Accueil > Agenda des événements > OFFICE DE TOURISME DU ROUILLACAIS
  • Imprimer
  • Contact
  • Obtenir la version pdf de la page
FéVRIER
Le

"GISSELLE" BALLET OPERA NATIONAL DE KIEV

10 à 26€
« Giselle » Ballet Opéra National de Kiev
« Giselle » représente l’apothéose du ballet romantique, considéré comme l’un des plus beaux joyaux du répertoire. Créé en 1841, son succès fut immédiat. « Giselle » aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s’achève en tragédie, irruption d’un monde fantastique et rédemption par la force de l’amour.
L’histoire est celle d’une jeune paysanne, Giselle, amoureuse d’Albrecht pour qui elle danse éperdument. Mais en apprenant la trahison d’Albrecht, fiancé à la princesse Bathilde, Giselle perd la raison et se meurt. Condamné par Myrtha, la reine des Wilis – fantômes des jeunes filles mortes avant leurs noces – à danser jusqu’à en perdre la vie, Albrecht ne sera sauvé que par l’intervention de Giselle et du jour naissant entraînant la fuite des Wilis.
Le rôle-titre de « Giselle » est l’un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l’interprète, outre une maîtrise technique irréprochable, des qualités d’expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion.
Chorégraphie tout à fait surprenante pour l’époque, elle frappe le public par la solidité de sa structure aussi bien dans les grands tableaux du corps de ballet que dans les soli.
Les 40 artistes du Ballet de Kiev mettent toute leur virtuosité au service de ce chef d’œuvre, touchant et merveilleux.
Lieu de l'évènement 16170 ROUILLAC
Contactez les organisateurs > Envoyer un message
Données en date du 20/02/2018 issues du SIT, base de données départementale d’informations touristiques des institutionnels du tourisme Charentais-Maritime financée par Charente-Maritime Tourisme via le Conseil Général de Charente-Maritime.
Votre conseiller local
OFFICE DE TOURISME DU ROUILLACAIS
Retour en haut