• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Perigord Noir

Les vacances dans le Périgord noir, c’est partir à la (re)découverte d’un patrimoine d’exception. Berceau de la préhistoire, il regorge également de sites incontournables du Moyen Age et de la Renaissance...

Dans le Sud-Est du département de la Dordogne, il s’étend de Terrasson à Villefranche du Périgord en passant par Sarlat. Attention, ne vous y trompez pas, il ne doit pas son nom à la couleur de la truffe, joyau de la gastronomie périgourdine, mais à la présence d'une forte concentration de chênes verts très sombres.

Découvrez des châteaux sublimes comme ceux d’Hautefort, de Castenauld ou encore de Beynac. Avis aux amateurs, certains peuvent s’admirer en descendant la Dordogne en canoë ! Ne manquez pas de visiter les sites préhistoriques de la région comme l’emblématique Lascaux II ou la grotte de Rouffignac. Ils sont vraiment uniques !

Établissez votre résidence dans l’un de ses villages médiévaux comme Saint-Amand de Coly ou Roque Gageac. Ils font partie des plus beaux villages de France.

Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Périgord Noir. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Préparez votre séjour
avec les offices de tourisme & syndicats d'initiative
Agenda
Vendredi 24 novembre 2017

Saint-André-d'Allas

Actuellement

24/11/2017

11 °
Pluie
Pluie
10.3 km/h
24/11/2017
Pluie
10 ° | 11 °
:
25/11/2017
Pluie
0 ° | 7 °
Pour retrouver vos photos Instagram sur cette page, utilisez les hastags :
#perigordnoir
Retour en haut