• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Rhône-Alpes
Rhône-Alpes
Les offices de tourisme de la région Rhône-Alpes vous aident et vous conseillent pour vos séjours dans ses huit départements de : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.
Rhône-Alpes
Isère
Isère
Des bords du fleuve Rhône aux sommets des Ecrins : campagne, montagnes, grands lacs, rivières mais également villes historique ou olympique, grands évènements culturels et sportifs, tout cela est en Isère, à découvrir tout au long des saisons.
Isère
Avant Pays Savoyard, Lac d'Aiguebelette, Chartreuse
Avant Pays Savoyard, Lac d'Aiguebelette, Chartreuse
Entre Lyon et Chambéry, l'Avant-Pays Savoyard et son relief vallonné a conservé un patrimoine riche fait de maisons en "pisé" (terre d'argile), de châteaux forts, de granges, d’églises... En plein cœur du site, Aiguebelette, troisième lac naturel de France, étend ses eaux calmes et turquoises qui peuvent atteindre les 28°C. À l'ouest, le Parc naturel régional de la Chartreuse est un grand plateau de calcaire en grande partie recouvert de forêts. On y a même découvert des ossements d'ours des cavernes !
Avant Pays Savoyard, Lac d
Ma re-découverte de la Course d'Orientation au Grand Echaillon dans la Drôme
Ma re-découverte de la Course d'Orientation au Grand Echaillon dans la Drôme
Envie de profiter du bon air frais en famille, tout en s'amusant, ce sport est fait pour vous ! Me voilà parti au Grand Echaillon sur la commune de Léoncel, connue pour son Abbaye et pour sa station de ski nordique, raquette en hiver, et ses randonnées en été !  Mais l’été dernier, lors d'une journée découverte du territoire, j’ai eu l’occasion d’y faire une Course d’Orientation. Vous savez le genre de course qui nous rappelle la période scolaire, où l’on passait plus de temps à discuter dans la forêt plutôt qu’à chercher les balises… Surprise ! J’ai redécouvert ce sport et j’ai adoré, même quelques gouttes de pluie ne m'ont pas empêché d'avoir le sourire. C’était complètement différent, déjà vous avez tout votre temps, pas besoin de se presser. De plus, vous avez de magnifiques paysages juste sous les yeux et avec un peu de chance, qui sait, vous croiserez peut-être quelques animaux. En famille ou entre amis lancez-vous !!! Les niveaux de difficultés sont adaptés et vous donneront goût à ce sport qui se fait avec décontraction. Si vous avez encore du temps devant vous, n'hésitez pas à faire un tour au sentier du Karst qui se trouve au départ de la station de Font d'Urle. Une boucle de 2h qui vous amènera à la crête des Gagères pour avoir un aperçu du pays du Diois du haut de la falaise, personnellement j'en ai eu le vertige, c'est vraiment impressionnant. Et sur le retour du sentier, vous pourrez admirer le Vercors sur toute sa longueur...ça vaut le détour je vous le garantis ! Si vous avez besoin de documentation sur les différents parcours de Course d'Orientation du secteur ou sur les chemins de randonnées tels que le sentier du Karst, n'hésitez pas à venir vous renseignez auprès de l'Office de Tourisme, nous vous accueillerons avec plaisir. A bientôt dans le Royans-Vercors !
