eu lieu du samedi 2 au dimanche 24 juillet 2016. C’est pour les coureurs qui s'affronteront pour le célèbre maillot jaune, 21 étapes dont 18 en France. Ce sont ces dernières qui nous intéressent plus particulièrement ici. A travers tout le pays, du Mont Saint Michel aux Champs Élysées, c’est plus de 30 villes au départ ou à l’arrivée de chaque étape, sans compter bien sûr les nombreuses localités sur le parcours qui vous attendent : 2 juillet : Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont (une des plages du débarquement du 6 juin 1944)  3 juillet : Saint-Lô / Cherbourg-en-Contentin 4 juillet : Granville / Angers 5 juillet : Saumur / Limoges 6 juillet : Limoges / Le Lioran 7 juillet : Arpajon-sur-Cère / Montauban 8 juillet : L'isle Jourdain / Lac de Payolle 9 juillet : Pay / Bagnères-de-Luchon  10 juillet : Vielha Val d'Aran / Andorre Arcalis  12 juillet : Escaldes-Engordany / Revel  13 juillet : Carcassonne / Montpellier (et son fameux quartier Antigone) 14 juillet : Montpellier / Mont Ventoux 15 juillet : Bourg-Saint-Andéol / La Caverne du Pont-d'Arc 16 juillet : Montélimar / Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux  17 juillet : Bourg-en-Bresse / Culoz  18 juillet : Moirans-en-Montagne / Berne  20 juillet : Berne / Finhaut-Emosson 21 juillet : Sallanches / Megève 22 juillet : Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc 23 juillet : Megève / Morzine  24 juillet : Chantilly / Paris Champs-Élysées Retrouvez le détail du programme sur le site officiel du Tour de France. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme des villes d’arrivée ou de départ des étapes sur le parcours du Tour de France 2016. Ils vous conseilleront pour préparez votre séjour. Et pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture de notre article sur les villes-étapes mythiques sur la route du Tour de France.
Le Tour de France
Par monts et par vaux
Par monts et par vaux
Au départ d'Evaux les Bains ou de Chambon sur Voueize, entre patrimoine religieux et historiques, partez sur les traces de l'histoire des églises, des châteaux, des pierres à légendes, etc...
Par monts et par vaux
Votre conseiller localCREUSE CONFLUENCE TOURISME
Les Rochers de Bord
Les Rochers de Bord
C'est par un petit chemin de chèvres bordé d'une forêt de buis, que ce circuit vous mène dans un décor sauvage de gorges, où subsiste le souvenir d'un pèlerinage à la Vierge sur les rives du Chatcros.
Les Rochers de Bord
Votre conseiller localCREUSE CONFLUENCE TOURISME
Patrimoine rural à Saint-Julien-la-Genète
Patrimoine rural à Saint-Julien-la-Genète
D'Evaux-les-Bains à Saint-Julien-la-Genète, partez à la découverte d'un petit patrimoine rural qui, en des temps pas si lointains, rythmait la vie quotidienne. Ce petit patrimoine est souvent le dernier témoin d'époques révolues et sa présence ponctue le paysage et la mémoire collective.
Patrimoine rural à Saint-Julien-la-Genète
Votre conseiller localCREUSE CONFLUENCE TOURISME
Escapade entre Sioule et Bouble
Escapade entre Sioule et Bouble
Ce parcours très sportif de 66 kilomètres pour 789 mètres de dénivelé est sans aucun doute l'un des plus emblématiques du département. Au départ de Charroux, l'un des « Plus Beaux villages de France », vous longerez la rivière Sioule jusque dans les gorges escarpées de Chouvigny. Une très forte ascension débutera alors en direction de La Bosse à 720 mètres d'altitude. Vous traverserez ensuite la verdoyante forêt des Colettes puis la cité de Chantelle avec son abbaye avant de revenir à Charroux.
Escapade entre Sioule et Bouble
La ronde des poulaillers
La ronde des poulaillers
Cette balade entre bois et étangs autour de Peyrat la Nonière est ponctuée de poulaillers des champs et de châteaux, vestiges d'une vie rurale révolue. Au hasard des promenades dans l'est de la Creuse, il est fréquent de trouver des champs de petites constructions isolées ressemblant à des maisons miniatures. Il s'agit ni de cabanes de berger, ni d'abris pour le fermier, mais de poulaillers ! Voici près d'un siècle, les poules disposaient de confort; pierres de tailles et toit de chaume constituaient leur gîte et la terre leur offrait le couvert: c'était Byzance après les
La ronde des poulaillers
Découverte des Gorges de la Sioule
Découverte des Gorges de la Sioule
De Châteauneuf-les-Bains à Menat, découvrez les gorges de la Sioule. Cet itinéraire vous emmènera à la découverte des paysages des gorges, et du patrimoine local (églises, abbayes, Château fort...). Un itinéraire tranquille, sauvage, riche en découverte, sur un territoire nature et préservé. Hors circuit, n'hésitez pas à faire un détour par Queuille avant de rejoindre Châteaneuf-les-bains, pour découvrir le magnifique méandre de Queuille, emblème de la vallée de la Sioule.
Découverte des Gorges de la Sioule
Circuit des Monts de Guéret
Circuit des Monts de Guéret
Circuit labellisé par la Fédération Française de Cyclisme.
Circuit des Monts de Guéret
Retour en haut