• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Qui sommes-nous ?

Logo Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale

Tourisme.fr est le portail officiel des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative. Son objectif est d'être à la fois une source d'inspiration pour le choix d'une destination de voyage en France et une aide pour la préparation de séjours. Il est gérée par Offices de Tourisme de France.

Offices de Tourisme de France®-Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicat d’Initiative, anciennement FNOTSI, fédère près de 2 500 structures adhérentes à travers toute la France (Offices de Tourisme, Syndicats d’Initiative, Fédérations régionales et départementales).

Organisme national représentatif des Offices de Tourisme, la Fédération Nationale accompagne ses adhérents dans leurs actions quotidiennes au service du développement touristique de leur territoire (juridique, social, politique, interprétation de la convention collective nationale, démarche Qualité, observation, animation…). La Fédération Nationale joue également un rôle majeur de représentation, de défense et de valorisation du réseau des Offices de Tourisme vis-à-vis des pouvoirs publics (aussi bien nationaux que territoriaux) et de l’ensemble des organismes représentant le secteur touristique en France.

La Fédération Nationale développe par ailleurs des actions de valorisation des Offices de Tourisme auprès du grand public à travers les marques Offices de Tourisme de France et J’aime la France.

Cette communication « grand public » s’appuie sur les outils de communication suivant :

- Une identité visuelle, que les Offices de Tourisme adhérents peuvent s’approprier pour leurs propres outils de communication,

- le site www.tourisme.fr, portail national officiel des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de France, et sa newsletter mensuelle,

- 5 réseaux sociaux animés sous la signature « J’aime la France », pour faire découvrir toujours plus de nouvelles destinations en France. 

Retour en haut