Accueil > Agenda des événements > DINAN - CAP FRÉHEL TOURISME
  • Imprimer
  • Contact
  • Obtenir la version pdf de la page
MAI
Le

Théâtre "Notre Candide" à Trélivan

de 20:30 à 22:00
Notre Candide (Théâtre)
de Catherine Vigneau d’après Voltaire

Création 2017

Adaptation : Catherine Vigneau
Mise en scène : Isabelle Bouvrain
Scénographie, création lumière : Luc Mainaud
Création costumes : Régis Babin

Avec
Catherine Vigneau
Nils Gautier
Aurore Pôtel
Jérémy Robert

« Que nous reste-t-il de Candide ? ». Par cette adaptation théâtrale, La Compagnie 3ème Acte interroge la résonance du texte avec notre époque, mais aussi les choix de modèles de société auxquels nous sommes confrontés. Le monde de Candide, imaginé par Voltaire est une critique de son époque. Il fait cependant écho avec le monde d’aujourd’hui : les guerres, la religion, les inégalités entre les riches et les pauvres, entre les hommes et les femmes? Ainsi ce sont quatre trentenaires, qui font revivre, a’ travers le prisme de leurs souvenirs d'adolescence, l'aventure du he´ros nai¨f invente´ par Voltaire, Candide. Quatre vies et leur histoire en commun, qui surgissent du fond d'une vielle valise, un soir d'ame´nagement a’ la campagne... Notre Candide est un va et vient ludique entre deux e´poques qui se re´pondent dans leurs questionnements philosophiques.

Coproduction :
Compagnie 3ème Acte - Centre Culturel du Coglais - Festival les Embuscades - Théâtre du Vieux Saint-Etienne, Rennes - Espace Delta, Pleurtuit - Villes de Dinard et Saint-Lunaire

Soutiens et résidences :
Résidence à Solenval - Ville de Rennes ? Dinan Agglomération ? Festival les Embuscades - Espace Bel-Air, Saint-Aubin-du-Cormier - Ville du Relcq-Kerhuon - Hôtel Pasteur -Communauté de Communes d'Antrain - Médiathèque des Champs Libres.

Durée : 1h30 - Dès 12 ans - Placement libre

Billetterie en ligne : http://www.forumsirius.fr/orion/dinan.phtml?kld=1
Lieu de l'évènement 22100 Trélivan
Contactez les organisateurs
Tél : 02 96 87 03 11
Votre conseiller local
DINAN - CAP FRÉHEL TOURISME
Retour en haut