Le Puy de la Gagère
Le Puy de la Gagère se dresse entre la plaine de Vassieux et le plateau de Font-d'Urle, au dessus du cirque de Saint-Julien-en-Quint.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DROME
Ma découverte du plateau de Font d'Urle par le sentier du karst
Le plateau de Font d'Urle est un lieu unique et magique que j'adore conseiller aux familles qui aiment randonner et qui cherchent la pleine nature. Ce plateau est une immensité au paysage grandiose, au relief karstique et aux falaises impressionnantes. Un sentier pédagogique, le sentier du Karst, permet de mieux comprendre cet espace particulier que j'adore parcourir toute l'année et sur lequel j'emmène mes amis ou ma famille à chaque visite ! C'est vraiment sauvage, en été avec les troupeaux de chevaux, les marmottes et les oiseaux par centaines, et toute l'année pour ses lumières et ses ciels si bruts. Ce sentier compte 1h30 de balade, avec des arrêts à différentes bornes : un livret gratuit disponible à l'office de tourisme permet de mieux saisir les divers intérêts du plateau. Ce sera avec plaisir que nous vous fournirons le livret complet si vous passez sur La Chapelle en Vercors, à l'office de tourisme
Ma découverte du plateau de Font d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DROME
Côte-Belle
Une belle randonnée sur les contreforts méridionaux du Vercors: champs de lavandes et vergerstits villages aux jolis toits, garrigues et bois ensoleillés et beaucoup de calme
Grand-Veymont
Durée 6h Aller Retour / Distance 13 km / Bons marcheurs / Dénivelé + 1 100m Départ: « Champ de l'Herse », au bout du parking de la station de ski, rive droite (Dans le sens de la descente du ruisseau, la rive droite se trouve à droite). Prendre direction « Baraque du Veymont ». Suivre ensuite la direction « Sous le Pas de la Ville » en traversant le ruisseau puis à droite. De « Sous le Pas de la Ville », grimper vers le « Pas de la Ville » (Entrée de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors avec réglementation spécifique). Prendre ensuite à
Itinéraire - Le Barrage
Une petite balade le long de la rivière de la Gresse, au pied du Grand-Veymont. Parcours en aller-retour, en partie ombragé, sur une large piste.Prendre la piste à gauche du petit pont, le long de la rivière "La Gresse", en direction du barrage. Profitez de la vue sur le Grand-Veymont tout proche! Retour par le même itinéraire.
Le grand Pomerolle
Très belle randonnée partant de la forêt de Saou, au coeur du magnifique synclinal perché. Le long de cette randonnée il y a de magnifiques points de vue notamment depuis le Grand Pomerolle où vous aurez une vue à 360°. Une balade qui vaut le détour. Very nice hike starting from the heart of the forest of Saou, in the beautiful perched syncline. Along this trail there are beautiful views mainly from the Grand Pomerolle where you have a 360 ° view. A hike that is worth doing.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VAL DE DROME
La chapelle saint-Médard
Un moyen idéal pour découvrir cette partie de la Drôme, un joli petit village et une chapelle perchée au coeur d'un paysage époustouflant. A great way to discover the Drôme area, a nice village and a beautiful little chapel in a breathtaking landscape!
Sentier de l'eau
Durée 1h30 pour faire la boucle / Facile / Dénivelé + 30m Départ: Au bout du parking de la boulangerie, en face du foyer nordique, à côté de l'abribus (poteau « La Rivoire ») '> Traverser le petit pont en direction du camping (le sentier de l'eau possède son propre balisage avec des plaques bleues). Continuer tout droit jusqu'à l'entrée de la forêt où l'itinéraire bifurque à droite. Un peu plus loin le sentier tourne à nouveau à droite en direction du village. Prendre à droite juste avant le petit pont, et longer la rivière « La Gresse » jusqu'à votre
Sentier de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU TRIEVES
Sentier découverte « drôle d'histoire »
Des histoires et des jeux tout au long d'un parcours facile et familial pour découvrir Gresse en Vercors autrement ! Demandez le livret à l'Office de Tourisme (en vente à 1 ').Parcours facile et familial, le sentier découverte vous permet de plonger dans l'histoire de Gresse en Vercors ! Avec un dénivelé de + 110 m et une durée de 1h30, il est accessible à tous ! Prendre la route goudronnée en direction de la station. 200m plus bas, dans le virage, prendre à droite au niveau de la fontaine (le sentier découverte possède son propre balisage avec des plaques
Sentier découverte « drôle d
Sentier découverte
Durée 1h30 pour faire la boucle / Facile / Dénivelé + 50m Départ: Poteau « Gresse en Vercors » à côté de l'Office de Tourisme, en face de l'église (ou sur n'importe quel point du parcours) '> Prendre la route goudronnée en direction de la station. 200m plus bas, dans le virage, prendre à droite au niveau de la fontaine (le sentier découverte possède son propre balisage avec des plaques oranges). Le sentier monte ensuite pour rejoindre le parking des Dolomites (« Croix de Serre-Monet »). On prend sur la droite la route qui passe devant la ferme Le Chemin des Saisons