Circuit du Hénan
Circuit très ombragé, ponctué de blocs de granit impressionnants. Vous pourrez observer de nombreux oiseaux le long de la rivière, en particulier à marée basse : héron cendré, martin pêcheur, cormoran... Départ depuis le parking du Hénan à Névez
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME PONT AVEN
La névézienne : circuit cyclo
Cette promenade à vélo fait le grand tour de Névez : Elle emprunte les petites routes de campagne en traversant les villages de chaumières, Kercanic et Kerascoët (XVème siècle). La route longe le littoral en passant par les plus jolis points de vue de Névez : la pointe de Raguenez, l'anse de Rospico, Port Manec'h' L'occasion d'admirer la grande variété des paysages de la côte. Le circuit longe ensuite l'Aven par des petites routes boisées, faisant escale à Kerdruc, petit port typique des rias. Le retour se fait par la campagne en passant par le Hénan où il sera
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE NEVEZ
Le grand circuit de Névez : Entre Océan et Rivière
Dans le sillage de Gauguin, venez découvrir le pays des tailleurs de pierre. Le granit est partout, travaillé comme une roche tendre. Près de Raguenez, flânez dans le village de chaumières semblant tout droit sorti d'un tableau de maître, puis filez sur la plage de' Tahiti ! Balisage : Le Grand circuit de Névez suit les boucles N°2, N°3 et N°4. Attention à bien suivre la carte pour ne se tromper ! La carte papier avec le détail de ces trois boucles est en vente à 1,50' à l'Office de Tourisme de Névez Pour plus de renseignements sur Névez, n'hésitez pas à consulter le
Balade de Kerfany
La balade de Kerfany propose un circuit avec de magnifiques panoramas sur la mer et l'embouchure du Bélon et de l'Aven. Le retour se fait vers l'intérieur des terres à la découverte des petits hameaux de Moëlan-sur-Mer.
Circuit de l'Anse de Rospico - Névez
La boucle emprunte d'anciens chemins creux très boisés et traverse le joli village de chaumières de Kerascoët.
Circuit de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE NEVEZ
Circuit des chaumières de Kercanic - Névez
Le circuit longe la côte offrant de très beaux points de vue de la mer face aux Glénans puis chemine vers le village de chaumière de Kercanic (XVeme siècle)
Circuit Lanriec - Le Minaouët - Manoir du bois
De jolis points de vue le long du bras de mer du Minaouët et belles traversées d'espaces boisés. A voir en chemin : l'église Notre Dame de Lorette et son calvaire, la croix de Kerichard, un lavoir et un beau point de vue sur le slipway. Départ du bourg de Lanriec, face au cimetière.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE CONCARNEAU
D'un port à l'autre (accessible à tous)
Départ de la capitainerie du port de plaisance : Port La Forêt. Prenez le sentier côtier longeant les pontons en direction de la passerelle menant au Vieux Port, traversez cette passerelle et tournez à gauche vers le Vieux Port. Reprenez ensuite le sentier en sens inverse et rejoignez la route longeant l'anse du bourg jusqu'à la place de la Baie (restaurants, parking, cafés). Prenez ensuite le chemin d'entrée au Golf de Cornouaille, puis empruntez le sentier entre les superbes greens et l'anse de La Forêt. En débouchant des sous-bois, possibilité d'aller admirer la sortie du port de
D
D'un port à l'autre
Cette courte promenade débute à la capitainerie en plein coeur du port de plaisance de Port La Forêt. Elle rejoint la cale du Vieux Port et rebrousse chemin en longeant la grève. Le retour se fait par la belle allée du Mesmeur le long du Golf de Cornouaille puis par l'estacade du port. La totalité du circuit est aménagée ce qui rend la balade praticable aussi bien par les personnes à mobilité réduite que les petites en poussette.
D
Circuit de
Circuit de "La Haie"
Cette petite promenade, facile, sans grand dénivelé, commence par emprunter le sentier côtier puis la corniche jusqu'à la cale du Vieux Port. Elle poursuit au plus près de la côte par les viviers et longe l'anse de Penfoulic. Balisage jaune