Ma re-découverte de la Course d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DRÔME
Mon escapade en vélo électrique à St-Nazaire-en Royans dans la Drôme
Mon escapade en vélo électrique à St-Nazaire-en Royans dans la Drôme
Pour découvrir le territoire du Royans-Vercors, de nombreux moyens sont possibles. La marche, qui reste traditionnelle et qui permet de profiter au maximum des paysages. La voiture, qui nous donnera l'occasion de pouvoir visiter le plus de lieux possibles en un minimum de temps. Le VTT, pour les plus courageux qui veulent dépasser leurs limites sur les routes vertigineuses de Combe Laval ou des Petits Goulets. Le camping-car, avec lequel nous pouvons emmener notre maison pendant nos voyages. La moto, qui également nous fera profiter pleinement des routes remarquables. Et pour ma part, j'ai décidé de le faire en V.A.E. (Vélos à Assistance Electrique). Une agréable première expérience au guidon d'un vélo qui m'a permis de découvrir, sans grandes difficultés, les reliefs du Royans-Vercors et certains sites phares du territoire. J'ai opté pour une balade au départ de St-Jean-en-Royans longeant plusieurs villages du territoire dont St-Laurent-en-Royans et son « arboretum » ; lieu idéal pour une pause pique-nique.  Un panel de paysages contrastés tout au long de cette balade pour une arrivée en beauté au superbe monastère orthodoxe St-Antoine-Le-Grand. Une belle après-midi de découvertes Royannaise, sportive et éducative ! Comme illustré sur la photo, je suis devant le Bateau à roue de Saint-Nazaire-en-Royans. A partir de ce site touristique où se trouve également la grotte de Thaïs et l'Aqueduc, vous pouvez monter jusqu'au village de Rochechinard et jeter un coup d'oeil aux ruines du château. Un vrai plaisir d'admirer et de profiter de paysages, de routes remarquables et de lieux de mémoires tout en laissant le vélo faire le plus dur, alors que vous, vous aurez juste à prendre des souvenirs mémorables de votre voyage. Alors ça vous tente ?! Pour en savoir plus sur les Vélos à Assistance Electrique, rendez-vous à l'Office de Tourisme de Saint-Jean-en-Royans où nous vous proposons la location de 4 V.A.E. pendant tout l'été. Pour plus de précisions sur les sites touristiques de notre territoire n'hésitez pas à consulter notre Brochure OT Pays du Royans 2016   Ou demandez nous directement à l'accueil lors de votre passage chez nous ! A bientôt dans le Royans Vercors.
Mon escapade en vélo électrique à St-Nazaire-en Royans dans la Drôme
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DRÔME
Massif des Bauges
Massif des Bauges
Avec le parc Naturel régional des Bauges, ce massif préalpin possède encore une vocation pastorale avec la production fermière de fromages de montagne (tomme et vacherin) et une tradition artisanale avec « l’argenterie des Bauges », couverts de table et ustensiles de cuisine en bois tourné. Plusieurs sites promettent de belles escapades : le plateau du Revard, les clairières de la Féclaz ou le vallon de Bellevaux.
Massif des Bauges
Chambéry
Chambéry
Ville d'Art et d'Histoire, Chambéry a su sauvegarder et mettre en valeur ses quartiers colorés, ses rues piétonnes ou ses façades en trompe-l'œil. Avec ses hôtels particuliers et "allées", dont certaines datent du Moyen-Âge, la ville est dominée par le Château des Ducs de Savoie. Symbole important, il rappelle que Chambéry fut la capitale des États de Savoie jusqu'en 1860.
Chambéry
Rhône
Rhône
Capitale de l’art de vivre à la française, Lyon se révèle généreuse et festive, à l’image du département du Rhône et ses paysages vallonnés, toujours étonnants, des Monts du Lyonnais et de la région de Condrieu à la célèbre campagne beaujolaise.
Rhône
Lac du Bourget et ses montagnes
Lac du Bourget et ses montagnes
C'est le plus grand lac naturel de France avec ses 18km de long. Il détient le label "France Station Nautique". Entouré de montagnes, il offre tous les plaisirs nautiques et balnéaires dans une eau pouvant atteindre 26° C l'été.
Lac du Bourget et ses montagnes
Coeur de Savoie
Coeur de Savoie
Depuis toujours, la Combe de Savoie est un axe de passage important, autrefois gardé par de nombreux châteaux comme la forteresse de Miolans. Ici, c’est le vignoble qui domine ! Quant à la "route des vins" de la Combe de Savoie, elle vous invite à découvrir 22 crus dont deux A.O.C. Paradis pour les pratiquants du VTT, la région propose 270 km de circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.
Coeur de Savoie
Retour en haut