• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

La Castagniccia, le pays du châtaigner

La Castagniccia, la « terre du châtaignier » était autrefois une des régions les plus peuplées de la Corse. La « Castanitche » comme l’appellent les Corses est peut-être elle le dernier « paradis perdu » que l’île peut vous offrir. La « vallée des Corses » que le randonneur découvre, au détour d’une route pleine de nids de poule, semble appartenir aux cochons rose et noir et aux vaches vagabondant en toute tranquillité sur le macadam.

Une « jungle verte » que domine du haut de ses 1767 mètres le San Petrone. Le châtaignier a régné en maître à partir du moment où ces solides montagnards, qui étaient avant tout des éleveurs, ont dû accepter, contraints et forcés par les Génois – maîtres temporaires de l’île - de mener une politique systématique de grandes plantations.

Un pull-over devient nécessaire dès que votre regard commence à balayer des vallées verdoyantes au fond desquelles le soleil joue sur les toits de lauze. Mais l’accueil vous réconfortera. 

Vous ne manquerez pas de raison pour visiter la Castagniccia ! Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Camargue qui vous aideront et vous conseilleront pour vos séjours.
Préparez votre séjour
avec les offices de tourisme & syndicats d'initiative
Agenda
Vendredi 28 avril 2017

Cervione

Actuellement

27/04/2017

12 °
Pluie
Pluie
6.0 km/h
27/04/2017
Pluie
12 ° | 12 °
:
28/04/2017
Ciel clair
10 ° | 14 °
Pour retrouver vos photos Instagram sur cette page, utilisez les hastags :
#castagniccia
Retour en haut