Les passerelles du Lac de Monteynard
Début de l'aventure: traversée en bateau - durée environs 15 minutes-, le matin. Penser à réserver au plus tard la veille au 04 76 34 14 56, où l'on vous donnera également horaires et tarifs. Randonnée à votre rythme: - à Pieds: de 3 à 5 heures ou plus selon votre forme et votre envie de flâner et contempler. - en VTT (réservé aux VTTistes confirmés) : de 1 à 3 heures Vous traverserez les deux passerelles himalayennes, au dessus du Drac puis de l'Ebron. Très bon balisage.
Sentier découverte
Durée 1h30 pour faire la boucle / Facile / Dénivelé + 50m Départ: Poteau « Gresse en Vercors » à côté de l'Office de Tourisme, en face de l'église (ou sur n'importe quel point du parcours) '> Prendre la route goudronnée en direction de la station. 200m plus bas, dans le virage, prendre à droite au niveau de la fontaine (le sentier découverte possède son propre balisage avec des plaques oranges). Le sentier monte ensuite pour rejoindre le parking des Dolomites (« Croix de Serre-Monet »). On prend sur la droite la route qui passe devant la ferme Le Chemin des Saisons
Col de l'Allimas
Durée 2h pour faire la boucle / Facile / Dénivelé + 130m Départ: Poteau « Gresse en Vercors » à côté de l'Office de Tourisme, en face de l'église '> Prendre la route goudronnée qui passe devant La Poste, en direction du Col de l'Allimas. A la sortie du village, lorsque la route fait un virage à gauche, quittez la route afin de prendre tout droit en direction du « Pas du Bru ». Très rapidement, la route goudronnée laisse place à un chemin. Du « Pas du Bru », prendre direction « Combe Rouge » puis suivre la direction « Col de l'Allimas ». Du « Col
Col de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU TRIEVES
Sentier découverte « drôle d'histoire »
Des histoires et des jeux tout au long d'un parcours facile et familial pour découvrir Gresse en Vercors autrement ! Demandez le livret à l'Office de Tourisme (en vente à 1 ').Parcours facile et familial, le sentier découverte vous permet de plonger dans l'histoire de Gresse en Vercors ! Avec un dénivelé de + 110 m et une durée de 1h30, il est accessible à tous ! Prendre la route goudronnée en direction de la station. 200m plus bas, dans le virage, prendre à droite au niveau de la fontaine (le sentier découverte possède son propre balisage avec des plaques
Sentier découverte « drôle d
Sentier de l'eau
Durée 1h30 pour faire la boucle / Facile / Dénivelé + 30m Départ: Au bout du parking de la boulangerie, en face du foyer nordique, à côté de l'abribus (poteau « La Rivoire ») '> Traverser le petit pont en direction du camping (le sentier de l'eau possède son propre balisage avec des plaques bleues). Continuer tout droit jusqu'à l'entrée de la forêt où l'itinéraire bifurque à droite. Un peu plus loin le sentier tourne à nouveau à droite en direction du village. Prendre à droite juste avant le petit pont, et longer la rivière « La Gresse » jusqu'à votre
Sentier de l
Itinéraire - Le Barrage
Une petite balade le long de la rivière de la Gresse, au pied du Grand-Veymont. Parcours en aller-retour, en partie ombragé, sur une large piste.Prendre la piste à gauche du petit pont, le long de la rivière "La Gresse", en direction du barrage. Profitez de la vue sur le Grand-Veymont tout proche! Retour par le même itinéraire.
Grand-Veymont
Durée 6h Aller Retour / Distance 13 km / Bons marcheurs / Dénivelé + 1 100m Départ: « Champ de l'Herse », au bout du parking de la station de ski, rive droite (Dans le sens de la descente du ruisseau, la rive droite se trouve à droite). Prendre direction « Baraque du Veymont ». Suivre ensuite la direction « Sous le Pas de la Ville » en traversant le ruisseau puis à droite. De « Sous le Pas de la Ville », grimper vers le « Pas de la Ville » (Entrée de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors avec réglementation spécifique). Prendre ensuite à
Circuit des Trois Châteaux
Au départ d'Avignonet « Les Marceaux », prendre la direction du château d'Ars. Vous rejoindrez en premier le château d'Avignonet. Passer devant, continuer tout droit sur route plate jusqu'à la mairie d'Avignonet. Continuer vers l« la Croix de Molignière » et là prendre à gauche pour rejoindre « Les Cattiers » puis le château d'Ars. Vous aurez une vue magnifique sur le barrage de Notre Dame de Commiers. Continuez le sentier pour rejoindre « Mageline » puis « Les Chevalliers » avant de vous diriger vers la Chapelle de Pâquier. Prenez ensuite la direction de
Votre conseiller localCOL DE L'ARZELIER
Le pré du Playnet et le Col du Soliet par Château Bernard
Départ du village de Château-Bernard. Suivre le balisage jaune et vert qui vous indiquer Morinaire. A Morinaire, prendre la direction du Col du SOliet, puis traverser la crête de la Ferrière jusqu'au Pré du Playnet. De là, redescendre en direction du Co de l'Arzelier jusqu'aux Anémones. Le retour se fait en suivant Pont des Runes (chemin derrière les tennis), les terrasses, la Chapelle.
Le Pas de la Balme
Départ du Col de l'Arzelier. Prendre la direction du refuge (sentier sous la ligne du télésiège, balisé en jaune et vert). Arrivée au refuge suivre la direction du Pas de la Balme en passant par Pré Achard, Les Poules, Mulet du Curé. Retour vers le Col de l'Arzelier par le même chemin. Pour réduire la marche, vous pouvez emprunter le télésiège ouvert en été à partir de 12h15.