• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Guyane Française
Guyane Française
Un voyage en Guyane française c’est un voyage à la découverte de l’Amazonie et de la biodiversité de la terre. C’est l’aventure à l’autre bout de la planète et même au-delà avec le centre spatial, tout en restant en France. La forêt équatoriale qui recouvre la quasi-totalité du territoire en fait la région la plus boisée de France. Les amateurs de faune et de flore vont se régaler ! Vous pourrez par exemple y observer un phénomène exceptionnel sur la presqu’ile de Cayenne : la ponte des tortues marines luth. L’espèce étant protégée il faudra les observer avec précaution. Les excursions en forêt sont possibles et encadrées par des guides professionnels. Vous vous y rendrez le plus souvent en pirogue qui est le moyen de transport le plus intéressant pour découvrir les villages amérindiens et les différents lieux touristiques. Les offices de tourisme de la Guyane Française vous aident et vous conseillent pour vos séjours dans ce département d'Outre-Mer.
Croisière 14j Martinique- les îles de Guadeloupe 104 HO
Croisière 14j Martinique- les îles de Guadeloupe 104 HO
Une croisière aux Antilles du 3 au 17 mars 2018: Notre croisière : Départ et retour du Marin Voir Photos Ce programme n'est que prévisionnel, il s'adaptera aux conditions météo et à l'humeur des équipiers. Notre bateau : un catamaran type LUCIA 40, longueur 12m, 4 cabines doubles Le tarif ne comprend pas la "caisse de bord" (nourriture, consommables, frais éventuels de port, gazoil, taxes douanières). Compter au moins 250? par personne pour le séjour Il vous faudra également prévoir en supplément le vol aller et retour : Métropole ? Fort de France - Métropole ainsi que le transport jusqu'au bateau. Nous nous organiserons pour voyager ensemble, si possible. [i]Pour pratiquer une activité au GCI (club associatif), il faut être membre à jour de sa cotisation annuelle (50?) et disposer d'une licence FFV (Club=56?  ou passeport voile =11?) à prendre le moment voulu.[/i]
à partir de
1000 €
/pers*
Votre conseiller local inconnu
De Hendaye à Irun
De Hendaye à Irun
Une étape très riche et très variée malgré sa courte distance. Vous passerez de l'immensité de l'océan à l'intimité des zones de marais de la rivière Bidasoa, non sans avoir apprécié au passage le calme de la baie de Chingoudy. Une belle manière de passer de France en Espagne, par le pont Saint-Jacques, également utilisé, comme son nom l'indique, par les pèlerins en marche vers Compostelle.
De Hendaye à Irun
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'HENDAYE
De Hendaye à Irun rive droite
De Hendaye à Irun rive droite
Derniers tours de roues en bordure de l'océan, le long de la lumineuse plage d'Hendaye. La pointe de Sokoburu marque le retour vers les terres, mais la balade reste aquatique puisque vous longerez tour à tour la baie de Chingoudy, refuge des bateaux de plaisance, puis la rive française de la rivière Bidasoa. L'urbanisation de la ville d'Irun annonce la proximité de l'Espagne ; en effet, le pont international de Béhobie se profile à l'horizon de l'agréable piste cyclable des Joncaux.
De Hendaye à Irun rive droite
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'HENDAYE
De Hendaye à Saint-Jean-de-Luz
De Hendaye à Saint-Jean-de-Luz
Pour relier la plage de Hendaye à la baie de Saint-Jean-de-Luz, deux perles du littoral basque, l'itinéraire emprunte la route de la Corniche. Cette dernière étant très fréquentée par les véhicules en saison, prenez soin de la parcourir en début de journée pour profiter sereinement des époustouflants points de vue sur l'Océan. En fin d'étape, Socoa et Ciboure méritent une halte.
De Hendaye à Saint-Jean-de-Luz
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'HENDAYE
De Hendaye à Hondarribia
De Hendaye à Hondarribia
Cette variante offre la possibilité de découvrir Hondarribia l'un des plus beaux ports de la côte basque et sa vieille ville. Du port de plaisance à Hendaye, embarquez avec votre vélo sur la navette maritime et arrivez à Hondarribia pour longer la Bidassoa jusqu'à la grande plage.
De Hendaye à Hondarribia
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'HENDAYE
Tour d'Eznazu
Tour d'Eznazu
Promenade bucolique sur ce promontoire où souffle le vent frais des estives pour une balade digestive.
Tour d
Pinodieta
Pinodieta
Cet itinéraire progresse lentement vers les hauteurs de Souraïde jusqu'au col de Pinodieta. Il permet d'admirer le panorama sur les Pyrénées avant d'entamer le retour à travers prairies, landes et bois vers le village voisin, Espelette.
Pinodieta
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME ESPELETTE
La Croix des Anglais
La Croix des Anglais
Depuis les crêtes offrant un superbe point de vue sur les Pyrénées jusqu'aux bas fonds frais et ombragés, cette balade en forêt d'Ustaritz vous permettra de découvrir une grande diversité de milieux. Vous pourrez également visiter la chapelle d'Otsantz, superbement restaurée.
La Croix des Anglais
Ospitalia
Ospitalia
Cet itinéraire alterne entre les cretes des collines de Larressorre et les vallées creusées par la Nive et le Latxa.
Ospitalia
Retour en haut