• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Le Luberon

Le Luberon, vous offre des vacances hautes en couleurs et des activités nature pour tous. Il débute à l’ouest à Cavaillon, ne manquez pas son exceptionnelle via ferrata avec vue sur la ville et sur le massif. Il est délimité au nord par les monts Vaucluse et par la Durance au Sud et à l’Est.

En son cœur, aux alentours d’Apt, découvrez les incontournables couleurs des ocres. Rouge, orange, jaune, vous en prendrez plein la vue. Ces couleurs qui respirent le soleil, donnent parfois au Luberon un goût d’ailleurs. Les falaises de Rustrel, sillonnées par des sentiers de randonnée, sont d’ailleurs surnommées le Colorado Provençal.

Rouge, c’est aussi la couleur des coquelicots qui jalonnent les routes, notamment dans le Luberon côté Sud.

Violet c’est la couleur des champs de lavandes, qui se trouvent à Lauris entres autres. Ils s’apprécient d’autant plus en balade à vélo pour associer la vue à l’odorat.

Enfin la région fourmille de villages atypiques qui sentent bon la Provence. Les amateurs de vielles pierres seront servis, à Gordes en particulier.

Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Luberon. Ils vous aideront et vous conseilleront pour vos séjours.
Préparez votre séjour
avec les offices de tourisme & syndicats d'initiative
Agenda
Vendredi 24 mars 2017

Saignon

Actuellement

24/03/2017

11 °
Pluie
Pluie
12.0 km/h
24/03/2017
Pluie
11 ° | 13 °
:
25/03/2017
Pluie
7 ° | 12 °
Retour en haut